comme j'ai du temps à ne plus savoir quoi en faire, une tcho't inspection de café s'impose. Déjà, les joints spy de fourche fuient.
Ça commence bien. Je dépose les fourreaux et j'en profite pour regarder mes roulements de colonne de direction. Une fois que tout est sorti (T sup et inf), je remarque que le roulement supérieur ne tourne pas très bien. La cage est en butée sur la colonne mais le roulement ne vient pas correctement dessus. Je zieute sur la part list et je remarque qu'il y a normalement un joint spy derrière la cage, aussi bien en dessous que au dessus. J'envoie un message à François pour qu'il me donne son tuto repris sur Word. Sur les images, pas de joint.
Donc ma question: quelqu'un peut -il me dire si joint ou pas?
merci.
gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Sur le part list Gardette pas de trace de joint à lèvre, sur le Cazeaux ils sont représentés en grisé et représentés entre les roulement visiblement dans la colonne de direction, leur dimensions 30x40x7 correspond pour l'intérieur, 30mm, au diamètre du tube du té inférieur mais l'extérieur de 40mm est nettement plus petit que le diamètre extérieur de roulement qui fait 55mm. Je ne vois pas à quoi ils peuvent servir. Sur beaucoup de moto il y a une rondelle avec une lèvre caoutchouc sous le roulement inférieur contre le té, mais chez Voxan rien.
Effectivement Denis, étonnant d'avoir un joint plus petit que le diamètre du roulement?! Guy, c'est les mêmes roulements pour toute la gamme. Par contre, j'ai remarqué que le bloc avant est différent. Sur celui du café (Gardette) 2 épaulements sont prévus pour sortir la cage alors que sur le scrambler (cazeaux) c'est un peu la misère pour la sortir.
Décidément, nos Voxan sont atypiques
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Bonjour,
Cela commence mal : je n'ai pas de Scrambler. Par contre pour mon Kfé Kzo, il m'a fallu un extracteur de bon diamètre (40, 45 ou 50mm ?) pour sortir ces roulements. Gérard.
salut gillou ta raison c'est la galére pour sortir le roulement de direction surtout celui du bas moi sur le street il était grippé rouillé la totale avec hervé ça nous a occupé un bon moment plusieurs heures et gégé a raison il te faut un extracteur sinon tu le sort pas bon courage mon gillou et a bientot quand on aura le droit ahah bis a la famille
Pour les cages dans le bloc colonne un bon coup de chauffe au décapeur thermique et un quelques coups de butin sur la cage en passant par l’intérieur du bloc.
Pour la cage sur le té inférieur, découpe au disque à tronçonner.
Pour le remontage, pour le bloc, cages au congélateur et chauffe du bloc pour le té, té au congélateur et chauffe de la cage.
GegeCR38 a écrit :Bonjour,
Cela commence mal : je n'ai pas de Scrambler. Par contre pour mon Kfé Kzo, il m'a fallu un extracteur de bon diamètre (40, 45 ou 50mm ?) pour sortir ces roulements. Gérard.
Salut Gérard,
le diamètre extérieur est de 55mm. Je vais prendre des photos et les mettre en ligne, comme cela vous verrez mieux la différence.
Gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.