STREET- Panne remontée info température vers ECU
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STREET- Panne remontée info température vers ECU
Je répond ici à Higgs:
La sonde de température a effectivement 2 circuits avec une masse commune (broches A1 et B1) et 2 informations distinctes en A2 et B2: L'information de B2 va directement à l'ECU sur la broche 04 de ce dernier. L'information de A2 transite via la prise 15 vers le tableau de bord
La sonde de température a effectivement 2 circuits avec une masse commune (broches A1 et B1) et 2 informations distinctes en A2 et B2: L'information de B2 va directement à l'ECU sur la broche 04 de ce dernier. L'information de A2 transite via la prise 15 vers le tableau de bord
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Modifié en dernier par Volcan-max le mardi 26 novembre 2019 14:47, modifié 1 fois.
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Re: STREET- Panne remontée info température vers ECU
On continue... (3 images maxi par post)
Prise 15: Entrée dans Tdb, sortie vers relais ventilateur en cas de surtempérature Contrôle faisceau en place, sur la moto sur mon Café racer 2005, (le plus proche de ton Street, Higgs),
Il y a effectivement continuité entre les 2 broches du bas (verrou-détrompeur en haut) repérées 3 et 4 (à peine visible sur partie jaune) Par contre sur un faisceau de VX10 démonté, il n'y a aucune continuité...
Ce qui me fait dire que "l'épissure" est peut-être en fait une reprise sur un autre organe (ECU...)
Je ne vais pas dépouiller un faisceau en bon état pour confirmer cela.
Par contre, la solution est l'ODB!!!
Utilisation d'un câble (voir post idoine) et du logiciel Guzzidiag.
Tu verras immédiatement si l'info de température remonte correctement à l'ECU
Prise 15: Entrée dans Tdb, sortie vers relais ventilateur en cas de surtempérature Contrôle faisceau en place, sur la moto sur mon Café racer 2005, (le plus proche de ton Street, Higgs),
Il y a effectivement continuité entre les 2 broches du bas (verrou-détrompeur en haut) repérées 3 et 4 (à peine visible sur partie jaune) Par contre sur un faisceau de VX10 démonté, il n'y a aucune continuité...
Ce qui me fait dire que "l'épissure" est peut-être en fait une reprise sur un autre organe (ECU...)
Je ne vais pas dépouiller un faisceau en bon état pour confirmer cela.
Par contre, la solution est l'ODB!!!
Utilisation d'un câble (voir post idoine) et du logiciel Guzzidiag.
Tu verras immédiatement si l'info de température remonte correctement à l'ECU
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Higgs
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Re: STREET- Panne remontée info température vers ECU
Merci pour cette vérification et ces informations précises.
Je n'ai pas de continuité entre les bornes 3 et 4 , j'ai donc probablement un défaut de câblage.
Pour info complémentaire, de quelle couleur sont les fils branchés sur ces bornes sur ton café ? ( moi c'est jaune et rouge ce qui me parait douteux pour un GND ...)
Si des possesseurs de street pouvaient aussi faire cette mesure de continuité ça serait encore mieux.
Pour guzzidiag, je suis presque équipé, il me manque le câblage entre la prise fiat et la prise ronde.
A bientôt.
Je n'ai pas de continuité entre les bornes 3 et 4 , j'ai donc probablement un défaut de câblage.
Pour info complémentaire, de quelle couleur sont les fils branchés sur ces bornes sur ton café ? ( moi c'est jaune et rouge ce qui me parait douteux pour un GND ...)
Si des possesseurs de street pouvaient aussi faire cette mesure de continuité ça serait encore mieux.
Pour guzzidiag, je suis presque équipé, il me manque le câblage entre la prise fiat et la prise ronde.
A bientôt.
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Re: STREET- Panne remontée info température vers ECU
Sur faisceau CR: 2 fils gris et 2 fils noirsHiggs a écrit :Merci pour cette vérification et ces informations précises.
Je n'ai pas de continuité entre les bornes 3 et 4 , j'ai donc probablement un défaut de câblage.
Pour info complémentaire, de quelle couleur sont les fils branchés sur ces bornes sur ton café ? ( moi c'est jaune et rouge ce qui me parait douteux pour un GND ...)
Si des possesseurs de street pouvaient aussi faire cette mesure de continuité ça serait encore mieux.
Pour guzzidiag, je suis presque équipé, il me manque le câblage entre la prise fiat et la prise ronde.
A bientôt.
Sur faisceau VX10 : fils cachés sous gaine thermorétractable, mais tout le faisceau est en fils blancs de bien meilleur qualité qu'auparavant.
ATTENTION!!!! IL S'AGIT D'UNE MASSE ANALOGIQUE.
Cette masse est commune au signaux +5V de température air, eau, position papillon, capteur vitesse et est fournie par la borne 22 de l'ECU.
Rien à voir avec la masse du châssis, même si la mesure la ferait confondre...
Le faisceau du Street est le "parent pauvre" de cette époque...dixit Manu.
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Higgs
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Re: STREET- Panne remontée info température vers ECU
Question complémentaire: Comment repère-t-on les bornes sur le connecteur de l'ECU ?
Quand je l'ai démonté je n'ai vu aucun numéro ni repère sur la prise .
Dès que je peux, je revérifie le câblage et ferai remonter les infos.
Quand je l'ai démonté je n'ai vu aucun numéro ni repère sur la prise .
Dès que je peux, je revérifie le câblage et ferai remonter les infos.
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GegeCR38
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Re: STREET- Panne remontée info température vers ECU
Bonjour,
J'ai récupéré le brochage de l'IAW15RC sur un site Guzzi (Breva 750) mais je ne sais pas mettre ce fichier .tif ici. Tu peux avoir mes coordonnées par la Vox entraide et je pourrais facilement te l'envoyer par mail. A suivre. Gérard.
J'ai récupéré le brochage de l'IAW15RC sur un site Guzzi (Breva 750) mais je ne sais pas mettre ce fichier .tif ici. Tu peux avoir mes coordonnées par la Vox entraide et je pourrais facilement te l'envoyer par mail. A suivre. Gérard.
- Volcan-max
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Re: STREET- Panne remontée info température vers ECU
L'ouvrir avec Paint et le convertir en Jpeg....
Cette information peut en intéresser plus d'un
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Higgs
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Re: STREET- Panne remontée info température vers ECU
Voici le brochage de l'ECU, merci GéGé.
J'ai commencé à ouvrir mon faisceau, j'y ai trouvé une épissure entre les GND en fils noirs.
Sur mon connecteur de capteur de température, il y a deux fils gris, un rouge et un noir. le noir est donc un GND analogique.
Je n'ai pas encore trouvé où devrait être interconnecté l'autre ( un rouge ou un gris...).
A suivre avec l'étude du brochage ci-dessus.
J'ai commencé à ouvrir mon faisceau, j'y ai trouvé une épissure entre les GND en fils noirs.
Sur mon connecteur de capteur de température, il y a deux fils gris, un rouge et un noir. le noir est donc un GND analogique.
Je n'ai pas encore trouvé où devrait être interconnecté l'autre ( un rouge ou un gris...).
A suivre avec l'étude du brochage ci-dessus.
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gabri017
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Re: STREET- Panne remontée info température vers ECU
Il y a aussi des outils en prêt au VCF, mais en fonction de l'éloignement ça peut être intéressant de connaître quelqu'un de proche qui a ce qu'il faut.Higgs a écrit :Merci pour cette vérification et ces informations précises.
Je n'ai pas de continuité entre les bornes 3 et 4 , j'ai donc probablement un défaut de câblage.
Pour info complémentaire, de quelle couleur sont les fils consultant SEO Paris branchés sur ces bornes sur ton café ? ( moi c'est jaune et rouge ce qui me parait douteux pour un GND ...)
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Re: STREET- Panne remontée info température vers ECU
Ah, encore un c-n qui s'amusegabri017 a écrit :Il y a aussi des outils en prêt au VCF, mais en fonction de l'éloignement ça peut être intéressant de connaître quelqu'un de proche qui a ce qu'il faut.Higgs a écrit :Merci pour cette vérification et ces informations précises.
Je n'ai pas de continuité entre les bornes 3 et 4 , j'ai donc probablement un défaut de câblage.
Pour info complémentaire, de quelle couleur sont les fils [url=http://www.onlinedev.com/]consultant SEO Paris[/url] branchés sur ces bornes sur ton café ? ( moi c'est jaune et rouge ce qui me parait douteux pour un GND ...)
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A bientôt.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
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