Il existe des kits (supermotard) et des "bricolages maison" :
http://moto.caradisiac.com/Essai-Kit-L- ... ession-961
http://www.motosblog.fr/post/3570/seura ... s-etanches
http://www.teamincomplete.com/Projects/ ... swhee.html
http://www.youtube.com/watch?v=ikKeVNBAmQQ
J'ai voulu faire mon bricolage maison :
1 J'ai décapé (brosse nylon) et bien nettoyé le fond de la jante (acétone)


2 J'ai découpé des petits morceaux de chambre à air pour boucher chaque trou de tête de rayon (que je n'ai pas meulé comme vu pour certains kits), c'est long. La colle mastic est de la Pattex Power Fix Polymer (qui résiste aux vibrations, -30°C à +90°C, 35kg/cm2 etc.), certains utilisent la Soudal Fix All.

3 J'ai passé une couche la plus uniforme possible de colle mastic pour coller la protection de fond de jante d'origine.


4 J'ai collé une ancienne valve de chambre avec un bout de chambre autour, plus du scotch renforcé style scotch américain pour bien la plaquer contre le fond de jante, j'ai serré aussi l'écrou externe. Je n'ai pas mis une valve coudée car je trouvais le trou un peu gros et proche des têtes de rayon.
5 24h après j'ai monté un pneu tubeless (Michelin Pilot Road 3, merci Francis !) et ça tient à la pression. J'ai roulé un peu, laissé reposer 1 journée la pression est toujours identique ! Ouf !
A voir avec le temps si ça tient, je vais pouvoir testé ce WE et peut-être aller à l'AG avec ce montage "bricolé". Même pas peur !
(Quand on connait une mauvaise crevaison avec une chambre à air on n'a plus peur de rien !

