Salut les fondus de la clé de 12.
Je dois remplacer les durites souples du raccord en T, branchées sur les admissions côté droit.
Elles auront tenu presque 23 ans sur mon Roadster 1999, c'est déjà pas mal.
Je précise que les durites de type renforcées pour le carburant ne conviennent pas.
Je ne doute pas un seul instant que vous allez me trouver la combine qui va bien.
Remerciements anticipés, bande de voyous.
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Les petites durites de dépression je suppose, de mémoire c'est du petit diamètre mais combien ?
Par exemple du 6 x 9 mm comme : https://www.la-becanerie.com/durite-sou ... m-10m.html
Peut-être chez un revendeur pièces auto ou moto le plus proche de chez toi.
Merci les amis pour vos bons plans mais:
Je ne trouve en souple que du 6 mm diamètre intérieur, or avec Gégé, on a mesuré 5 mm au pied à coulisse.
Et les délais de livraison sont hallucinants : entre 3 et 5 semaines !
Merci la mondialisation heureuse....
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Grâce à la compétence et la complicité de la charmante patronne d'Ozoir Moto 77330, j'ai trouvé une solution durite d'air d'équilibrage.
Référence Honda: 95001-4500160M
Disponible en 72h.
Un mètre pour 12 € ttc.
Sauvé !
Je recommande cette équipe de vrais passionnés qui restaurent à la perfection des machines de légende ( RC30, VFR, FOUR ).
Renseignements au 01 64 40 27 87
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Merci Nico pour tes recherches.
Tant qu'on y est, je réitère ma demande auprès de vous mes frères voxanistes concernant le raccord plastique en T pour ces durites d'air.
Après 23 ans de service, il est parti en morceaux au démontage.
Après analyse, le fabricant serait NORMA, la référence TS 4.
Merci d'avance pour vos bons plans.
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
J'ai quelques tés en plastique de diamètre 4 mm de ce genre là, qui sont en principe prévus pour des systèmes d'arrosage automatique: https://www.leroymerlin.fr/produits/ter ... 01183.html
par contre, je ne sais pas comment se monte le petit gicleur dont parle Vincent, je ne l'ai pas vu sur la mienne, mais je n'ai pas regardé de très près non plus.
Nico Road 333 a écrit :J'ai quelques tés en plastique de diamètre 4 mm de ce genre là, qui sont en principe prévus pour des systèmes d'arrosage automatique: https://www.leroymerlin.fr/produits/ter ... 01183.html
par contre, je ne sais pas comment se monte le petit gicleur dont parle Vincent, je ne l'ai pas vu sur la mienne, mais je n'ai pas regardé de très près non plus.
Salut,
le gicleur est sur le tuyau qui alimente la pompe à essence. Il est juste glissé à l'intérieur.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
OK, merci de l'info Gilou.
Le tuyau n'alimente pas la pompe à essence mais permet de transmettre au régulateur de pression d'essence la pression d'air d'admission de façon à ce que la quantité injectée ne soit fonction que de la durée d'ouverture de l'injecteur.
Sinon, pour revenir au té, visiblement, il y a ça aussi chez KTM: https://www.pieces-ktm.com/ktm-moto/530 ... /23/0/1984 repère 4
Nico Road 333 a écrit :OK, merci de l'info Gilou.
Le tuyau n'alimente pas la pompe à essence mais permet de transmettre au régulateur de pression d'essence la pression d'air d'admission de façon à ce que la quantité injectée ne soit fonction que de la durée d'ouverture de l'injecteur.
Sinon, pour revenir au té, visiblement, il y a ça aussi chez KTM: https://www.pieces-ktm.com/ktm-moto/530 ... /23/0/1984 repère 4
Je sais, je n'ai pas voulu m'épencher sur le sujet.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Nico Road 333 a écrit :OK, je ne savais pas que tu savais, alors je me suis épanché...
cgtgilou a écrit :
Nico Road 333 a écrit :OK, merci de l'info Gilou.
Le tuyau n'alimente pas la pompe à essence mais permet de transmettre au régulateur de pression d'essence la pression d'air d'admission de façon à ce que la quantité injectée ne soit fonction que de la durée d'ouverture de l'injecteur.
Sinon, pour revenir au té, visiblement, il y a ça aussi chez KTM: https://www.pieces-ktm.com/ktm-moto/530 ... /23/0/1984 repère 4
Je sais, je n'ai pas voulu m'épencher sur le sujet.
Merci Nico pour l'orthographe!
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
J'avais vu, mais je ne voulais pas m'épancher sur l'orthographe...
Bon, je l'avais quand même fait il y a une vingtaine d'années, en écrivant à VOXAN suite à la lecture de la première brochure commerciale du Café Racer, une bonne dizaine de fautes malgré un texte pas si long que ça, ça m'avait un peu désolé.
VOXAN m'avait répondu très poliment en me disant qu'ils étaient sensibles à mon intérêt pour la marque et qu'ils avaient transmis mes observations à leur "agance": là, je me suis dit que j'étais sûrement tombé sur celui qui avait relu les brochures avant impression.
Bon, ça ne m'a pas empêché d'acheter une VOXAN et je ne le regrette pas, 20 ans après, mais on est rendus loin des tuyaux de dépression et du té là.