Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
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L'an dernier, j'ai récupéré un Street de 2004 qui avait bien vécu ayant parcouru plus de 100000kms, avec beaucoup de travaux à faire.
Merci à son ex proprio, "Roule toujours" qui porte bien son pseudo. Après un remisage d'un an, ce reconfinement me pousse à commencer le démontage et la restauration. Pour le moment le diagnostic est roue libre HS et partie cycle à complètement reprendre (grosse corrosion des parties basses et de la boucle).
Possédant un lot de pièce VX10 issue du lot 38, j'envisage d'effectuer une mutation en VX10 avec échappement bas de CR.
En effet, je ne suis pas super fan du look du Street.
Merci à son ex proprio, "Roule toujours" qui porte bien son pseudo. Après un remisage d'un an, ce reconfinement me pousse à commencer le démontage et la restauration. Pour le moment le diagnostic est roue libre HS et partie cycle à complètement reprendre (grosse corrosion des parties basses et de la boucle).
Possédant un lot de pièce VX10 issue du lot 38, j'envisage d'effectuer une mutation en VX10 avec échappement bas de CR.
En effet, je ne suis pas super fan du look du Street.
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Re: Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
Pour le moment, je démonte tout le cadre et cherche une prestation de thermolaquage Epoxy en Voxanie
Ensuite tous les roulements et joints de direction, bras oscillant, roues seront changés.
Si quelqu'un connait les références standards, je suis preneur
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Re: Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
Les pièces de VX10 et du cadre qui vont partir en thermolaquage
A noter que sur l'idée de William, la boucle de Street a été adaptée sur la boucle de VX10.
En effet:
1- la poignée de VX10 est pour le moment introuvable.
2- si un jour on retrouve/refait des portes-paquet de Street, ce sera plug 'n'play
A noter que sur l'idée de William, la boucle de Street a été adaptée sur la boucle de VX10.
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zouzou
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Re: Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
Pourquoi thermolaquage? Les peintures de carrosserie du commerce sont de très bonne qualité,j'ai repeint le cadre gris " moche " en noire et ça tient très bien.l' important est déjà tout d'abord une bonne préparation. Depuis ma chute au circuit de Bresse je fais un lifting au street et j'utilise des bombes de peinture de qualité( epoxy ) pour les carters par exemple et tout va très bien . On en pensera ce que l'on voudra mais j'obtiens de très bon résultats.Les bombes de peinture ont maintenant des diffuseurs qui évite de " gros patés".Mieux vaut plusieurs couches fines que surcharger,il faut prendre son temps pour obtenir un bon fini.
petit tuyau: chez ACTION, il y a des bombes de peinture de 400 ml pour vraiment pas cher et qui vont pas mal du tout, surtout pour des pièces qui ne sont pas visibles et protégées.
Pour les roulements de fourches je crois avoir vu les références sur le forum sinon je chercherai dans mes archives pour te les donner,j'avais été étonné de l'état pas frais du roulement inférieur pourtant avec très peu de kilomètres???
Pour finir bon courage et qu'est ce que tu lui trouves de pas beau au street?
petit tuyau: chez ACTION, il y a des bombes de peinture de 400 ml pour vraiment pas cher et qui vont pas mal du tout, surtout pour des pièces qui ne sont pas visibles et protégées.
Pour les roulements de fourches je crois avoir vu les références sur le forum sinon je chercherai dans mes archives pour te les donner,j'avais été étonné de l'état pas frais du roulement inférieur pourtant avec très peu de kilomètres???
Pour finir bon courage et qu'est ce que tu lui trouves de pas beau au street?
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Re: Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
Que répondre?
J'aime le thermolaquage pour sa durabilité.
J'aime pas trop le look du Street ou du Scrambler
Je préfère les Black, les Café Racer et les VX10.
Merci d'avance pour les références des roulements.
J'aime le thermolaquage pour sa durabilité.
J'aime pas trop le look du Street ou du Scrambler
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Merci d'avance pour les références des roulements.
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Re: Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
Le Roadster est hors concours, bien sûrVolcan-max a écrit :Que répondre?
J'aime pas trop le look du Street ou du Scrambler
Je préfère les Black, les Café Racer et les VX10.
Enzo,
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Re: Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
Enzo a écrit :Volcan-max a écrit :Que répondre?
J'aime pas trop le look du Street ou du Scrambler
Je préfère les Black, les Café Racer et les VX10.
Le Roadster est hors concours, bien sûr
Enzo,
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Re: Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
Salut Jean-Yves,
direction: 32006X roulements à rouleaux (2)
bras oscillant: 6005EE roulement à billes (2), HK3038 douille, joints 2x INAG30-37-4, 2x INASD37-47-4
roues avant: 6005 2RS x2
roue arrière: 6204 x2, 6005 2RS x2
Voici les fichiers: Gilles
direction: 32006X roulements à rouleaux (2)
bras oscillant: 6005EE roulement à billes (2), HK3038 douille, joints 2x INAG30-37-4, 2x INASD37-47-4
roues avant: 6005 2RS x2
roue arrière: 6204 x2, 6005 2RS x2
Voici les fichiers: Gilles
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Re: Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
Et le dernier.
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Re: Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
Merci beaucoup Gilles.
C'est clair, complet, détaillé !!!!
Reste à chercher sur le net.
Ce dont des références courantes.
Je pense que je vais envoyer le bloc avant et le bras au thermolaquage avec les vieux roulements en place.
Ça protégera les portées
C'est clair, complet, détaillé !!!!
Reste à chercher sur le net.
Ce dont des références courantes.
Je pense que je vais envoyer le bloc avant et le bras au thermolaquage avec les vieux roulements en place.
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Re: Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
salut jean-Yves,
pour les roulements de direction, c'est exactement 32006XT2LX3.
Je suis exactement dans la même configuration que toi sauf que le scrambler est en pièces détachées. Je commence le remontage de la partie cycle ce W.E; pour la partie moteur, il me manque juste l'outil pour remonter les coussinets de vilebrequin. Je dois faire la demande à Manu.
Je ferai des photos.
Bon courage.
gilles
pour les roulements de direction, c'est exactement 32006XT2LX3.
Je suis exactement dans la même configuration que toi sauf que le scrambler est en pièces détachées. Je commence le remontage de la partie cycle ce W.E; pour la partie moteur, il me manque juste l'outil pour remonter les coussinets de vilebrequin. Je dois faire la demande à Manu.
Je ferai des photos.
Bon courage.
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Re: Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
Où t'es tu approvisionne pour les roulements et joints de la partie cycle?
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Re: Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
Chez un fournisseur en roulement, courroie, transmission près de chez moi. Je pense qu'en tapant sur un moteur de recherche "roulement à proximité" tu devrais trouver.
Bonne recherche.
gilles
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gilles
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Re: Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
Voici la partie cycle. Je n'ai pas fini de nettoyer les pièces. Il manque des pièces; sauriez-vous les identifier?




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LE MOTEUR!!!!!!
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Re: Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
Je parle de la partie cycle 
Je ferai une photo du moteur plus tard.
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Re: Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
Le cadre rouge, c'est du thermolaquage?
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Re: Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
Non, je fais comme Hervé, un bon décapage, un nettoyage, 3 couches d'apprêt, 3 couches de peinture, 2 couches de vernis, ici, un brillant. Par contre, pour la carrosserie, je passe par un peintre.
Pour Hervé, j'ai eu un roulement de direction avec un point dur, assez étonnant avec des roulements à rouleaux qui sont sensés durer plus longtemps que les billes. Il n'a duré que 20000km.
Pour Jean-Yves, profites-en pour regarder les diabolos (roulements et joints, tu seras étonné
Pour Hervé, j'ai eu un roulement de direction avec un point dur, assez étonnant avec des roulements à rouleaux qui sont sensés durer plus longtemps que les billes. Il n'a duré que 20000km.
Pour Jean-Yves, profites-en pour regarder les diabolos (roulements et joints, tu seras étonné
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Re: Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
Les diabolos?
Les biellettes de basculeurs d'amortisseur?
C'est prévu.
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Re: Restauration/Transformation complète STREET 2004 n°112
oui
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