Salut
ai suivi l exemple de Michelm en installant un petit voltmetre sur le scrambler.
o Surprise... quand je mets en route mes phares, ils consomment environ 0,4-0,6v
par contre quand le ventilo se met en route....1,2v... (plus les 0,6 ca me donne une batterie a moins de 10v en ville...)
Normal ?
Ventilo qui consomme plus que les phares ?...
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Re: Ventilo qui consomme plus que les phares ?...
salut,
oui, le ventilo consomme pas mal.
par contre 10v, c'est pas normal
oui, le ventilo consomme pas mal.
par contre 10v, c'est pas normal
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
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Re: Ventilo qui consomme plus que les phares ?...
Ben c est assez amusant...
une fois le moteur démarré, la charge de la batterie monte de 12v a 13,4 pendant 1 minute
au bout de 10-15 minutes quand le moteur chauffe la batterie charge moins, de fait elle me montre un voltage inferieur mais je reste aux environs des 12v (de 11,9-12,3)
15 minutes d embouteillages plus tard, ventilo se met en route et je descends au dessous des 10v...
La moto n avait pas tourné depuis plus de 5 ans et j ai changé le regulateur par ce que j ai trouvé ici (du matos local).
une fois le moteur démarré, la charge de la batterie monte de 12v a 13,4 pendant 1 minute
au bout de 10-15 minutes quand le moteur chauffe la batterie charge moins, de fait elle me montre un voltage inferieur mais je reste aux environs des 12v (de 11,9-12,3)
15 minutes d embouteillages plus tard, ventilo se met en route et je descends au dessous des 10v...
La moto n avait pas tourné depuis plus de 5 ans et j ai changé le regulateur par ce que j ai trouvé ici (du matos local).
- Vincent SS#80
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Re: Ventilo qui consomme plus que les phares ?...
il y a des chances que le régulateur soit pas top.
regarde aussi que le gros fusible soit pas trop oxydé, j'avais gagné 0.3V juste la dessus
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
- michelm
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Re: Ventilo qui consomme plus que les phares ?...
Il y a une chute de tension non négligeable entre le tableau de bord et la batterie, mais je n'ai pas une tension si faible que ça sur mon Scrambler, je dois avoir dans les 13 V avec les feux allumés, avec le ventilo je ne sais pas, il ne fonctionne que rarement.
Effectivement tu devrais vérifier la tension de régulation au niveau de la batterie, elle doit être de 14,5 V (environ).
Et bien sûr vérifier les connexions, prise de masse, etc.
Effectivement tu devrais vérifier la tension de régulation au niveau de la batterie, elle doit être de 14,5 V (environ).
Et bien sûr vérifier les connexions, prise de masse, etc.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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Re: Ventilo qui consomme plus que les phares ?...
Salut,
ai donc suivi les recommandations sur les connecteurs, ai ensuite remplacé une section des cables de l alternateur qui avaient deja été réparés auparavant et ca marche...
maintenant j ai juste le second fusible (pompe + phares) qui saute mais j ai deja trouvé le post de michelm qui en parlait donc ce sera pour demain !
ai donc suivi les recommandations sur les connecteurs, ai ensuite remplacé une section des cables de l alternateur qui avaient deja été réparés auparavant et ca marche...
maintenant j ai juste le second fusible (pompe + phares) qui saute mais j ai deja trouvé le post de michelm qui en parlait donc ce sera pour demain !
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GegeCR38
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Re: Ventilo qui consomme plus que les phares ?...
Bonjour,
" ai ensuite remplacé une section des câbles de l alternateur ".
Changer les câbles (pour + gros) entre l'alternateur et le redresseur ne va pas améliorer la charge de la batterie en effet l'alternateur est une source de courant. Par contre entre le régulateur et la batterie cela va augmenter (un peu) la tension de charge (peut être pas indispensable si FH020). Gérard.
" ai ensuite remplacé une section des câbles de l alternateur ".
Changer les câbles (pour + gros) entre l'alternateur et le redresseur ne va pas améliorer la charge de la batterie en effet l'alternateur est une source de courant. Par contre entre le régulateur et la batterie cela va augmenter (un peu) la tension de charge (peut être pas indispensable si FH020). Gérard.
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Re: Ventilo qui consomme plus que les phares ?...
Dans tous les cas, vérifier l'intégralité du circuit de charge est très important:
- Les 3 fils jaunes qui sortent de l'alternateur via le connecteur marron qui s'oxyde, puis chauffe, puis fond, puis....les fils sont morts sur plusieurs cm. Plusieurs d'entre vous ont du refaire les connexions; (dominos, épissure étamées...)
- les liaisons de masse entre faisceau, châssis, moteur et batterie
- La liaison de +12V dans l'épissure du faisceau
- Le gros fusible 30A
Une batterie en fin de vie ne charge plus et fait aussi chauffer le régulateur.
Le circuit de démarreur est aussi à surveiller, car une perte de tension dans le relais ou une des liaison tire inutilement sur la batterie puis le circuit de charge
- Les 3 fils jaunes qui sortent de l'alternateur via le connecteur marron qui s'oxyde, puis chauffe, puis fond, puis....les fils sont morts sur plusieurs cm. Plusieurs d'entre vous ont du refaire les connexions; (dominos, épissure étamées...)
- les liaisons de masse entre faisceau, châssis, moteur et batterie
- La liaison de +12V dans l'épissure du faisceau
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Une batterie en fin de vie ne charge plus et fait aussi chauffer le régulateur.
Le circuit de démarreur est aussi à surveiller, car une perte de tension dans le relais ou une des liaison tire inutilement sur la batterie puis le circuit de charge
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
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