côte vilebrequin
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
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côte vilebrequin
Bonsoir à tous,
je cherche depuis longtemps un moyen de sauver les vilebrequins et plus particulièrement le maneton des bielles. Pour cela, il, faut que celui-ci ne soit pas trop endommagé. Après plusieurs recherches sur le sujet sur internet, il apparait possible de réaliser cette opération. J'ai rendez-vous chez un professionnel pour une faisabilité. Il me faudrait les côtes mini de ce maneton ainsi que les tourillons.
Si quelqu'un a ça dans ses archives, merci de me les transmettre.
Gilles
je cherche depuis longtemps un moyen de sauver les vilebrequins et plus particulièrement le maneton des bielles. Pour cela, il, faut que celui-ci ne soit pas trop endommagé. Après plusieurs recherches sur le sujet sur internet, il apparait possible de réaliser cette opération. J'ai rendez-vous chez un professionnel pour une faisabilité. Il me faudrait les côtes mini de ce maneton ainsi que les tourillons.
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Gilles
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- cr126
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Re: côte vilebrequin
et ben gilou, faut mettre de l'huile
et arrêter de bricoler des durites
bisous mon gilou
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- cgtgilou
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Re: côte vilebrequin
Monsieur, ici c'est un sujet sérieux, donc je n'ai que faire de vos remarques douteusescr126 a écrit :et ben gilou, faut mettre de l'huile![]()
![]()
et arrêter de bricoler des durites![]()
![]()
bisous mon gilou

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- laprune
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Re: côte vilebrequin
Métallisation, reprise du maneton par rectification et nitruration?
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
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Re: côte vilebrequin
je vais présenter le vilebrequin mercredi à un spécialiste pour voir si c'est faisable. Sinon, oui pour la méthode.
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Re: côte vilebrequin
J'imagine sans doute une phase de contrôle d'alignement et de redressage entre la métallisation et la rectif
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
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Re: côte vilebrequin
Je crois savoir que c'est le BA.BA avant toute intervention. L'usure du maneton est dû à un déjaujage suite à une chute. le maneton n'est pas trop marqué, j'espère que c'est rattrapable.
J'ai 2 autres équipages mobiles qui ont subi le même dommage. Dans tous les cas, il ne faut pas les jeter tant qu'une solution est possible. Je lui apporte également les carters qui ont été légèrement laminé pour un petit tour de surfaçage.

Gilles
J'ai 2 autres équipages mobiles qui ont subi le même dommage. Dans tous les cas, il ne faut pas les jeter tant qu'une solution est possible. Je lui apporte également les carters qui ont été légèrement laminé pour un petit tour de surfaçage.

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Re: côte vilebrequin
c'est quoi un déjaugeage? un désamorçage de la pompe à huile suite à chute avec moteur tournant la bécane sur le flan, droite ou gauche?
toute chute est elle suspecte de ce type de dégât?
merci
Doc 78
toute chute est elle suspecte de ce type de dégât?
merci
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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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Re: côte vilebrequin
Salut Doc,Doc 78 a écrit :c'est quoi un déjaugeage? un désamorçage de la pompe à huile suite à chute avec moteur tournant la bécane sur le flan, droite ou gauche?
toute chute est elle suspecte de ce type de dégât?
merci
Doc 78
tout à fait Doc, si tu chutes , moto couchée sur le flanc gauche surtout et moteur tournant, c'est pas bon signe. Le premier symptôme est allumage du voyant d'huile moteur chaud, mais là il est déjà trop tard, puis ensuite bruit dans le bas moteur, les masselottes du vilebrequin viennent frotter contre le carter du fait du jeu dans les coussinets. Ensuite on attaque dans le dur, le maneton des bielles.
Donc, le plus important est de couper le moteur dès la chute, si possible, et si ce ne l'est pas, ne pas redémarrer le moteur, opérer celui-ci (dépose, ouverture et auscultation sans stétoscope
Ai-je été clair ou bien te faut-il une ordonnance?
Gilles
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Re: côte vilebrequin
aaaaaaah!
parceque tu te souviens de ma dernière (et seule!) chute à l'iron motor de la vie d'avant.
le scrambler à plat sur le coté gauche, mais moteur tournant au ralentie et pas longtemps car je l'ai très vite arrêté.
depuis j'ai peu roulé avec mais pas de bruit suspect.
Doc 78
parceque tu te souviens de ma dernière (et seule!) chute à l'iron motor de la vie d'avant.
le scrambler à plat sur le coté gauche, mais moteur tournant au ralentie et pas longtemps car je l'ai très vite arrêté.
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Re: côte vilebrequin
Oui, oui, je me souviens et je crois que je ne suis pas le seul.Doc 78 a écrit :aaaaaaah!
parceque tu te souviens de ma dernière (et seule!) chute à l'iron motor de la vie d'avant.
le scrambler à plat sur le coté gauche, mais moteur tournant au ralentie et pas longtemps car je l'ai très vite arrêté.
depuis j'ai peu roulé avec mais pas de bruit suspect.
Doc 78
Bon dans tous les cas, si tu n'as détecté de bruits suspects et que le voyant d'huile ne s'est pas allumé c'est bon signe
Sinon, brûle un cierge

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Re: côte vilebrequin
ça fait mal à l'égo mais c'est pas grave.
pneus froids, piste froide et humide, plaquettes très récentes, euphorie du moment.....et hop par terre. comme ça qu'on apprend.
une cote pètée, et un pouce amoché.
moto va bien, c'est l'essentiel
Doc 78
pneus froids, piste froide et humide, plaquettes très récentes, euphorie du moment.....et hop par terre. comme ça qu'on apprend.
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Re: côte vilebrequin
Bonjour à tous,
voici un petit retour de mon escapade chez "tous les moteurs" en RP. De bien belles mécaniques surtout anciennes avec des rangées de cylindres à n'en plus finir.
Bon, le carter est récupérable mais il y a du boulot dessus, les coussinets ont tourné. Le Boss prévoit de réaléser puis de rapporter une bague en bronze sur chaque carter. Celles-ci accueilleront les coussinets. Après il me faut le jeu de fonctionnement, donc axial du vilebrequin dans le carter, le diamètre des coussinets et le jeu du montage des coussinets dans le carter.
Le vilebrequin maintenant, et là c'est pas gagné. Comme le boss le disait, tout est question de savoir combien on est prêt à mettre. Le plus cher est la confection des coussinets de bielles; au bas mot 1000€/la pièce environ.
Ça fait cher la paire de coussinets
L'autre solution, consiste à prendre un vilebrequin neuf. Les portées des coussinets sur les bielles sont propres. Mais il n'y a plus qu'une seule côte de disponible chez Motovox
la plus mince.
Bilan. J'ai absolument besoin des côtes et des jeux. Une fois acquis, on pourra discuté tarif, le boss pourra faire son devis.
Donc je réitère mon appel, si quelqu'un a ça en magasin je suis preneur.
Merci.
Gilles
voici un petit retour de mon escapade chez "tous les moteurs" en RP. De bien belles mécaniques surtout anciennes avec des rangées de cylindres à n'en plus finir.
Bon, le carter est récupérable mais il y a du boulot dessus, les coussinets ont tourné. Le Boss prévoit de réaléser puis de rapporter une bague en bronze sur chaque carter. Celles-ci accueilleront les coussinets. Après il me faut le jeu de fonctionnement, donc axial du vilebrequin dans le carter, le diamètre des coussinets et le jeu du montage des coussinets dans le carter.
Le vilebrequin maintenant, et là c'est pas gagné. Comme le boss le disait, tout est question de savoir combien on est prêt à mettre. Le plus cher est la confection des coussinets de bielles; au bas mot 1000€/la pièce environ.
L'autre solution, consiste à prendre un vilebrequin neuf. Les portées des coussinets sur les bielles sont propres. Mais il n'y a plus qu'une seule côte de disponible chez Motovox
Bilan. J'ai absolument besoin des côtes et des jeux. Une fois acquis, on pourra discuté tarif, le boss pourra faire son devis.
Donc je réitère mon appel, si quelqu'un a ça en magasin je suis preneur.
Merci.
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