Cartographie Cazeaux

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Thierry69
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par Thierry69 »

Salut,

Bon, je vais peut être rappeler une évidence ... Désolé :redface

Mais dans le calcul de conso il faut pas oublier de pondérer avec le changement de démultiplication .

Si tu as passé ta couronne de 39 à 42 , ton compteur est encore plus optimiste de 7% environ.

Donc si ton compteur affiche 180 kms, tu as en réalité parcouru 167 kms seulement.

En conséquence , si tu as calculé 6,5 l/100 sans pondérer , ta conso réelle est en fait de 7 l/100 .


Perso, le CR Cazeaux en carto perfo 2 (David Froget) , cornets 54 Ripail et grille d'entrée d'air d'origine Voxan du kit perfo marche super bien !

La conso corrigée se balade entre 6,3 l/100 et 7 l/100

:bye
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joel CR14
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par joel CR14 »

Les Street Scrambler sont en 18x42 d'origine.....

La conso de Moins de 7l au 100km que tu annonces avec ton CR... c'est en roulant tranquilou ou en mode énervé de la poignée...???
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Thierry69
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par Thierry69 »

Le street est toujours en 18x42 ? pas repassé en 17x42 ?

Pour mon CR
Disons balade ballade 6,3, tourisme rapide 7l j'ai 1 ou 2 stats de plein avec conso à 7,3
En général c'est 6,7 à 6,9 .
J'ai pas précisé mais elle a aussi des TCS et comme elle marche très bien à mon goût (très souple ,coupleuse et vive) , y'a pas besoin de taper dans les tours
Elle était en 17x42 "démul trial " (origine 18x39) super sympa sur petites routes mais ça mouline sur voie rapide.. Je l'ai repassée en 17x40 , bon compromis.
J'ai jamais vraiment piloté l'engin sur piste donc pas d'idée de ce que ça peut consommer en maxi ...
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joel CR14
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par joel CR14 »

Mon Street est encore en 18x42..... j'attends le PSB de 17 commandé chez France Equipement.... :cool
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Thierry69
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par Thierry69 »

Bonjour à tous
Je remonte ce vieux post ... avec une petite question ...

Dans les pages précédentes, on parle des variantes de street.

Les tous derniers (cadre noir, après 2007) ont une sonde lambda et, j’imagine, pour l’homoogatIon euro 2 ou 3 (je sais plus) doivent avoir une cartographie plus pauvre ?

Sur ces derniers modèles, et en gardant la carto d’origine, peut on mettre la trappe à air ouverte et les cornets 54 sans risque pour la mecanique ?
Y a t’il des precautions particulières ?

:merci
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michelm
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par michelm »

Bonjour,

L'injection avec sonde Lambda est normalement en régulation avec boucle fermée, donc doit corriger le mélange en fonction de la mesure du taux d'oxygène dans l'échappement. Je ne sais pas quelle est la marge possible de réglage sur les Voxan, en libérant un peu l'admission l'injection devrait compenser l'appauvrissement sans poser de problème.
Il y a donc moins de risque de le faire avec sonde que sans (boucle ouverte, aucune mesure de l'échappement).

Un exemple d'explication sur la régulation ou pas sur les injections HD :
https://bellesmachines.com/injection-st ... e-oxygene/
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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meunier
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par meunier »

Salut les jeunes,

J'avais ouvert la boite à air en faisant une trappe en imprimante 3D sur mon street de 2006 sans sonde.
J'avais mis aussi des cornets que j'avais fabriqué en 54.

Au premier démarrage, la moto a hoqueté, tournait mal puis s'est mise à tourner normalement un peu après.
Depuis le moteur a toujours bien démarré et bien tourné.

A+

Jean mi
Pantah
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par Pantah »

Pareil pour moi, le Street a la boite à air ouverte et les cornets en 54, avec la cartographie d'origine.
Pour le Café, pareil mais avec cartographie Perfo 2.

Que du bonheur pour les deux, ça marche beaucoup mieux.
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par kmb23 »

Pantah a écrit :Pareil pour moi, le Street a la boite à air ouverte et les cornets en 54, avec la cartographie d'origine.
Pour le Café, pareil mais avec cartographie Perfo 2.

Que du bonheur pour les deux, ça marche beaucoup mieux.

peut etre trop??? :mekilecon
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Pantah
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par Pantah »

kmb23 a écrit :
Pantah a écrit :Pareil pour moi, le Street a la boite à air ouverte et les cornets en 54, avec la cartographie d'origine.
Pour le Café, pareil mais avec cartographie Perfo 2.

Que du bonheur pour les deux, ça marche beaucoup mieux.

peut etre trop??? :mekilecon
C'est malin :yes
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Thierry69
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par Thierry69 »

michelm a écrit :Bonjour,

L'injection avec sonde Lambda est normalement en régulation avec boucle fermée, donc doit corriger le mélange en fonction de la mesure du taux d'oxygène dans l'échappement. Je ne sais pas quelle est la marge possible de réglage sur les Voxan, en libérant un peu l'admission l'injection devrait compenser l'appauvrissement sans poser de problème.
Il y a donc moins de risque de le faire avec sonde que sans (boucle ouverte, aucune mesure de l'échappement).

Un exemple d'explication sur la régulation ou pas sur les injections HD :
https://bellesmachines.com/injection-st ... e-oxygene/

Merci !

Donc en résumé, si j’ai une sonde Lambda, je la laisse avec la carto d’origine et je peux changer les pots, les cornets, ouvrir la trappe de filtre à air ... sans risque et le reglage s’adaptera tout seul
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michelm
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par michelm »

Oui il va s'adapter jusqu'à une certaine limite que je ne connais pas.

C'est comme ceux qui mettent du E85 dans leur auto, certains calculateurs vont adapter le mélange devenu trop pauvre avec ce carburant grâce à la mesure de la sonde Lambda sans être en défaut, même si ça demande du +20% pas de problème, d'autres vont mettre un défaut d'injection car ils sont dans leur limite, par contre à froid le démarrage sera plus difficile il n'y aura pas de compensation.
Il est question de correction court terme, chaque tour moteur, et long terme, le mélange est "décalé" en permanence il faut compenser.
Exemple d'explication :
http://www.diagnobd.fr/component/conten ... on-essence
Je m'égare, mais j'aime bien comprendre ce qui se passe !

Donc oui pour les Voxan ça devrait le faire vu les retours d'expérience, et je ne pense pas que ça joue beaucoup sur le démarrage à froid.
Bonne adaptation !
Marxiste tendance Groucho !

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Thierry69
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par Thierry69 »

Bon

J’abuse et je surabuse de la disponibilité des specialistes ;)

Promis, celle la c’est la dernière !

Si je mets un carto perfo 1 ... quid de la sonde lambda ? Il faut la laisser ou la supprimer ?
(Sur mon CR il n’y a plus de sonde)

:merci ... encore !
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par road138 »

en l'enlevant, tu gagnes environ 50 grammes :jsors
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par GegeCR38 »

Bonjour,
" Si je mets un carto perfo 1 ... quid de la sonde lambda ? Il faut la laisser ou la supprimer ? (Sur mon CR il n’y a plus de sonde) "
La carto perfo1 est sensée être adaptée à ta configuration (perso, j'ai comme un doute..), pourquoi dans ce cas, as tu supprimé la sonde ? le système (bouclé) aurait moins de corrections à faire. Si tu veux pas la réinstaller, je pourrais être intéressé pour tester et l'adopter si concluant. Gérard.
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Thierry69
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par Thierry69 »

Salut Gerard
Mes questions perfo 1 et sonde lambdz sont pour un projet sur un street
Mon CR est en kit perfo, perfo 2 et TCS et la sonde lambda a été virée (pas par moi) c’est pour ça que je demande
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par michelm »

Avec la sonde Lambda normalement c'est mieux puisque ça régule, ceci dit c'est le réglage de base pour la dépollution (stœchiométrique) ce n'est ni la puissance maxi (un peu plus riche) ni la consommation mini (un peu plus pauvre).
Bon à mi-charge ce n'est pas bien utile d'être à puissance maxi, sauf si on cherche vraiment la performance.
Et pour les Voxan en 54 mm au départ c'était vraiment très riche, je suppose qu'avec les modèles avec sonde c'est nettement mieux.
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Higgs
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par Higgs »

meunier a écrit :Salut les jeunes,

J'avais ouvert la boite à air en faisant une trappe en imprimante 3D sur mon street de 2006 sans sonde.
J'avais mis aussi des cornets que j'avais fabriqué en 54.

Au premier démarrage, la moto a hoqueté, tournait mal puis s'est mise à tourner normalement un peu après.
Depuis le moteur a toujours bien démarré et bien tourné.

A+

Jean mi
Bonjour
Avant de commander des cornets en 54 chez motovox pour mon street, je voudrais savoir s'il est encore possible de s'en procurer par ailleurs à un tarif plus intéressant.
Merci à l'avance à tous.
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Vincent
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par Vincent »

Salut !

Oui contacte Ripail ... Il en a fait une bonne série à un moment, il en a peut être encore et peut en refaire .... En parallèle je lui fait signe ...
Higgs
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Re: Cartographie Cazeaux

Message par Higgs »

Super, merci.
Je vais attendre de ses nouvelles.
En supprimant les chaos du filet de gaz, ce moteur sera parfait.
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