Dimanche après midi beau temps pour une fois ça change...
Je me dis super je vais sortir la belle. Et la c'est le drame batterie HS !!!
Pour le remplacement j'hésite entre une YUASA REC22-12 et une YUASA NP17-12.
Je n'y connais rien en batterie et la différence de prix est assez grande.
Nos gros Twin demandent pas mal au démarrage mais est ce que prendre du 22Ah à la place du 17Ah ça vaut vraiment le coup ?
Oui je pense que le régulateur est d'origine. Pk ?
Avant de la changer je vais essayer de la recharger mais je me fais pas trop d'illusions.
Sur mes voitures a chaque fois que j'ai eu une batterie déchargée, elle ne tenait plus la charge mm après une recharge.
Est ce que cela pose problème de recharger sa batterie en la laissant branchée ?
J'avais tiré des câbles pour pouvoir démarrer en parallèle si besoin avec un booster.
Salut
Le post dédié ayant 41 pages c'est un vrai sujet
Perso je priveliegerai la version avec le plus d'ampères au démarrage.
De toute façons la batterie dure plus de 6 ans avec un chargeur permanent, donc autant investir un peu plus pour prendre le meilleur.
Sur mon Scrambler la Yuasa YTX20LBS à 8 ans. Ca doit valoir une centaine d'Euros en neuf.
Après certaines motos démarrent mieux que d'autres ...
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297
Pour ma part j'ai fait le choix des batteries AGM, j'ai 4 Odyssey et une Unibat que j'essaie car elle était moins chère, pour l'instant après 3 ans c'est super. Pour les Odyssey la plus vieille a dépassé les 10 ans et c'est une PC 545 livrée avec la VX10 du lot 38, toujours très vaillante. Pourtant ce n'est qu'une 13 Ah et j'ai la même sur la Guzzi 1000 avec démarreur de voiture qui fonctionne aussi très bien alors que Guzzi préconise des 30Ah. Ce n'est pas la capacité en AH qui prévaut même si ça peut aider en cas de démarrage difficile demandant de longuement tirer sur le démarreur. Nos Voxan démarrent en général très bien si le moteur est entrainé suffisamment rapidement par le démarreur, pour cela il faut privilégier les valeurs CCA qui sont beaucoup plus importantes sur les batterie AGM, le CCA permet de bénéficier d'un courant de forte intensité en instantané très utile au démarrage. Bien sur si le démarrage est difficile ce type de batterie rendra les armes plus rapidement qu'une batterie à forte capacité.
Une batterie AGM accompagnée d'un régulateur correct qui la maintien toujours bien chargée, y'a rien de mieux. Pour le chargeur il faut en choisir un intelligent qui permet de ne pas débrancher la batterie pour la charge. Pour ma part je ne laisse pas mes batteries en permanence sous chargeur, un charge tous les 3 mois environ quand les motos roulent moins c'est suffisant et ça permet de voir que la batterie est toujours OK. Je pense que les laisser en permanence sous chargeur est un contresens, de plus quand tu pars tu es faussement rassuré et si tu laisses la moto sans pouvoir la charger, si la batterie est en fin de vie, quand tu voudras repartir tu seras bon pour pousser.
Pas mieux que ci dessus.
La meilleure batterie ne tiendra pas avec un régulateur poussif, Odyssey compris. (vécu)
Après, entre une Odyssey, une REC22, et une NP17-12......
- si tu es très riche comme Mazden, tu prends la rouge, surtout si tu as en des Beringer rouges
- une REC22 préconisée pour les fauteuils roulants et les chariots de golf semble assez adaptée à notre usage .
- grand classique, la NP17-12, 10€ de moins, environ 50€, mais la différence n'est pas que marketing, il y a plus de métal sur la 22 (1kg)
PS. j'ai testé les 3
Dans un premier temps je vais me doter d'un Optimate 1 histoire de voir si je peux pas récupérer la batterie.
J'ai commandé chez eurobike et les gars sont très fort. Je trouvais que l'huile 300V 15W50 était pas cher chez eux 43euros les 4L mais concernant le chargeur ils sont imbattables ==> 31euros.
Prévoir quand mm 4euros de port mais ça reste négligeable par rapport à l'économie réalisée avant.
Pour la batterie la YUASA NP17-12 fera le job, couplée au chargeur ponctuellement.