Bonjour à tous,
suite à mes déboires de l'année dernière avec le café, j'ai remplacé les culasses par les dernières générations. Le capteur de position AAC sur la culasse avant est différent entre les deux générations. Je voulais savoir si ils ont le même rôle et si oui, j'en cherche un du coup.
Merci de vos réponses avisées.
Gilles
question capteur
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- cgtgilou
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question capteur
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- michelm
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Re: question capteur
Bonjour,
Si tu as une injection 45 mm (celle des premières générations et Scrambler) tu as un capteur AàC (à effet Hall) qui donne juste la position temps moteur ou échappement, à priori il faut le même capteur.
Dernière génération : injection 54 mm je suppose, tes culasses sont prévues pour ce type de capteur, ce n'est effectivement plus le même ni la même cible sur l'AàC, car il y a les "dents" pour déterminer les tr/mn etc, le calage de l'allumage, qui se faisait sur le capteur vilo de l'injection 45 mm. Pas sûr qu'ils soient compatibles, je n'ai pas essayé.
Pour les tr/mn et calage allumage sur le vilo (inj 45 mm) c'est un capteur inductif (je pense plus rapide), sur l'injection 54 mm le capteur qui fait "tout" je ne sais pas ce que c'est ? Hall, inductif, ou autre ?
Je ne sais pas si j'ai bien compris le problème ?!
Si tu as une injection 45 mm (celle des premières générations et Scrambler) tu as un capteur AàC (à effet Hall) qui donne juste la position temps moteur ou échappement, à priori il faut le même capteur.
Dernière génération : injection 54 mm je suppose, tes culasses sont prévues pour ce type de capteur, ce n'est effectivement plus le même ni la même cible sur l'AàC, car il y a les "dents" pour déterminer les tr/mn etc, le calage de l'allumage, qui se faisait sur le capteur vilo de l'injection 45 mm. Pas sûr qu'ils soient compatibles, je n'ai pas essayé.
Pour les tr/mn et calage allumage sur le vilo (inj 45 mm) c'est un capteur inductif (je pense plus rapide), sur l'injection 54 mm le capteur qui fait "tout" je ne sais pas ce que c'est ? Hall, inductif, ou autre ?
Je ne sais pas si j'ai bien compris le problème ?!
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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
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Re: question capteur
Salut gilou,
sur les injections 54 , l'AAC d'adm de la culasse avant possède une couronne cible rapportée qui sert de cible pour le capteur. Cette couronne remplace la couronne cible rapportée au rotor d'alternateur.
ce capteur remplace le fameux capteur du carter d'alternateur des gardettes ( celui qui vieillit mal).
je dirais donc qu'ils n'ont pas la même fonction, ils n'ont par ailleurs pas le même système de fixation ( 1 vis gardette, 2 vis cazeau) et pas le même diamètre .gardette : capteur à effet hall, cazeau capteur inductif
attention aux culasses cazeau, elles ne sont pas interchangeables, les culasses AV ne remplacent pas les culasses AR
contrairement aux culasses gardette qui elles ont tous les usinages nécessaire et des bouchons sur les orifices non utilisés.
je laisse les experts corriger mes éventuelles erreurs ou imprécisions
@+ jp
sur les injections 54 , l'AAC d'adm de la culasse avant possède une couronne cible rapportée qui sert de cible pour le capteur. Cette couronne remplace la couronne cible rapportée au rotor d'alternateur.
ce capteur remplace le fameux capteur du carter d'alternateur des gardettes ( celui qui vieillit mal).
je dirais donc qu'ils n'ont pas la même fonction, ils n'ont par ailleurs pas le même système de fixation ( 1 vis gardette, 2 vis cazeau) et pas le même diamètre .gardette : capteur à effet hall, cazeau capteur inductif
attention aux culasses cazeau, elles ne sont pas interchangeables, les culasses AV ne remplacent pas les culasses AR
contrairement aux culasses gardette qui elles ont tous les usinages nécessaire et des bouchons sur les orifices non utilisés.
je laisse les experts corriger mes éventuelles erreurs ou imprécisions
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- cgtgilou
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Re: question capteur
Merci de vos réponses. Pour les culasses je savais qu'elles n'étaient pas interchangeables. Ma question, si je l'ai mal posé, est de savoir si le capteur "cazaux" fonctionnerait de la même manière que le capteur "gardette". Michel, c'est bien dommage que tu n'es pas essayé
mais Jean-Paul m'a envoyé les références auto (Fiat), je vais en commandé un et je vous dirai quoi.
Gilles
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Re: question capteur
En comparant les schémas, inj 54 mm il y a un capteur inductif (2 fils + blindage) régime moteur donc celui sur la culasse,
inj 45 mm il y a le capteur inductif (2 fils + blindage) du vilo, et un capteur effet Hall (3 fils + blindage) pour la phase moteur AàC.
Donc le capteur inj 54 mm de la culasse n'est pas compatible avec l'injection 45 mm qui a besoin d'un capteur à effet Hall.
Il faut faire une adaptation pour fixer ton "ancien" capteur à effet Hall sur ta belle culasse, tu peux sortir tout l'outillage !
inj 45 mm il y a le capteur inductif (2 fils + blindage) du vilo, et un capteur effet Hall (3 fils + blindage) pour la phase moteur AàC.
Donc le capteur inj 54 mm de la culasse n'est pas compatible avec l'injection 45 mm qui a besoin d'un capteur à effet Hall.
Il faut faire une adaptation pour fixer ton "ancien" capteur à effet Hall sur ta belle culasse, tu peux sortir tout l'outillage !
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Re: question capteur
Si je peux apporter ma pierre, j'ai des culasse noires sur mon second road Gardette
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Re: question capteur
Salut Patrice,
si tu as des culasses de dernière génération, je suis preneur des photos du capteur.
Merci.
Gilles
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