salut à tous.
Petite question maitre cylindre d'embrayage:
J'ai sur le scrambler des commandes Brembo or comme sur le café.
D'origine c'est du NISSIN. Sur la partie frein c'est nickel.
Coté embrayage c'est moins probant, et même en changeant le Lockheed je trouve que la boite claque un peu, bien que ça débraye bien, la tige étant saine (haaaa, avoir la tige saine, quel plaisir!).
la compatibilité du MC Brembo avec un piston NISSIN pose t'elle problème?
Doc 78
MC embrayage brembo
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- Doc 78
MC embrayage brembo
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
- cgtgilou
- Adh : 932
Re: MC embrayage brembo
Salut doc,
ayant le même montage, ça ne pose aucun problème.
Gilles
ayant le même montage, ça ne pose aucun problème.
Gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- SYLVAIN
- Adh : 2
Conclusion: le Doc78 dit que sa tige est saine, mais faudrait voir à vérifier quand même.... 
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
-
GegeCR38
- Adh : 909
Bonjour,
" mais faudrait voir à vérifier quand même... " Bon, je passe mon tour ! Gérard.
" mais faudrait voir à vérifier quand même... " Bon, je passe mon tour ! Gérard.
- Scraty
Pourtant, il me semble bien que c'est du 12 (au lieu du 13 habituel : modif également faite sur ma Classic) : moi, c'est ce que j'avais le plus apprécié en termes d'agrément (moins d'effort à fournir).Doc 78 a écrit :Coté embrayage c'est moins probant
Et par contre, je n'avais trouvé rien de beaucoup mieux pour le freinage, surement vu que les étriers restaient ceux d'origine.
Classic & Scrambler
-
la treille
en principe la tige est plus longue car le recepteur a une cavité plus importante que sur les autre modeles équipés en brembo.
longueur:330 mm pour 317 mm en brembo.Pour les freins avants je me suis aperçu que les disques de frein sont les MEMES que sur la honda cb 500 de 1995 modele Pc 32.par contre pour l'etrier (a droite) a partir de 1997,Honda a monté du brembo(et oui!) dont le montage peut etre fait sur la fourche coté droit.J'ai verifie moi même avec le support qui s'adapte en lieu et place sur le bras! Comme le diametre des pistons est passé de 27mm a 30 et 32 (brembo) j'aimerai bien trouver un etrier se vissant a gauche.Et ça c'est un peu plus compliqué. C'est surtout le diametre des pistons qui n'est pas facile a trouver.IL existe des montages sur des Ktm d'enduro ou d'autres machines mais je bute sur le diametre pistons. en gardant le même M cylindre ça doit certainement mieux freiner.A essayer....
A fouiner sur le boncoin ...
longueur:330 mm pour 317 mm en brembo.Pour les freins avants je me suis aperçu que les disques de frein sont les MEMES que sur la honda cb 500 de 1995 modele Pc 32.par contre pour l'etrier (a droite) a partir de 1997,Honda a monté du brembo(et oui!) dont le montage peut etre fait sur la fourche coté droit.J'ai verifie moi même avec le support qui s'adapte en lieu et place sur le bras! Comme le diametre des pistons est passé de 27mm a 30 et 32 (brembo) j'aimerai bien trouver un etrier se vissant a gauche.Et ça c'est un peu plus compliqué. C'est surtout le diametre des pistons qui n'est pas facile a trouver.IL existe des montages sur des Ktm d'enduro ou d'autres machines mais je bute sur le diametre pistons. en gardant le même M cylindre ça doit certainement mieux freiner.A essayer....
A fouiner sur le boncoin ...
- Vincent SS#80
- Adh : 1074
Salut, pour la longueur de tige, il suffit de retourner le piston dans le récepteur
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.