Fuite de liquide de refroidissement

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
gélafrite

Fuite de liquide de refroidissement

Message par gélafrite »

Bonjour à tous,

Ca faisait plusieurs années que je ne me servait plus du CR51 (Cazeau), faute de points sur le permis et par conditions météo défavorables. Je suis dans le haut Jura où l'hivers est long.
Cette année, je m'en suis servi un peu plus et il m'arrive un soucis.
Au moment où le ventilo se déclenche je perds du liquide de refroidissement par le trop plein. Le voyant de température ne s'allume pas, mais j'ai coupé aussitôt le contact pour préserver les joints de culasses. (J'ai encore du liquide dans le réservoir et au dessus du mini).
Auriez vous une idée de la panne svp? :rolleyes

Merci de votre éclairage. :merci
mazden
Adh : 840

Re: Fuite de liquide de refroidissement

Message par mazden »

Je suppose que c'est par le trop plein du vase d'expansion que le liquide s'écoule? Dans ce cas, rien d'anormal, dès que le niveau à froid est entre le mini et le maxi cela arrive souvent sur le CR.
Prez méritant du RCF
gélafrite

Message par gélafrite »

Bonjour,

Merci pour ta réponse, elle ne monte pas trop haut en température, vu que le voyant ne s'allume pas, mais c'est la première fois que je remarque ça;
Je vais surveiller ça de près .

Bons virages à tous; :fil@
gélafrite

Message par gélafrite »

Ben, j'avais du trop remplir le réservoir de liquide de refroidissement. :redface :redface
Tout est en ordre, je me suis fait un flip gratos. :rolleyes

:bye
Répondre