Cafe racer Gardette 2001

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

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rico71
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Cafe racer Gardette 2001

Message par rico71 »

J ai en vu un café racer 2001 donc Gardette qui a une 50Mkms qui aurait eu le kit evo monté vers 21Mkms (pas de facture)avec Remplacement des arbres à cames. A 36000 kms l arbre a came admission cylindre arriere de nouveau .Depuis ça n a à priori pas été réouverte côté cache culbuteur
D ailleurs quel est la fréquence de contrôle des jeux aux soupapes?Y à forcement un risque, est une réelle loterie ou peux t on être à peu rassuré quand même vu les antécédents?
Qu'en pensez vous?
Merci
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cgtgilou
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Re: Cafe racer Gardette 2001

Message par cgtgilou »

Où en es-tu de tes recherches?

En règle générale, le jeu par pastillage bouge peu. Un contrôle tous les 20000Km semble correcte. À voir avec la commission technique si elle a la réponse. J'ai sur mon scrambler 2 AAC à changer, près de 80000Km et au moins un sur mon café avec 93000km. Usure en pointe, sans aucune trace sur les cames. Par contre, ça se voit sur les poussoirs :gasp
gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

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rico71
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Re: Cafe racer Gardette 2001

Message par rico71 »

Merci Gilou,
en fait si ton café a 93000 kms, ça peut rassurer mais comme apparamment entre les culasses et les arbres il ne semble pas y avoir de science exacte, ça sera si ça se fait une surprise au moment de l'ouverture je pense.
Sinon pour l'instant rien n'a bougé du au confinement 2 et le problème de se déplacer
Il y a cependant un autre point rassurant, elle possède un vase d'expansion ce qui laisse peut etre auguré que le kit evo a peut etre bien été monté meme s'il peut y avoir l'un sans l'autre, dur d'etre sur de quelque chose .....

A suivre

Rico
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Doc 78
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Re: Cafe racer Gardette 2001

Message par Doc 78 »

la moto c'est comme en amour, t'es jamais certain de rien, faut essayer…. :lol

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
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cgtgilou
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Re: Cafe racer Gardette 2001

Message par cgtgilou »

Après, en en discutant avec Manu, il ya des Voxan qui roulent sans le kit Evo et n'ont connu aucun soucis. Comme il, est dit le plus souvent, le kit Evo est un gage de fiabilité en ce qui concerne surtout les joints de culasse, la distribution (patin mobile) et la lubrification du haut moteur a été amélioré par le remplacement des gicleurs.
Je le disais dans un autre post, les culasses ont été généralement remplacé par les possesseurs pour ne plus avoir de soucis de joints de culasse. Donc, de ce côté, il y a moins de problème.

gilles.
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michelm
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Re: Cafe racer Gardette 2001

Message par michelm »

Bonjour,
Moi je trouve que le jeu bouge quand même pas mal, ça dépend des culasses sûrement,
on est loin de la qualité de fabrication des Triumph des années 90 et 2000 avec des jeux qui bougent à peine en 40 000 km, avec des pastilles toutes de la même épaisseur par exemple sur les 6 soupapes d'admission ou d'échappement.
Bref à surveiller quand même régulièrement avec l'état des arbres à cames.
Ce n'est que mon avis bien sûr ! :yes
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rico71
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Re: Cafe racer Gardette 2001

Message par rico71 »

Merci à tous pour toutes ces infos.
J'ai bien compris que meme si l'on a les bonnes culasses, les bons tendeurs (déja bien peu chance d'avoir les ressorts du club au départ ), les arbres à cames changés (ce qui ne veut pas dire que leurs traitements est bon) enfin d'une manière générale un vrai suivi sur la moto, il y aura toujours potentiellement un risque. En fait le but étant de limiter au mieux ce risque j'aurais pu etre normand!!
En fouillant dans le suivi, j'ai vu que les pignons de 6Ieme primaire et secondaire ont été remplacés aux environ des 36Mkms, c'est quelque chose de courant? ou connu?
Concernant la qualité de fabrication des triumph 90 à 2000, c'est vrai que quand on voit les blocs, c'est du costaud par contre si il y a une chose de commun entre la voxan et la triumph ça pourrait peut etre la roue libre de démarreur qui n'était pas une merveille coté Triumph non plus cela dit souvent lié à la charge de la batterie, la aussi optimate plus que conseillé.

A+

Rico
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michelm
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Re: Cafe racer Gardette 2001

Message par michelm »

Pignons de 6 ème je n'ai pas remarqué ça, mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler.
Il y a surtout le roulement d'arbre primaire, ça oui malheureusement, je ne l'ai pas eu sur les miennes.

Oui pour les roues libres : la bonne charge de la batterie est un point important sur toutes les motos, ceci dit sur le Scramber elle a fini par lâcher mais c'est du à la faiblesse de la bague intérieure qui s'est fendue, pas à cause de démarrages poussifs au démarreur qui auraient usé les éléments.

Sur ma Triumph 900 de 1994 il y avait le problème de la courbe d'avance, trop d'avance au démarrage, ils ont modifié ça après...

D'un point de vu général je considère que Voxan n'avait pas les moyens de Triumph ou d'autres et de loin, et que la qualité de fabrication n'était pas facile à maintenir, la sous-traitance pour un petit constructeur c'est certainement une grande difficulté, pour Triumph apparemment ils ont beaucoup fait en interne, très gros investissement qui a porté ses fruits sur le long terme.
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rico71
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Re: Cafe racer Gardette 2001

Message par rico71 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi à cette époque pour redémarrer Triumph n'avait pas lésiné sur les moyens et la camelotte.

A+

Rico
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