VB1
- mazden
- Messages : 3210
- Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
- Adh : 840
- Localisation : Fougères (35)
Re: VB1
Normalement la base de la VB1 étant le café, il ne devrait pas y avoir de problème, peut-être le réchauffement climatique en Bretagne est-il plus important et le moteur s'est dilaté 
			
			
									
						
							
Prez méritant du RCF
			
						- sebasto35
- Messages : 368
- Enregistré le : vendredi 19 décembre 2014 9:18
- Adh : 1344
- Localisation : Saint Malo
Re: VB1
Bonjour à tous
Débarquement aujourd'hui du ferry, repos 15 jours 
 
Pour mes petits soucis de faisceau électrique sur le VB1, j'ai pu trouver à bord du fil de la même section et couleur du faisceau endommagé (16 AWG correspondant à 1.31 mm2) 
 
Je viens de finir mes petits travaux soudures 
 
Je partais de çà:

Et voilà:


Et puis , j'ai voulu regarder à nouveau cette histoire de cache AAC, et bien çà passe en place ;il fallait dégager d'avantage le faisceau et autre durite...
 ;il fallait dégager d'avantage le faisceau et autre durite...
Autant en visitant le réservoir et pompe à essence, c'était vraiment la misère 
 
mais là, ca semble neuf 
 


Bon je sais c'est juste visuel...
Sinon, j'ai remarqué que les cames sont moins large que sur un aac que j'ai en spare (celui en spare, les cames font 15mm de large et là je suis à 12mm sur le vb1).
Ces AAC sont spécifique aux VB1 ?
			
			
									
						
										
						Débarquement aujourd'hui du ferry, repos 15 jours
 
 Pour mes petits soucis de faisceau électrique sur le VB1, j'ai pu trouver à bord du fil de la même section et couleur du faisceau endommagé (16 AWG correspondant à 1.31 mm2)
 
 Je viens de finir mes petits travaux soudures
 
 Je partais de çà:

Et voilà:


Et puis , j'ai voulu regarder à nouveau cette histoire de cache AAC, et bien çà passe en place
 ;il fallait dégager d'avantage le faisceau et autre durite...
 ;il fallait dégager d'avantage le faisceau et autre durite...Autant en visitant le réservoir et pompe à essence, c'était vraiment la misère
 
 mais là, ca semble neuf
 
 

Bon je sais c'est juste visuel...
Sinon, j'ai remarqué que les cames sont moins large que sur un aac que j'ai en spare (celui en spare, les cames font 15mm de large et là je suis à 12mm sur le vb1).
Ces AAC sont spécifique aux VB1 ?
- cgtgilou
- Messages : 4397
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Re: VB1
Salut sébastien,
jolie travail que les soudures des fils En ce qui concerne les AAC, je pense qu'il ne faut pas psychoter, cela doit venir du fait qu'il y a eu plusieurs fournisseurs et différentes fabrications.
  En ce qui concerne les AAC, je pense qu'il ne faut pas psychoter, cela doit venir du fait qu'il y a eu plusieurs fournisseurs et différentes fabrications.
Bon remontage.
Gilles.
			
			
									
						
							jolie travail que les soudures des fils
 En ce qui concerne les AAC, je pense qu'il ne faut pas psychoter, cela doit venir du fait qu'il y a eu plusieurs fournisseurs et différentes fabrications.
  En ce qui concerne les AAC, je pense qu'il ne faut pas psychoter, cela doit venir du fait qu'il y a eu plusieurs fournisseurs et différentes fabrications.Bon remontage.
Gilles.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
			
						Scrambler N°159. CR N° 18.
- mazden
- Messages : 3210
- Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
- Adh : 840
- Localisation : Fougères (35)
Re: VB1
Non, non, Seb, la VB1 n'est pas exceptionnelle, c'est juste un CR qui s'est fait rhabiller  
 
Pour le câblage électrique, c'est grâce à la panne provoquée par ton "emprunt" de fils sur le ferry que tu est en congé?
			
			
									
						
							 
 Pour le câblage électrique, c'est grâce à la panne provoquée par ton "emprunt" de fils sur le ferry que tu est en congé?

Prez méritant du RCF
			
						- 
				H2
- Messages : 271
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 17:57
- Localisation : 77
Re: VB1
RESERVOIR :
J'ai trouvé un carrossier qui peut refabriquer des réservoirs de VB1 (il a un moule).
Si un jour vous aviez un problème, voici ses coordonnées :
MR COQUELET Alain
06 83 08 58 52 ou 04 70 45 15 29
03150 Saint loup
			
			
									
						
										
						J'ai trouvé un carrossier qui peut refabriquer des réservoirs de VB1 (il a un moule).
Si un jour vous aviez un problème, voici ses coordonnées :
MR COQUELET Alain
06 83 08 58 52 ou 04 70 45 15 29
03150 Saint loup
- laprune
- Messages : 1014
- Enregistré le : samedi 09 février 2013 15:12
- Adh : 1277
- Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03
Re: VB1
Alain Coquelet est bien connu ici.
J'aimerais bien le rencontrer un jour etvoir sa collection, St Loup, ce n'est pas loin de chez moi.
			
			
									
						
							J'aimerais bien le rencontrer un jour etvoir sa collection, St Loup, ce n'est pas loin de chez moi.
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
			
						- cgtgilou
- Messages : 4397
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Re: VB1
Je peux t'apporter les miens si tu as un peu de temps libre
 
   Ils sont crottés grâce à la campagne bettravière
 Ils sont crottés grâce à la campagne bettravière 
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
			
						Scrambler N°159. CR N° 18.
- sebasto35
- Messages : 368
- Enregistré le : vendredi 19 décembre 2014 9:18
- Adh : 1344
- Localisation : Saint Malo
Re: VB1
Et bien, dites moi, je crois que je vais me retrouver avec un gros stock de tubes   
 
Le secret , c'est çà:
https://www.matthys.net/fr/kit-de-polis ... mm-1216461

			
			
									
						
										
						 
 Le secret , c'est çà:
https://www.matthys.net/fr/kit-de-polis ... mm-1216461

- sebasto35
- Messages : 368
- Enregistré le : vendredi 19 décembre 2014 9:18
- Adh : 1344
- Localisation : Saint Malo
Re: VB1
Bonsoir à tous
Ce soir extraction d'un écrou de fixation du collecteur échappement avant.
Il trempait dans du dégripant depuis un bout de temps mais rien à faire, il a fallu utiliser la clé à griffe 
 
L'écrou hexagonal ne faisait plus 8mm tellement il était oxydé...
Le moteur va pouvoir être déposé à présent et prendre place sur l'établi 
 



			
			
									
						
										
						Ce soir extraction d'un écrou de fixation du collecteur échappement avant.
Il trempait dans du dégripant depuis un bout de temps mais rien à faire, il a fallu utiliser la clé à griffe
 
 L'écrou hexagonal ne faisait plus 8mm tellement il était oxydé...
Le moteur va pouvoir être déposé à présent et prendre place sur l'établi
 
 


- Beber58vv
- Adhérents 2023
- Messages : 32
- Enregistré le : mardi 15 septembre 2020 22:01
- Localisation : Nevers Magny-Cours 58
Re: VB1
Je le connais, il s'agit de mon fameux client qui m'a filé le virus VoxanH2 a écrit :RESERVOIR :
J'ai trouvé un carrossier qui peut refabriquer des réservoirs de VB1 (il a un moule).
Si un jour vous aviez un problème, voici ses coordonnées :
MR COQUELET Alain
06 83 08 58 52 ou 04 70 45 15 29
03150 Saint loup
 Ce monsieur a de l'or dans les mains tant ce qu'il fait est extraordinaire!!!
  Ce monsieur a de l'or dans les mains tant ce qu'il fait est extraordinaire!!!Il a effectivement une VB1 sur laquelle il a refait entierement un réservoir en aluminium donc oui c'est la bonne personne pour ça
 Voxan Black Magic n°165 2009
 Voxan Black Magic n°165 2009 Ducati Sport Classic 1000 monoposto 2006
 Ducati Sport Classic 1000 monoposto 2006 Ducati Multistrada 1100S 2009
 Ducati Multistrada 1100S 2009- sebasto35
- Messages : 368
- Enregistré le : vendredi 19 décembre 2014 9:18
- Adh : 1344
- Localisation : Saint Malo
Re: VB1
Bonjour à tous
Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que Mr Coquelet passe par Mr Estevan pour la production du réservoir résine...
C est ce qu un ancien possesseur de Vb1 m avait dit...
Seb
			
			
									
						
										
						Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que Mr Coquelet passe par Mr Estevan pour la production du réservoir résine...
C est ce qu un ancien possesseur de Vb1 m avait dit...
Seb
- cgtgilou
- Messages : 4397
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Re: VB1
Jolie mais trop de boulot et d'entretien par la suite, enfin pour moi. Seb, je ne sais pas où tu prend la mer, mais ça s'annonce compliqué à St Malo. Le message est passé chez Shock, ton amortisseur te sera expédié la semaine prochaine.
Gilles
			
			
									
						
							Gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
			
						Scrambler N°159. CR N° 18.






 
  
 


 
  
