Adaptation compte tours sur Gardette
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
-
la treille
- Messages : 886
- Enregistré le : jeudi 01 juin 2006 21:49
- Localisation : ardeche
Re: Adaptation compte tours sur Gardette
Desolé mais je me suis trompé pour la programation:C'est 1 impulsion pour 2tours moteur.
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Re: Adaptation compte tours sur Gardette
Ok je suis rassuré !

Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
-
la treille
- Messages : 886
- Enregistré le : jeudi 01 juin 2006 21:49
- Localisation : ardeche
Re: Adaptation compte tours sur Gardette
De plus j'ai pu rebrancher le cpte-tours d'origine afin de comparer avec le nouveau ,et là,son aiguille annonce a peu près 500 de plus .son fonctionement n'est pas tres regulier car elle a Parkinson et ce, un peu a tous les regimes.Honêtement je pense que l'adaptable est plus precis.Wait and see.
La Treille assez de bonne humeur!
La Treille assez de bonne humeur!
- mazden
- Messages : 3210
- Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
- Adh : 840
- Localisation : Fougères (35)
Re: Adaptation compte tours sur Gardette
Une question: pourquoi l'as-tu branché sur la commande d'injecteur? ça n'aurait pas marché sur la commande de bobine crayon? l'alimentation permanente des injecteurs et des bobines est commune, je pense que brancher sur la commande bobine serait plus logique. Je pinaille c'est vrai, j'espère ne pas t'avoir ôté ta bonne humeur 
Prez méritant du RCF
-
GegeCR38
- Messages : 1802
- Enregistré le : mercredi 20 février 2008 20:59
- Adh : 909
- Localisation : Grenoble
Re: Adaptation compte tours sur Gardette
Bonjour,
Je réponds en plus d'une réponse possible de " La Treille "
En te branchant sur le primaire de la bobine, le signal ne doit pas être compatible avec son compte tour : une pointe de 300 V pendant quelques µs (durée de l'étincelle à la bougie) alors que sur l'injecteur le signal est une impulsion d'amplitude 12 V dont la durée dépend du temps d'injection (quelques ms).
C'est un problème que j'ai rencontré lors du branchement de l'électronique "Innovate" qui m'a permis de relever les temps d'injection en fonction des tours /mn et de la position des papillons tout en roulant. Voila, monsieur Mazden. A plus. Gérard.
Je réponds en plus d'une réponse possible de " La Treille "
En te branchant sur le primaire de la bobine, le signal ne doit pas être compatible avec son compte tour : une pointe de 300 V pendant quelques µs (durée de l'étincelle à la bougie) alors que sur l'injecteur le signal est une impulsion d'amplitude 12 V dont la durée dépend du temps d'injection (quelques ms).
C'est un problème que j'ai rencontré lors du branchement de l'électronique "Innovate" qui m'a permis de relever les temps d'injection en fonction des tours /mn et de la position des papillons tout en roulant. Voila, monsieur Mazden. A plus. Gérard.
- mazden
- Messages : 3210
- Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
- Adh : 840
- Localisation : Fougères (35)
Re: Adaptation compte tours sur Gardette
Merci môssieur Gégé, vous êtes bien bon de prendre la peine de frapper votre clavier pour me répondre.
Prez méritant du RCF
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Re: Adaptation compte tours sur Gardette
Je vais contrarier un peu Gégé mais l'allumage dure plus que quelques µs, environ 1 ms en tout.
C'est vrai que la pointe de tension avant l'amorçage ne dure que quelques centaines de µs.
Mais bon ce n'est pas important
Un exemple :
https://forums.futura-sciences.com/elec ... ise-3.html
C'est vrai que la pointe de tension avant l'amorçage ne dure que quelques centaines de µs.
Mais bon ce n'est pas important
Un exemple :
https://forums.futura-sciences.com/elec ... ise-3.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
-
la treille
- Messages : 886
- Enregistré le : jeudi 01 juin 2006 21:49
- Localisation : ardeche
Re: Adaptation compte tours sur Gardette
Bonsoir a tous et a toutes(faut pas oublier!).J'ai tout rebranché definitivement ce matin et ça a l'air de fonctionner.Pour repondre a Moossieur Mazden je me suis pris sur le fil bleu de l'injecteur ARR qui est la commande de celui ci en -(moins).Le plus etant commun au deux. C'est aussi plus facile comme cablage a souder un petit fil avant le connecteur.Coté compteur j'ai été oblige de changer l'impulseur sur la roue avant qui ne fonctionnait pas. C'est rageant!Quand j'aurai trouvé le bon developpé du peuneu (avé l'accent) je ne manquerai pas de vous donner le bon chiffre a rentrer afin d'avoir la bonne vitesse affichée.
A bientôt au salon de Lyon.
A bientôt au salon de Lyon.
-
zouzou
- Messages : 580
- Enregistré le : samedi 24 avril 2010 20:35
- Adh : 1094
- Localisation : bourg en bresse
Re: Adaptation compte tours sur Gardette
C'est bien beau tout ça, j'en ai compris même pas la moitié, on veut des photos de l'installation Alain 
- Enzo
- Messages : 4193
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
- Adh : 448
- Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Re: Adaptation compte tours sur Gardette
Et voilà, ça valait le coup d'attendre, c'est tentant ! A+la treille a écrit :Pour Enzo,je t'ai envoyé des photos, tu peux (dois) les poster sur cet article ça donnera des envies certainement a d'autres.
Enzo,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Re: Adaptation compte tours sur Gardette
Joli !
Ça va bien avec le reste du tableau de bord.
Ça va bien avec le reste du tableau de bord.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- Scraty
- Messages : 4216
- Enregistré le : mercredi 22 février 2006 12:59
Re: Adaptation compte tours sur Gardette
C'est beau, Alain ... mieux que mes Koso !
Classic & Scrambler
- naxov33
- Messages : 4453
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
- Adh : 803
- Localisation : Médoc
Re: Adaptation compte tours sur Gardette
Superbe !
-
la treille
- Messages : 886
- Enregistré le : jeudi 01 juin 2006 21:49
- Localisation : ardeche
Re: Adaptation compte tours sur Gardette
Question coût:comptez 170e par compteur ,le capteur de roue :35e deux bagues d'adaptation (a usiner) en alu afin de centrer les compteurs dans les trous existants.Trouver un copain qui va vous les fabriquer;un peu de peinture en bombe noire pour l'esthetique .Agiter la boite a ragout (cerveau), des boites de courage et de la patience. des parametres a renter et 20 heures plus tard les aiguilles s'affoleront de bonheur. Et vous aussi a deguster la Leffe!!
- SYLVAIN
- Messages : 2106
- Enregistré le : vendredi 06 décembre 2002 6:31
- Adh : 2
- Localisation : Pontault 77340
Re: Adaptation compte tours sur Gardette
Sacré beau boulot l'Ardéchois !
Et voilà comment donner un coup de jeunesse à nos chers Roadsters à l'esthétique intemporelle.
J'espère que nous pourrons l'admirer en réel à l'AG.
Et voilà comment donner un coup de jeunesse à nos chers Roadsters à l'esthétique intemporelle.
J'espère que nous pourrons l'admirer en réel à l'AG.
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
