Bonjour à vous,
Je voudrais monter une sonde Koso comme préconisé sur les documents techniques.
Le montage sur le cylindre arrière Gardette présenté par Enzo parle d'une sonde en M14, mais la référence donnée (BF120125) est une sonde en M12.
Je n'ai pas la moto sous la main, serait-il possible que quelqu'un me dise quelle est le bon filetage ? Et éventuellement, il faudrait peut-être modifier la doc pour ne pas causer d'erreurs de commande.
Merci !
Lambert
Sonde température sur roadster gardette
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
-
ostiefortwo
- Messages : 45
- Enregistré le : lundi 24 janvier 2022 9:50
- mazden
- Messages : 3210
- Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
- Adh : 840
- Localisation : Fougères (35)
Re: Sonde température sur roadster gardette
Je confirme du diamètre 12, le 14 correspond à la clé à utiliser pour visser la sonde.
Prez méritant du RCF
-
ostiefortwo
- Messages : 45
- Enregistré le : lundi 24 janvier 2022 9:50
Re: Sonde température sur roadster gardette
Merci pour la rectification !
Il est bien question de M14 sur le document, ça vaut peut-être le coup de changer, au cas où ?
Lambert
Il est bien question de M14 sur le document, ça vaut peut-être le coup de changer, au cas où ?
Lambert
-
ostiefortwo
- Messages : 45
- Enregistré le : lundi 24 janvier 2022 9:50
Re: Sonde température sur roadster gardette
Du coup, je viens de commander ça :
https://www.ebay.fr/itm/163746242811?mk ... nl%3Dmkcid
On peut demander la sonde en M12.
L'avantage c'est d'avoir le voltage avec, et que ça coute 20e.
l'inconvénient, c'est peut-être que ça coute 20e... Je vous dirai si ça marche.
https://www.ebay.fr/itm/163746242811?mk ... nl%3Dmkcid
On peut demander la sonde en M12.
L'avantage c'est d'avoir le voltage avec, et que ça coute 20e.
l'inconvénient, c'est peut-être que ça coute 20e... Je vous dirai si ça marche.
-
Nico Road 333
- Messages : 79
- Enregistré le : mercredi 02 juin 2004 22:00
- Localisation : 44 - Saint-Herblain
Re: Sonde température sur roadster gardette
Bonjour,
le filetage est effectivement M12 pas de 1,5 mm (le pas normal pour du M12 est 1,75 mais là c'est un pas fin).
Suivant l'encombrement de la sonde et de son câble, il est possible que ça vienne interférer avec le dispositif de ralenti accéléré, et qu'il faille adapter la sonde, ou supprimer le dispositif.
le filetage est effectivement M12 pas de 1,5 mm (le pas normal pour du M12 est 1,75 mais là c'est un pas fin).
Suivant l'encombrement de la sonde et de son câble, il est possible que ça vienne interférer avec le dispositif de ralenti accéléré, et qu'il faille adapter la sonde, ou supprimer le dispositif.
