Bônjour a tous...apres avoir fait realiser une vidange de fourche chez mon mecano
il m a dit quil y a du jeu dans la colonne de direction
Le truc il n a pas la cle... meme apres avoir cherche chez ducati..apprillia
Qui peut m aider?
Un fer plat avec deux vis btr (r de 8.8)a l'entraxe de deux trous feront l'affaire .Mais c'est pas cet ecrou qui regle le jeu de direction mais les écrous a créneaux qui sont juste dessous le Té supérieur .Faut lever la moto de l'avant afin de decoller la roue du sol en calant SOUS LE MOTEUR et pas sous la colonne de direction!Démonter le Té supérieur et les guidons adoc.On accède alors aux fameux écrous a créneaux cité plus haut.
Desserrer le contre ecrou supérieur puis serrer moderement l'inferieur jusqu'a sentir le durcissement de la direction au guidon. Desserer celui ci d'un petit 8eme de tour ,jusqu'a "sentir" la liberté dans la rotation de droite a gauche.Prendre avec les mains (pas les pieds!) les 2 tubes de fourche et essayer de les pousser-tirer en avant et en arrière si aucun jeu ou claquement de l'axe de direction se font sentir.Jouer sur le serrage de l'ecrou pour arriver a ne plus avoir de jeu ,ni de dur sur la rotation de la dite colonne de direction.Là ,bloquer le contre écrou superieur a créneaux sur son jumeau.Remonter le ou les demi guidons et le petit ecrou central perçé avec la clé que vous avez confectionné avec amour.Manipuler la fourche de G a D afin de savoir si vous avez bien bossé!
Descendre la moto de son piedestal.Profitez en de controler la pression des pneus,et allez faire un tour avec la belle afin de valider l'operation.Sinon ;et ça c'est plus dur a realiser:changer les roulements coniques de la colonne.Une autre paire de manches!!!
C'est tout, et moi je viens de me faire ch....a vous faire comprendre tout ça .
La Treille (un peu professeur).
Comme sous le moteur il n'y a rien de bien adapté qui permette de faire reposer la moto, elle branlique tant qu'elle peut et inévitablement vous ne pourrez pas tirer sur les tubes d'avant en arrière sans tout foutre par terre.
la treille a écrit :Sinon ;et ça c'est plus dur a realiser:changer les roulements coniques de la colonne.Une autre paire de manches!!!
C'est tout, et moi je viens de me faire ch....a vous faire comprendre tout ça .
La Treille (un peu professeur).
Hello.
Pour compléter le post de notre ami la treille
Si besoin, j'ai fait 2 docus Word (démontage et remontage) pour le changement des roulements de direction pour le road (Gardette).
Je l'ai fait il ya déjà fort longtemps (Macron n'existait pas... ).
Vous m'envoyez un mail et je vous renvoie les docus (y'a des photos et des commentaires).
Si ça peut aider...
Arrivée d'air chô
Francisco
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff