Pb démarrage Roadster suite arrêt prolongé...
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
-
Thomas59
Pb démarrage Roadster suite arrêt prolongé...
Bonjour,
Ca doit faire environ 2 ans que je n'avais pas démarré ma Voxan et là, malheureusement, la belle ne veut pas démarrer...
J'avais vidangé l'essence à l'époque car je roule avec d'autres motos plutôt anciennes : Guzzi V7, Le Mans 2, Breva, mais aussi des avant guerre :-)
J'ai donc remis 5 litres d'essence, branché les cables sur la batterie de ma Dyane et elle a finit par démarrer mais seulement sur le cylindre avant. Elle se coupe rapidement, ce qui me fait penser à un problème d'arrivée d'essence pourtant la pompe à essence est bien audible quelques secondes quand je met le contacte. Mais peut-être n'est-ce pas suffisant ?
Qu'en pensez vous svp ?
Salutations
Thomas
Ca doit faire environ 2 ans que je n'avais pas démarré ma Voxan et là, malheureusement, la belle ne veut pas démarrer...
J'avais vidangé l'essence à l'époque car je roule avec d'autres motos plutôt anciennes : Guzzi V7, Le Mans 2, Breva, mais aussi des avant guerre :-)
J'ai donc remis 5 litres d'essence, branché les cables sur la batterie de ma Dyane et elle a finit par démarrer mais seulement sur le cylindre avant. Elle se coupe rapidement, ce qui me fait penser à un problème d'arrivée d'essence pourtant la pompe à essence est bien audible quelques secondes quand je met le contacte. Mais peut-être n'est-ce pas suffisant ?
Qu'en pensez vous svp ?
Salutations
Thomas
- Doc 78
Re: Pb démarrage Roadster suite arrêt prolongé...
mets une batterie neuve pour commencer.
Doc 78
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
-
Thomas59
Merci pour la réponse, mais la batterie de la Dyane est bien chargée 
- Doc 78
même après démarrage, une voxan qui a une batterie faible se met en carafe (vécu sur le bord de la route). le calculo n'aime pas.
Doc 78
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
- naxov33
- Adh : 803
Pas forcément. J'ai eu plus d'une fois ma batterie à plat, même une fois une batterie morte et j'ai démarré avec une batterie auto puis roulé normalement après.Doc 78 a écrit :même après démarrage, une voxan qui a une batterie faible se met en carafe (vécu sur le bord de la route). le calculo n'aime pas.
Doc 78
-
Thomas59
Merci pour vos réponses, j'ai commencé à démonter, j'ai tester la pompe à essence, elle semble bien débiter que d'un côté, mais j'imagine que l'autre côté c'est le retour ?
J'ai parfois vu le voyant de température d'eau clignoter mais ce n'est pas systématique. Est-ce que ça veut dire qu'il faut changer la sonde ? Elle est sur le haut du cylindre avant sur la droite, c'est bien ça ?
Une autre piste svp ?
Salutations motocycliste
Thomas
J'ai parfois vu le voyant de température d'eau clignoter mais ce n'est pas systématique. Est-ce que ça veut dire qu'il faut changer la sonde ? Elle est sur le haut du cylindre avant sur la droite, c'est bien ça ?
Une autre piste svp ?
Salutations motocycliste
Thomas
- Enzo
- Adh : 448
Bonjour,
Si clignotement du voyant, la prmière chose c'est de réinitialiser (enlever tous les fusibles)
Ensuite soit ça repart propre soit le défaut est confirmé
Et sinon, les bougies sont une piste "chaude"
Enzo,
Si clignotement du voyant, la prmière chose c'est de réinitialiser (enlever tous les fusibles)
Ensuite soit ça repart propre soit le défaut est confirmé
Et sinon, les bougies sont une piste "chaude"
Enzo,
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
-
Thomas59
Bonjour,
Merci pour les conseils
Vu que je me branche sur la batterie de la Dyane, entre temps, elle est débranchée donc j'imagine qu'elle est bien réinitialisée
J'ai acheté des bougies neuves NGK, j'essaye ça demain matin, à suivre...
Bonne soirée
Thomas
Merci pour les conseils
Vu que je me branche sur la batterie de la Dyane, entre temps, elle est débranchée donc j'imagine qu'elle est bien réinitialisée
J'ai acheté des bougies neuves NGK, j'essaye ça demain matin, à suivre...
Bonne soirée
Thomas
-
Thomas59
Bonjour,
Les bougies ne sont pas les bonnes, malheureusement, j'ai été mal conseillé...
De toute manière, le problème vient de l'arrivée d'essence quand je met de l'essence à l'admission du cylindre arrière, il démarre. J'ai inversé le câblage des injecteurs, idem, donc soit c'est l'injecteur arrière soit la pompe à essence qui ne débite pas assez ?! Qu'en pensez vous svp ?
Bon WE
Thomas
Les bougies ne sont pas les bonnes, malheureusement, j'ai été mal conseillé...
De toute manière, le problème vient de l'arrivée d'essence quand je met de l'essence à l'admission du cylindre arrière, il démarre. J'ai inversé le câblage des injecteurs, idem, donc soit c'est l'injecteur arrière soit la pompe à essence qui ne débite pas assez ?! Qu'en pensez vous svp ?
Bon WE
Thomas
-
Thomas59
Après démontage des injecteurs/nettoyage, elle démarre enfin sur ces 2 cylindres
Par contre elle cale après quelques secondes ...
une piste ?!
Par contre elle cale après quelques secondes ...
une piste ?!
-
Thomas59
Bonsoir,
Pour ne pas laisser sans réponse ma question...
J'ai nettoyé tous les contacts sous le phare, la selle, ... La moto démarre et tourne maintenant normalement.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé :-)
Salutations motocycliste
Thomas
Pour ne pas laisser sans réponse ma question...
J'ai nettoyé tous les contacts sous le phare, la selle, ... La moto démarre et tourne maintenant normalement.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé :-)
Salutations motocycliste
Thomas
- SYLVAIN
- Adh : 2
Une fois de plus, grâce à la solidarité voxaniste, une Voxan reprend vie.
J'aime bien observer que les valeurs fondatrices du VCF sont toujours bien présentes et actives.
De toutes façons, nos motos sont immortelles et nous survivrons quoiqu'il arrive.
Bonne route à toi et à bientôt.( et n'oublie pas de remplir le bulletin d'adhésion VCF 2019 ).
J'aime bien observer que les valeurs fondatrices du VCF sont toujours bien présentes et actives.
De toutes façons, nos motos sont immortelles et nous survivrons quoiqu'il arrive.
Bonne route à toi et à bientôt.( et n'oublie pas de remplir le bulletin d'adhésion VCF 2019 ).
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".