Comme je vous ai sollicités en fin d'année 2020 pour quelques conseils sur une panne complète de tableau de bord sur ma street scrambler , je viens vous donner des nouvelles de ma moto.
Apres avoir changé la batterie, le problème a persisté, je me suis donc attaqué au circuit Electrique et a ses connecteurs.
Vérification des connections et nettoyage des broches avec une "drémel",un petit traitement avec de la bombe contact, et miracle la fée électricité est réapparue dans le tableau de bord
C'est avec joie que je vous transmets cette bonne nouvelle. je vous souhaite beaucoup de bonnes choses avec vos belles motos et merci encore pour vos réponses.
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.
Le problème ne nettoyer un peu trop vigoureusement de la connectique c'est qu'on enlève la fine couche de protection (quelques microns) et ça refonctionne effectivement mais le risque est que ça recommence plus tard et plus facilement. A surveiller donc.
L'idéal en connectique c'est d'avoir une fine couche d'or, mais évidemment cela a un coût élevé, on trouve donc plus souvent de l'étain, qui peut s'oxyder, juste une déconnexion reconnexion peut suffire à rétablir le contact, + un produit, mais mettre à nu le connecteur (cuivre) peut occasionner une oxydation encore plus rapide.
Lire : https://www.geoconnectics.com/etamage-r ... ectriques/
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
+1000 pour la déconnection-reconnection.
Dans l'industrie, la plupart des contacts sont "glissants" pour être auto-nettoyant.
Tous les contacts de nos commodes qui sont rotatifs ne connaissent quasiment pas de pannes 40 ans après, alors qu'ils ne dont pas étanches et soumis à toutes les intempéries.
Au pire des cas, un démontage, nettoyage et dégraissage des articulations uniquement les fait repartir pour 40 années supplémentaires.
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10Charadisé" - Black "Clagic" ou "Massic" n°20, - VX10 n°11, - Café Racer 2005 n°89, - Vmax 1995 très préparé
Bonjour à tous.
Au bout du drémel j'ai monté une mini brosse, faite de "scotbritt" que j'ai enfilé dans un tube de sucette de gamin.
il faut le ressortir régulièrement au fur et a mesure que le "scotbritt" se désagrège.
c'est chiant et long, mais ça dépanne!!!!
Et merci la bombe contact.
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.