Bonjour,
Voulant contrôler le niveau d’huile du Roadster, j’ai constater que la tige était cassée à environ 2cm de la base du bouchon.
Une bonne âme pourrait elle me transmettre une photo avec les différentes côtes, que je contrôle ce niveau.
Est ce risqué de rouler encore ?
Jusqu’où la tige d’une dizaine de cm peut aller ?
Comment le récupérer ?
Quelqu’un a il eut une expérience similaire ?
Merci
Jauge d’huile tige cassée
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- y0
- Adhérents 2023
- Messages : 23
- Enregistré le : dimanche 11 octobre 2009 16:26
- Adh : 972
- Localisation : Montayral (47)
Jauge d’huile tige cassée
Roadster
- cgtgilou
- Messages : 4398
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Re: Jauge d’huile tige cassée
Bonjour Yo,
voici une photo des 2 jauges en ma possession; à gauche celle du café, avec une longueur de 13 cm; à droite celle du scrambler avec une longueur de 6,5 cm. Les deux mesures ont été pris sous joint.
J'espère que ça t'éclairera.
Ensuite pour la récupération, il te faut dévisser le bouchon de la crépine sous la bâche à huile. Avec un peu de chance, elle sera de ce côté, sinon ce sera plus compliqué si elle se trouve à l'opposé. Si en métal, s'aider d'un aimant.
Gilles

voici une photo des 2 jauges en ma possession; à gauche celle du café, avec une longueur de 13 cm; à droite celle du scrambler avec une longueur de 6,5 cm. Les deux mesures ont été pris sous joint.
J'espère que ça t'éclairera.
Ensuite pour la récupération, il te faut dévisser le bouchon de la crépine sous la bâche à huile. Avec un peu de chance, elle sera de ce côté, sinon ce sera plus compliqué si elle se trouve à l'opposé. Si en métal, s'aider d'un aimant.
Gilles

ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
-
Nico Road 333
- Messages : 79
- Enregistré le : mercredi 02 juin 2004 22:00
- Localisation : 44 - Saint-Herblain
Re: Jauge d’huile tige cassée
Bonjour,
non pas eu cette mésaventure sur mon Roadster de 2000, donc je pourrai mesurer ou envoyer une photo (léger écart avec l'origine car je l'ai limée pour avoir une surface à peu près plane et faciliter la lecture).
Au final, elle ne me sert jamais, sauf de bouchon car le niveau est toujours visible au ras des filets du taraudage, et dès que je penche un peu, ça déborde, en ayant mis la bonne quantité après vidange.
Pour le morceau resté dans la bâche, il ne doit pas pouvoir aller bien loin avec la crépine, et pour le récupérer, l'aimant risque de ne pas être très efficace car c'est de l'aluminium.
non pas eu cette mésaventure sur mon Roadster de 2000, donc je pourrai mesurer ou envoyer une photo (léger écart avec l'origine car je l'ai limée pour avoir une surface à peu près plane et faciliter la lecture).
Au final, elle ne me sert jamais, sauf de bouchon car le niveau est toujours visible au ras des filets du taraudage, et dès que je penche un peu, ça déborde, en ayant mis la bonne quantité après vidange.
Pour le morceau resté dans la bâche, il ne doit pas pouvoir aller bien loin avec la crépine, et pour le récupérer, l'aimant risque de ne pas être très efficace car c'est de l'aluminium.
Modifié en dernier par Nico Road 333 le mercredi 22 septembre 2021 20:47, modifié 1 fois.
-
Nico Road 333
- Messages : 79
- Enregistré le : mercredi 02 juin 2004 22:00
- Localisation : 44 - Saint-Herblain
Re: Jauge d’huile tige cassée
Voilà, jauge de niveau d'huile de la bâche de Roadster Gardette année 2000:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- y0
- Adhérents 2023
- Messages : 23
- Enregistré le : dimanche 11 octobre 2009 16:26
- Adh : 972
- Localisation : Montayral (47)
