Plus de feu "stop"

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Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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Enzo
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Plus de feu "stop"

Message par Enzo »

Bonjour,

Qui saurait me dire où chercher pour déterminer cette panne ?
Ce ne sont pas les contacteurs, la masse est OK ainsi que l'ampoule.

Je n'ai aucun document sur place, donc votre aide sera la bienvenue

A+
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mazden
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Re: Plus de feu "stop"

Message par mazden »

Si ton feu de croisement et ton feu de route fonctionnent, il ne s'agit pas du fusible. Cela ne peut être que le fil coupé quelque part entre le contacteur du frein à pied et le feu rouge.
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3pattesbritish
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Re: Plus de feu "stop"

Message par 3pattesbritish »

Bonjour à tous,

Modeste novice, je peux en revanche t'indiquer un truc tout "con" dont je me suis rendu compte... le contacteur de frein AVANT me semble être parfois en cause dans ce souci... Mais je dis peut-être une énorme bêtise.

Bonne journée,

Mathieu
Mathieu

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naxov33
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Re: Plus de feu "stop"

Message par naxov33 »

Ce n'est peut-être pas une énorme bêtise. J'ai eu le double souci sur le Street :
Contacteur légèrement déboité du support de levier ou sa cosse débranchée, (fils trop courts) en tournant le guidon.

Bonne recherche Prez et bonne balade.
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Doc 78
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Re: Plus de feu "stop"

Message par Doc 78 »

la question étant : est-ce vrai pour les deux freins (avant et arrière), ou seulement sur un. ça simplifie la recherche.


Doc 78STOP
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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naxov33
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Re: Plus de feu "stop"

Message par naxov33 »

Doc 78 a écrit :la question étant : est-ce vrai pour les deux freins (avant et arrière), ou seulement sur un. ça simplifie la recherche.


Doc 78STOP
Bonne remarque, Doc, il a effectivement spécifié que les deux contacteurs, l'ampoule et la masse sont OK.

Reste donc le +12v. commun à incriminer mais à ce moment là, il n'y aurait pas non plus de feu arrière, logiquement.

On les aime ces bécanes pleines de surprises ...
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Enzo
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Re: Plus de feu "stop"

Message par Enzo »

mazden a écrit :Si ton feu de croisement et ton feu de route fonctionnent, il ne s'agit pas du fusible. Cela ne peut être que le fil coupé quelque part entre le contacteur du frein à pied et le feu rouge.
Salut Mazden,
Je dois comprendre que la commande avant rejoint la commande arrière et qu'il n'y a plus qu'un fil qui alimente le feu et c'est celui qui part du contacteur arrière ?

Merci de tes lumières
Enzo,
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mazden
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Re: Plus de feu "stop"

Message par mazden »

C'est ce que représente le schéma électrique, mais ta remarque m'a mis le doute et je suis allé vérifier, et bien 2 fils marrons alimentent le filament du stop, viennent-ils indépendamment de chaque contacteur, je n'ai pas vérifié. Parfois le contact se fait mal entre la plaque métallique où sont branchés les fils et le cul de l'ampoule, tu as vérifié?
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Enzo
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Re: Plus de feu "stop"

Message par Enzo »

Qd j'inverse les connexions, le stop s'allume bien à la place de la veilleuse, et la veilleuse reste éteinte qd je freine

Y'a un pb "général" sur la cde de stop, à mon avis, mais comment trouver ?

Enzo,
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Re: Plus de feu "stop"

Message par cgtgilou »

Salut, essaye de shunter les deux fils à la sortie du contacteur du frein avant ça te donnera une idée de l'état dudit contacteur.
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Enzo
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Re: Plus de feu "stop"

Message par Enzo »

Bonne initiative,
En fait les deux contacteurs semblent en panne, mais en shuntant celui de l'avant ça fonctionne.
Le pb viendrait du contacteur (au moins pour l'avant) et je vais récupérer celui du road monté en Béringer
A suivre
Enzo,
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mazden
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Re: Plus de feu "stop"

Message par mazden »

Alors là préz, c'est le B.A. ba, je suis toujours étonné de la démarche des recherches de panne, pour cette fois j'aurais dit: 1) l'ampoule, 2) le fusible 3)les contacteurs, puis on va dans l'inconnu du circuit électrique.
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Enzo
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Re: Plus de feu "stop"

Message par Enzo »

Salut Mazden,

Tu as raison, mais une fois ampoule et fusible OK, je n'avais rien pour tester le contacteur.
Faire un shunt avec une paire de ciseau, c'est moyen ...
Et comme il semblait que les deux étaient HS en même temps, j'avais "éliminé" cette possibilité dans un premier temps.

Qd gilou en a reparlé, j'ai pris le temps de "trouver" un bout de fil pour le test.
Maintenant il faut que je m'attaque à l'arrière

Nos motos sont tellement fiables, que je suis partis en balade avec deux fois rien "le nécessaire pour crevaison" (qui a servi la veille du départ) et j'ai emprunté "la clé d'amortisseur" à l'anglais pour le durcir en prévision du duo.

Enzo,
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