Problème de démarrage

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prod
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Problème de démarrage

Message par prod »

Bonjour,

Me voici de retour après mon nouvel achat et déjà un premier problème... La moto ne démarre plus. J'ai fait 200km pour rentrer du lieu de la vente et la moto ne démarre plus.

La batterie est chargée correctement 12.7v, j'ai même essayé avec une batterie auxiliaire, pas de vitesse, et quand je lance le démarreur j'entends un bruit comme s'il n'arrivait pas à accrocher....

Je vais essayer de mettre une vidéo.
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michelm
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Re: Problème de démarrage

Message par michelm »

Bonjour,
Si le démarreur se lance bien mais n’entraîne pas le moteur c'est que la roue libre est HS, va falloir contacter le vendeur...
Si la roue libre est cassée on entend le démarreur tourner vite et dans le vide.
La tension de la batterie ne dit absolument pas si elle a la puissance de démarrage, l'essai avec une autre batterie (auto) en parallèle est effectivement à faire pour savoir si c'est la batterie ou autre chose.
Vérifier aussi les connexions de la batterie, de la masse : serrage, pas de corrosion.

Remplacement roue libre sur mon Scrambler :
viewtopic.php?f=4&t=20217&p=250263&hili ... er#p250263

Bague interne de roue libre fendue :
Image
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prod
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Re: Problème de démarrage

Message par prod »

Pas de corrosion, et j'ai essayé avec une batterie secondaire donc bon...

Auriez vous une idée de prix pour cette réparation ?

J'ai lu le tuto, par contre à ce que je vois cette panne n'arrive pas sans signe avant coureur ? Question con mais j'ai démarré 2 fois chez le vendeur et aucun souci, est-ce que c'est juste un concours de circonstances ?
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michelm
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Re: Problème de démarrage

Message par michelm »

Pas vraiment de signes avant, la bague se fend et ça tourne dans le vide presque à chaque essai, par moment ça peut accrocher.

Il peut y avoir des signes quand c'est l'usure suite à des démarrages difficiles avec une batterie pas assez puissante, ça le fait sur bien d'autres motos.
Quand c'est juste usé on peut faire tourner un peu le moteur en passant une vitesse (la 5 ou la 6) et pousser la moto à la main, après on peut essayer au démarreur, le vilo et la roue libre ne seront plus au même endroit et ça peut refonctionner, mais bon faudra la changer quand même...

Le prix ? La bague c'est au moins 100 € il me semble, pour le reste c'est MO etc.
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Re: Problème de démarrage

Message par prod »

Ok, merci pour ces informations, une idée où se procurer cette bague ?
prod
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Re: Problème de démarrage

Message par prod »

Personne n'aurait une bonne adresse ou s'en procurer ?

J'attends pour appeler lundi le garage à Issoire mais bon si quelqu'un pouvait me confirmer ce lieu ou un autre où il y a du stock ce serait cool.

Mon garage prépare le devis ce weekend, il m'a déjà donné les grandes lignes mais il lui manque ce paramètre.
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Re: Problème de démarrage

Message par GegeCR38 »

Bonjour,
Il existe ou existait une société en Auvergne qui répare bague + roue libre. Malheureusement je ne retrouve plus l'adresse sur ce forum => les spécialistes vont sans doute te répondre ! Gérard.
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michelm
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Re: Problème de démarrage

Message par michelm »

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Re: Problème de démarrage

Message par GegeCR38 »

Bonjour,
Pour te renseigner et résoudre ton problème : manu.meca.moto@orange.fr Soit patient, sa réponse ne sera pas forcément "immédiate" !
Une fois réparé et pour que cela ne recommence plus, il faut : une bonne batterie correctement chargée par un redresseur régulateur Shindengen FA20AA et vérifier voir supprimer le(s) connecteur(s) entre l'alternateur et le redresseur régulateur. A suivre. Gérard.
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Re: Problème de démarrage

Message par GegeCR38 »

Bravo Michelm, tu m'as battu sur le fil !
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Re: Problème de démarrage

Message par prod »

Merci beaucoup, je le contacte pour avoir plus d'informations.

Vous me preconisez d'installer un redresseur supplémentaires entre l'alternateur et la batterie ? Mais il doit bien y en avoir d'origine ? Il faut le supprimer et rajouter celui indiqué ?
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michelm
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Re: Problème de démarrage

Message par michelm »

Il faut remplacer celui d'origine par un vrai Shindengen FH...... peu importe le numéro ça dépend des affectations (BMW, Kawa, Yam, Triumph etc.)
prix d'occasion entre 20 et 50 € maxi,
attention si c'est un NEUF sur le bon coin c'est très probablement une copie, un neuf (un vrai) vaut plus de 100 €.

Il se peut que ce soit déjà un FH, ceux d'origine ont déjà causé des problèmes depuis plusieurs années, la tension de régulation baisse avec le régime moteur qui monte.
On doit avoir 14,4 V +- 0,2 V

Le connecteur d'origine de la sortie alternateur crame systématiquement, c'est presque garanti à 100%, parfois il manque 1 phase sur 3 et la batterie est mal chargée, il n'y a pas que sur les Voxan d'ailleurs, on remplace par du plus "costaud", ou en direct car on ne le démonte pas souvent.
A lire :
viewtopic.php?f=4&t=6362
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Re: Problème de démarrage

Message par Nico Road 333 »

Quand j'ai eu le cas de la bague de roue libre cassée en 03/2018 (en réalité, bien avant, mais tant que ça démarrait, je laissais traîner), ça m'a coûté:
* Envoi de la roue dentée chez Manu Méca Moto: 11,15 euros
* Nouvelle roue dentée échange standard avec nouvelle bague serrée dessus par Manu: 120,00 euros
* Joint de carter d'alternateur neuf (Thiers Moto Vox): 28,21 euros
soit total de 159,36 euros.
Main d'oeuvre: moi.
viewtopic.php?f=4&t=14487&start=60#p249682
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