On refait le CR-472

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
Meuchu
Adh : 1592

On refait le CR-472

Message par Meuchu »

Bien le bonsoir tout le monde,
J'ai commencé a regarder les entrailles de la BÊTE... et j'ai déjà une petite question:
j'ai zieuté les AAC du cylindre arrière. Il semblent être dans les côtes donc ouf!!!!.
Par contre je note une légère différence entre l'AAC d'admission et celui échappement. Celui d'admission a ses cames entièrement polies (comme j'ai l’habitude de les voir sur mes précédente meule).
Par contre celui d'échappement m'a plus intrigué, il semble y avoir un revêtement qui a été poli sur les zone de frottement des cames :

Image

dois-je m'en inquiéter ou roule ma poule?
michelm
Commission Technique

Re: On refait le CR-472

Message par michelm »

Bonjour,
Il ne faut pas qu'il commence à s'écailler, les rampes et sommets des cames devraient être polis.
Exemple en photo d'une came qui commence à s'écailler :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Meuchu
Adh : 1592

Message par Meuchu »

Merci michelm pour ta réponse. Ça me rassure. Les pointes étaient bien polies sans aspérités ou défauts donc RAS ... ouf :merci
la treille

Message par la treille »

salut;controles aussi l'etat de surface des godets ,s'ils n'ont pas "cercles" sur leur surface de contact avec les cames.
Répondre