Remise en route

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

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David 38890
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Remise en route

Message par David 38890 »

Bonjour,

Après avoir nettoyé la moto, j'ai purgé mes freins et l'embrayage ce we... sans la doc technique.....

Grosse erreur, je me suis aperçu qu'il est préconisé sur mon café racer de mettre du DOT5. J'ai bien sur pas mis le bon produit. J'ai mis du DOT4.
La question est la suivante : Dois je purger de nouveau tous mes circuits ? si oui, faut il laver le circuit avant de remettre du DOT5 ?
Avez vous une marque à me conseiller de préférence ?
Merci pour vos réponses.
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leschouxes
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Re: Remise en route

Message par leschouxes »

surprenant ton histoire sur mon roadster il est préconisé du dot4 et a ma connaissance sur le café racer et toute les voxans c'est la même chose.

:lol!
philippe
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kink
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Re: Remise en route

Message par kink »

Pareil pour moi, dans le manuel du conducteur de ma black magic, ils recommandent du DOT 4.
Tu as une référence écrite sur les bouchons ?

Je crois avoir lu quelque part que le DOT 5 c'est une erreur du manuel.
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Doc 78
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Re: Remise en route

Message par Doc 78 »

DOT 4

Doc 78
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cgtgilou
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Re: Remise en route

Message par cgtgilou »

Et non, DOT5
voxan frein.png
Idem pour l'embrayage.

Mais bon, ça fonctionne aussi avec du DOT4.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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kink
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Re: Remise en route

Message par kink »

Par contre les deux ne sont pas miscibles.
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cgtgilou
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Re: Remise en route

Message par cgtgilou »

kink a écrit :Pareil pour moi, dans le manuel du conducteur de ma black magic, ils recommandent du DOT 4.
Tu as une référence écrite sur les bouchons ?

Je crois avoir lu quelque part que le DOT 5 c'est une erreur du manuel.
Possible car le document que j'ai édité provient du manuel d'atelier. A vérifier auprès de la Com technique.
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David 38890
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Re: Remise en route

Message par David 38890 »

Effectivement, j'ai lu sur le document Stage technique (document SAV) page 145 : DOT5.
Il faut absolument clarifier cette affaire, de plus si il faut vidanger, je lave mon circuit avec un produit spécifique ?
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Scraty
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Re: Remise en route

Message par Scraty »

Je viens de jeter un coup d'oeil à mes factures, et mon Scrambler n'a eu droit qu'à du DOT4 à ses débuts, et depuis qu'il va chez MOTOVOX, c'est du DOT5.1

Pas encore de changement sur ma Classic, mais il va falloir s'en occuper à la prochaine révision.
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Re: Remise en route

Message par GegeCR38 »

Bonjour,
J'ai toujours mis du Dot4 dans mon Kfé Racer sans problème (je ne fais pas de circuit), le risque du Dot5 est de modifier les joints.
Normalement le Dot 5.1 est compatible avec le Dot4. Voila, si d'autres veulent compléter.. Gérard.
Modifié en dernier par GegeCR38 le jeudi 29 août 2019 15:44, modifié 1 fois.
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leschouxes
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Re: Remise en route

Message par leschouxes »

ça fait dix neuf ans que je met du dot4 sans aucun soucis ,regarde sur les bouchons des réservoirs de liquide de freins il est indiqué dot4 uniquement.

:lol!
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David 38890
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Re: Remise en route

Message par David 38890 »

Tu as raison, j'ai visionné les 3 bouchons et il est effectivement marqué DOT4. Du coup, fin de la discussion.
Merci à vous tous pour vos remarques.
Prochaine étape : changement des bougies... et visualisation des arbres à cames. (52 000 km, huile très noire et beaucoup de dépôt sur le bouchon de vidange)
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David 38890
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Re: Remise en route

Message par David 38890 »

Les preuves...
La prochaine fois je m'achète des yeux...
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Re: Remise en route

Message par SYLVAIN »

Pas besoin de lunettes puisque la grande famille voxaniste veille sur toi petit scarabée ! :yes
Mais pour la peine, tu paieras ton litre aux anciens à l'anniversaire à La Bourboule ! :alc-54f
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Re: Remise en route

Message par David 38890 »

Hier, j'ai démonté pour changer les bougies, filtres.....
A ce jour, la pression cylindre avant 11.5 et la pression du cylindre AR est de 13.
Le moteur tourne sans les bougies (avec démarreur qui à fait des siennes dans un premier temps : pb réglé).
Un lubrifiant à été mis pour faciliter le démarrage.
A ce jour, Il me reste à mettre des bougies neuves et changer les tuyaux d'essence qui ont cassé comme du verre.....
Un démontage compliqué... en espérant que je pourrai tout remonter, visiblement les ingénieurs n'ont pas pensé aux mécaniciens.
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mazden
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Re: Remise en route

Message par mazden »

Les ingénieurs comme tu dis c'était Alain Chevallier concepteur de machine de compétition pour qui l'efficacité passait avant tout, c'est ce qui fait que nos machines nous sont si cher (pas le prix, hein, quoique... :rire )
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David 38890
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Re: Remise en route

Message par David 38890 »

Quelques photos sur l'évolution du projet…
Les durites d'essence sont cassantes et donc remplacées
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David 38890
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Re: Remise en route

Message par David 38890 »

Petite question, je n'ai toujours pas compris comment on voit le kit EVO sur le moteur…
Et oui je ne suis pas un ingénieur :lol
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leschouxes
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Re: Remise en route

Message par leschouxes »

a mon avis il faut ouvrir pour voir si tu as le kit evo les spécialistes vont te confirmer ça,par contre tu as encore les anciens tendeurs de distribution et les anciens couvres culasses qui nécessite la dépose d'un tube de cadre pour le réglage du jeu au soupapes .

:lol!
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mazden
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Re: Remise en route

Message par mazden »

Pour les anciens tendeurs de distri c'est pas grave, maintenant on a au club les ressorts qui tiennent le coup quelque soit les tendeurs, d'ailleurs certains tendeurs gris ont cassés des ressorts.

Pour le kit evo, il faut plus ou moins ouvrir le moteur suivant ce que l'on veut vérifier. Pour les patins brins mobiles de chaines de distri, on peut les vérifier par les carters latéraux (embrayage et alternateur). Pour les gicleurs d'huile et les joint de culasse il faut déposer les culasses pour les joints, mais alors il faut les changer donc on a les nouveaux. Pour les gicleurs d'huile il faut en plus déposer les cylindres.
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