Ça chauffe !
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- Bush
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Ça chauffe !
Il est temps de faire quelque chose...
Je pensais que seul le connecteur blanc pouvait poser problème, mais pas le connecteur du régulateur.
Et surtout aussi soudainement alors que jusque là RAS...
Je pensais que seul le connecteur blanc pouvait poser problème, mais pas le connecteur du régulateur.
Et surtout aussi soudainement alors que jusque là RAS...
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- SYLVAIN
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Re: Ça chauffe !
Salut Bush du 77 ! J'ai eu les mêmes soucis, mais bon, après bientôt 20 ans d'usage, on peut légitimement considérer que ces connecteurs en plastique ont fait leur temps...Pour l'instant, j'ai remplacé par du gros domino en caoutchouc et ça fonctionne normal. Mais si quelqu'un a une meilleure solution durable, je suis preneur.
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
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- v-two
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Re: Ça chauffe !
Sylvain ,
Cela a été dit et répété : faute de trouver des connecteurs à des Kwak, il faut souder !!
Peut-être que, de ton côté, tu es resté sur: tourner la poignée dans le bon sens !!
V-Two
Cela a été dit et répété : faute de trouver des connecteurs à des Kwak, il faut souder !!
Peut-être que, de ton côté, tu es resté sur: tourner la poignée dans le bon sens !!
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- michelm
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Re: Ça chauffe !
Oui ça chauffe aussi et même s'il est plus "solide" il peut fondre aussi, un début de mauvais contact et cette résistance au courant fait "radiateur" et fait fondre le plastique.
On peut remplacer par des cosses "Faston" auto (6.35mm, mâles, femelles) ou carrément souder en direct, c'est évidemment moins facile pour le démontage mais au moins il n'y a quasiment aucun risque de mauvais contact, de perte et d'échauffement.
J'ai installé un voltmètre numérique pas cher qui pour le moment tient bien aux vibrations, il est au tableau de bord du Scrambler, comme ça je vois de suite s'il y a un problème...
https://forum.voxanclubdefrance.com/vie ... re#p247302
exemple voltmètre du même type :
https://www.ebay.fr/itm/DC-12V-24V-Affi ... SwbpBbcpA0

On peut remplacer par des cosses "Faston" auto (6.35mm, mâles, femelles) ou carrément souder en direct, c'est évidemment moins facile pour le démontage mais au moins il n'y a quasiment aucun risque de mauvais contact, de perte et d'échauffement.
J'ai installé un voltmètre numérique pas cher qui pour le moment tient bien aux vibrations, il est au tableau de bord du Scrambler, comme ça je vois de suite s'il y a un problème...
https://forum.voxanclubdefrance.com/vie ... re#p247302
exemple voltmètre du même type :
https://www.ebay.fr/itm/DC-12V-24V-Affi ... SwbpBbcpA0

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- Bush
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Re: Ça chauffe !
Est-ce qu’un connecteur type superseal peut faire l’affaire entre les fils de l’alternateur et ceux du connecteur du régulateur ? Malgré la différence de diamètre...michelm a écrit : On peut remplacer par des cosses "Faston" auto (6.35mm, mâles, femelles) ou carrément souder en direct, c'est évidemment moins facile pour le démontage mais au moins il n'y a quasiment aucun risque de mauvais contact, de perte et d'échauffement.
ps: j’ai prévu d’installer un régulateur FH.
- michelm
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Re: Ça chauffe !
Il faut du connecteur qui tienne 20 A mini permanent et plutôt 30 A par sécurité, alors il faut vraiment du très bon connecteur.
Par exemple une fiche de 4 mm tient 20 A.
Pour l'étanchéité (superseal) ce n'est pas forcément indispensable c'est assez bien protégé et d'origine ce n'est pas étanche.
Par exemple une fiche de 4 mm tient 20 A.
Pour l'étanchéité (superseal) ce n'est pas forcément indispensable c'est assez bien protégé et d'origine ce n'est pas étanche.
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- Bush
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- Enzo
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Re: Ça chauffe !
Bonjour
J'ai mis du "wago" à levier pour fils souples qui tient 30.A
A voir à l'usage
Enzo,
J'ai mis du "wago" à levier pour fils souples qui tient 30.A
A voir à l'usage
Enzo,
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- michelm
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Re: Ça chauffe !
Pas mal le Anderson 30 A, je ne me rends pas bien compte du diamètre mais ça devrait aller.
Sinon j'avais vu du connecteur de batterie modélisme qui tient les courants forts mais je ne retrouve pas le modèle.
Sinon j'avais vu du connecteur de batterie modélisme qui tient les courants forts mais je ne retrouve pas le modèle.
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- Bush
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Re: Ça chauffe !
Dans le descriptif: 30 amp contacts are recommended for 14-12 gauge wire donc de 1,63 mm à 2,05 mmmichelm a écrit :Pas mal le Anderson 30 A, je ne me rends pas bien compte du diamètre mais ça devrait aller.
Sinon j'avais vu du connecteur de batterie modélisme qui tient les courants forts mais je ne retrouve pas le modèle.
Connecteurs modélisme
https://www.aeromodelisme-vemars.com/ma ... nnecteurs/
https://poids-plume-rc.fr/fr/connecteur ... hless.html
- Vincent SS#80
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Re: Ça chauffe !
j'ai monté ça sur mon street en sortie d'alternateur:
https://www.classicautoelec.com/fr/conn ... -mâle.html
https://www.classicautoelec.com/fr/conn ... voies.html
https://www.classicautoelec.com/fr/conn ... voies.html
https://www.classicautoelec.com/fr/conn ... melle.html
c'est un peu gros pour les fils de l'alternateur, il faut souder
pas de soucis, pour le moment...
sur le café, j'ai raccordé directement sur la prise du nouveau régulateur.
a+
https://www.classicautoelec.com/fr/conn ... -mâle.html
https://www.classicautoelec.com/fr/conn ... voies.html
https://www.classicautoelec.com/fr/conn ... voies.html
https://www.classicautoelec.com/fr/conn ... melle.html
c'est un peu gros pour les fils de l'alternateur, il faut souder
pas de soucis, pour le moment...
sur le café, j'ai raccordé directement sur la prise du nouveau régulateur.
a+
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
- michelm
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Re: Ça chauffe !
Connecteur modélisme j'aurais tendance à prendre du 3.5 mm 50A et souder sauf si on a la bonne pince à sertir.
De mon coté c'est soudé directement entre alternateur et fils vers le régulateur, et même en cas de démontage alternateur il reste accroché avec ses fils ça ne m'a pas gêné pour le moment, au pire je coupe et je ressoude.
De mon coté c'est soudé directement entre alternateur et fils vers le régulateur, et même en cas de démontage alternateur il reste accroché avec ses fils ça ne m'a pas gêné pour le moment, au pire je coupe et je ressoude.
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- Bush
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Re: Ça chauffe !
Je les avais également repérés, merci pour l'info !Vincent SS#80 a écrit :j'ai monté ça sur mon street en sortie d'alternateur:
https://www.classicautoelec.com/fr/conn ... -mâle.html
https://www.classicautoelec.com/fr/conn ... voies.html
https://www.classicautoelec.com/fr/conn ... voies.html
https://www.classicautoelec.com/fr/conn ... melle.html
c'est un peu gros pour les fils de l'alternateur, il faut souder
pas de soucis, pour le moment...
sur le café, j'ai raccordé directement sur la prise du nouveau régulateur.
a+
- Bush
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Re: Ça chauffe !
Y a t-il un intérêt à mettre du câble SIF haute température (180) ?
- michelm
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Re: Ça chauffe !
Pour moi non, c'est du câble normal d'origine et ce qui fond c'est le plastique du connecteur à cause du mauvais contact.
Ce n'est pas pareil qu'un câble pour capteur d'allumage, par exemple sur BMW R1100, dont l'isolant ne tenait pas contre le moteur au bout d'un certain temps.
Ce n'est pas pareil qu'un câble pour capteur d'allumage, par exemple sur BMW R1100, dont l'isolant ne tenait pas contre le moteur au bout d'un certain temps.
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- Bush
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Re: Ça chauffe !
Sur le café, les gaines des câbles entre les deux connecteurs ont également fondu 
- michelm
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Re: Ça chauffe !
Le cuivre conduit très bien l'électricité mais aussi la chaleur !
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- Bush
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Re: Ça chauffe !
Le porte fusible du maxi de 30A à également mal vieilli, le caoutchouc de protection a fondu dans les cosses !
Cette pièce ne se détaille pas (intégrée dans le faisceau), et je n'ai rien trouvé chez divers concessionnaires.
Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour trouver un porte fusible qui pourrait s'adapter ?
Cette pièce ne se détaille pas (intégrée dans le faisceau), et je n'ai rien trouvé chez divers concessionnaires.
Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour trouver un porte fusible qui pourrait s'adapter ?
- michelm
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Re: Ça chauffe !
On trouve du porte-fusible 30 A, type Maxifuse, type auto, à regarder ici :
http://forum-camping-car.fr/camping-car ... ifuse.html
https://www.conrad.fr/o/porte-fusible-p ... le-0217620
https://www.ruedelamer.com/porte-fusibl ... oixmodeles
http://forum-camping-car.fr/camping-car ... ifuse.html
https://www.conrad.fr/o/porte-fusible-p ... le-0217620
https://www.ruedelamer.com/porte-fusibl ... oixmodeles
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Re: Ça chauffe !
Merci Michel,
J'ai opté pour celui-ci qui semble identique à l'origine hormis le couvercle d'étanchéité rigide
https://www.conrad.fr/p/porte-fusibles- ... sh8-646757
J'ai opté pour celui-ci qui semble identique à l'origine hormis le couvercle d'étanchéité rigide
https://www.conrad.fr/p/porte-fusibles- ... sh8-646757
