Sur mon Roadster de 2000 qui totalise 16.500kms
Depuis quelques dizaines de kms, à l'arrêt et au ralenti j'entends un clac-clac-clac; il ne vient pas du moteur.
Dès que je débreille, dès que je prends l'embrayage, le bruit s'arrête et reviens dès que je le lâche (dès que j'embreille). Aucun bruit en roulant..
Auriez vous des idées de là où ça peut provenir.?
J'ai démonté le recepteur et la tige d'embrayage, RAS tout est en ordre ici...
Pignon primaire peut-être?
En bout de Vilo, c’est un classique (pas vrai Vincent?)
Ce qui confirme bien qu’il faut déposer le carter droit.
Fais attention au joint si tu n’en as pas un neuf de côté.
Allez au boulot.
Tourtel
Tourtel a écrit :Pignon primaire peut-être?
En bout de Vilo, c’est un classique (pas vrai Vincent?)
Ce qui confirme bien qu’il faut déposer le carter droit.
Fais attention au joint si tu n’en as pas un neuf de côté.
Allez au boulot.
Tourtel
À oui, je l'avais oublié celui là. De mémoire, j'avais le levier qui "fourmillait" dans la main.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Bonjour..!
Pour vos réponses.
Je vais démonter courant de semaine prochaine, voir si c'est la cloche d'embrayage qui est desserrée.
Par contre, comment savoir s'il s'agit du roulement ou pignon primaire..? Ils seraient défectueux? juste desserrés aussi.??
Si tu veux savoir si il s'agit du roulement primaire, tu vidanges et avec un peu de chance tu trouveras des résidus sur le bouchon de vidange. Pas de desserrage, il est pris entre le carter et l'arbre.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Si tu démontes l'embrayage, tu auras une vue directe sur le roulement primaire, et là tu ne resteras pas longtemps dans le doute si tu vois la cage qui maintient les billes en place cassée et les billes se baladant dans le roulement.
Bravo,
L'écrou du vilo était desserré; écrous de 38 que j'ai resserré à 10 Nm.
J'ai tout remis en place, pas de fuite et plus de bruit, plus de claquement.
J'en ai profité pour enlever l'embrayage et jeter un oeil sur le roulement d'arbre primaire, il est nickel..!!