Bonjour à tous,
J'ai vu sur une annonce (https://www.leboncoin.fr/motos/2065747717.htm), un Street Scrambler avec un sabot de protection, qui semble bien pratique pour éviter les projections au niveau du démarreur et surtout de l'amortisseur ...
Comme je viens juste de mettre un Shock Factory tout neuf, grâce à la commande groupée de Gilles, je suis particulièrement intéressé par cet accessoire ...
Si quelqu'un a des infos, notamment parmi les nordistes, ça serait trop cool ...
Au plaisir.
Stéphane C
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
meunier a écrit :Bon, la photo montre un sabot fait par scraty, donc uniquement pour les street, les sabots scrambler ne se montent pas sur les street.
si mais il faut modifier l'attache de la fixation du sabot.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
meunier a écrit :Bon, la photo montre un sabot fait par scraty, donc uniquement pour les street, les sabots scrambler ne se montent pas sur les street.
Ah ! Super.
Et est-ce qu'il serait possible de faire réaliser des sabot pour d'autres modèles ...?
Eventuellement par SCRATY ?
La seule photo que je vois dans ce sujet montre un sabot de Scrambler et non un de ceux qu'on a fabriqué au lycée !
L'an passé, on a terminé un deuxième moule de sabot de Street car le premier avait été un peu endommagé (mais rafistolé et il peut donc servir encore un peu), et 2 pièces ont été moulées (une dans chaque moule) ... mais elles ne sont pas exemptes de défauts (retouchables tout de même ... avec un peu de temps).
Et j'ai encore 2 kits de fixation disponibles, mais n'aurai plus la possibilité d'en refaire pour en fournir avec de futurs sabots (je ne pense pas qu'on en fasse plus de 2 par an, et plus pour très longtemps : les effectifs de notre section on tellement diminué que je ne lui prédis pas long feu, d'autant plus que mes collègues et moi approchons doucement de l'âge de la retraite).
Je ne compte donc pas me lancer dans de nouveaux projets de sabot pour d'autres modèles, mais il y en a tout de même un en cours pour un prolongateur de garde-boue avant.
En résumé, j'aurai dans quelques temps 2 exemplaires de sabot de Street avec leur kit de fixation à proposer, mais il faudra être patient (et percer les trous de fixation, comme Thierry69 a du le faire sur le dernier sabot que je lui avais adressé, car on a perdu les gabarits de traçage).
Merci pour la précision, Gilou..
On ne va pas arriver à te coincer question technique !
A propos du salon de Lyon, je n'y serai pas car ce WE là, je bascule d'une dizaine et je fête cela
Passez de bonnes fêtes, ta famile et toi.
Bernard
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry