Balades du week-end en Voxanie

Les rendez-vous mensuels, les journées découvertes, les salons, comment rencontrer les voxanistes ...

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Surlaroute63
Messages : 647
Inscription : dimanche 11 janvier 2004 22:46
Localisation : 63

Re: Balade du week-end en Voxanie

Message par Surlaroute63 »

:merci Scraty!

Est-ce que cette fois c'est mieux cette fois?

https://goo.gl/maps/McxcQBuiMdy
Avatar de l’utilisateur
arverne
Messages : 1215
Inscription : mardi 15 avril 2003 14:48
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Balade du week-end en Voxanie

Message par arverne »

Pour ma part, je fais bosser Benichou en utilisant itn converter : http://www.benichou-software.com/index. ... =4&lang=fr
puis j'exporte sur google map. Comme dit Scraty, le lien est un peu plus court :-)
Le mieux est de positionner les points à la sortie des villages et non dans des villages. Comme ça on est pas obligé de passer dans une rue précise. Je mets aussi des points après les croisements. Et surtout, il faut zoomer à fond pour vérifier que chacun des points est bien sur la bonne route et pas sur un délaissé ou un chemin, juste à côté. Ça évite des "faites demi-tour..."
Avatar de l’utilisateur
Scraty
Messages : 4216
Inscription : mercredi 22 février 2006 12:59

Re: Balade du week-end en Voxanie

Message par Scraty »

Surlaroute63 a écrit ::merci Scraty!

Est-ce que cette fois c'est mieux cette fois?

https://goo.gl/maps/McxcQBuiMdy
Cette fois, c'est mieux, ... une fois !!!

Je m'autoriserais bien cependant une petite critique : à partir de St-Jacques-des-Blats, c'est tout de la grande route ... et je tremble un peu pour mes points.
Classic & Scrambler
Avatar de l’utilisateur
Scraty
Messages : 4216
Inscription : mercredi 22 février 2006 12:59

Re: Balade du week-end en Voxanie

Message par Scraty »

arverne a écrit :Comme dit Scraty, le lien est un peu plus court :-)
Ce n'est pas moi qui le dit, mais jbe ... cela dit, je n'en pense pas moins :rules
Classic & Scrambler
Avatar de l’utilisateur
ceclecofa15
Messages : 363
Inscription : lundi 23 mars 2009 10:52
Adh : 852
Localisation : AURILLAC
Contact :

Re: Balade du week-end en Voxanie

Message par ceclecofa15 »

Salut

comme je vois que le 4 août vous venez à Aurillac, vous pouvez peut être faire une pause chez moi pour boire un coup :alcooliques

et peut être même que je ferai une partie de la balade avec vous. :velo

je vous tiens au courant

à bientôt Fabrice.
:fil@
http://paitesec.blogspot.fr/
http://lozereamoto.over-blog.com/#

La VOXAN est unique et VOXAN fois mieux que les autres.
VOXAN Café Racer de 2001 n°647
Avatar de l’utilisateur
Scraty
Messages : 4216
Inscription : mercredi 22 février 2006 12:59

Re: Balade du week-end en Voxanie

Message par Scraty »

Pour moi, il n'y a aucun problème et je trouve que ce serait dommage de ne pas en profiter ... mais c'est l'organisateur qui aura le dernier mot.
Classic & Scrambler
Avatar de l’utilisateur
Surlaroute63
Messages : 647
Inscription : dimanche 11 janvier 2004 22:46
Localisation : 63

Re: Balade du week-end en Voxanie

Message par Surlaroute63 »

Salut et merci à tous. Avec Google map je suis limité en nombre de points... et je pensai qu'on pourrait s'arrêter à Vic sur Cère pour recharger nos batteries.

Oui Ceclecofa, on pourrait passer chez toi, il faudra que tu me donnes ton adresse :yes
Avatar de l’utilisateur
Scraty
Messages : 4216
Inscription : mercredi 22 février 2006 12:59

Re: Balade du week-end en Voxanie

Message par Scraty »

C'est vrai qu'on est toujours emmerdé par le nombre de points quand on veut prendre les petites routes intéressantes, comme par exemple :

https://goo.gl/maps/Ge3pUc2g77L2

:mrgreen
Classic & Scrambler
Avatar de l’utilisateur
Scraty
Messages : 4216
Inscription : mercredi 22 février 2006 12:59

Re: Balade du week-end en Voxanie

Message par Scraty »

Sur ma petite suggestion juste avant Aurillac, à Cros de Ronesque (le pays de François, il me semble ... d'ailleurs, je crois bien qu'on le voit de dos sur une photo en terrasse, avec sa queue de cheval), ça pourrait être sympa pour recharger les batteries :

http://www.aubergedelasapiniere.com
Classic & Scrambler
Avatar de l’utilisateur
ceclecofa15
Messages : 363
Inscription : lundi 23 mars 2009 10:52
Adh : 852
Localisation : AURILLAC
Contact :

Re: Balade du week-end en Voxanie

Message par ceclecofa15 »

Effectivement il y a François à Cros de Ronesque mais il a vendu son CR il y a quelques mois, il me semble.

Pour SLR63 je te fais passer mes coordonnées par MP et je te confirme si je suis bien dispo aussi.
http://paitesec.blogspot.fr/
http://lozereamoto.over-blog.com/#

La VOXAN est unique et VOXAN fois mieux que les autres.
VOXAN Café Racer de 2001 n°647
Avatar de l’utilisateur
arverne
Messages : 1215
Inscription : mardi 15 avril 2003 14:48
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Balade du week-end en Voxanie

Message par arverne »

ça me dit bien tout ça. Faut que je m'organise et que je vois avec ma patronne. Elle est pas facile :-)
Avatar de l’utilisateur
arverne
Messages : 1215
Inscription : mardi 15 avril 2003 14:48
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Montée Historique de Confolant

Message par arverne »

Autre Sujet.
Qui vient à Confolant dimanche ?
Avatar de l’utilisateur
Eva Vyt
Vice-Tresorier
Messages : 445
Inscription : mardi 23 août 2005 13:37
Localisation : Clermont!!!

Re: Balade du week-end en Voxanie

Message par Eva Vyt »

Il y a un topic spécial pour Confolant que Scraty a créé :rolleyes
Image
jeanjacques63
Commission des grands tombeurs
Messages : 251
Inscription : mardi 26 août 2014 20:16
Adh : 755

Re: Balade du week-end en Voxanie

Message par jeanjacques63 »

:champion moi jen suis valery puis sylvain et francis qui nous rejoindra sur place mais comme dit laure on est pas sur le bon post voila a plus :champion
Avatar de l’utilisateur
arverne
Messages : 1215
Inscription : mardi 15 avril 2003 14:48
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Balade du week-end en Voxanie

Message par arverne »

Ben alors, si c'est pas le bon post, c'est pas le bon post. T'es le vrai Masque
Avatar de l’utilisateur
Scraty
Messages : 4216
Inscription : mercredi 22 février 2006 12:59

Re: Balade du week-end en Voxanie

Message par Scraty »

Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe maintenant, il en dit quoi de tout ça, l'organisateur :

https://goo.gl/maps/DTHaMERZHBn

http://www.aubergedelasapiniere.com

Hein, SLR ?
Classic & Scrambler
Avatar de l’utilisateur
Surlaroute63
Messages : 647
Inscription : dimanche 11 janvier 2004 22:46
Localisation : 63

Re: Balade du week-end en Voxanie

Message par Surlaroute63 »

J'étais absent ce week-end... désolé deux fois, mais je pense qu'Eva Vyt vous accompagnera. C'est rageant de proposer une sortie avec le beau temps annoncé et être contraint de ne pouvoir rouler à cause d'une tendinite sur la main gauche... :cry
Avatar de l’utilisateur
Eva Vyt
Vice-Tresorier
Messages : 445
Inscription : mardi 23 août 2005 13:37
Localisation : Clermont!!!

Re: Balade du week-end en Voxanie

Message par Eva Vyt »

Ben moi je veux bien venir mais va falloir que j'aille m'acheter une KTM si je veux suivre :lol
Et qu'on parte à 6h du mat!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Scraty
Messages : 4216
Inscription : mercredi 22 février 2006 12:59

Re: Balade du week-end en Voxanie

Message par Scraty »

Faut pas se fier à la durée indiquée par Google : on ne va tout de même pas mettre plus de 8 heures pour faire moins de 400 bornes !

Hier, par exemple, on a mis 3/4 d'heure de moins que ce qui était prévu pour faire Queuille :arrow Confolant, alors qu'on a fait quelques bornes en plus et qu'on s'est arrêté presqu'un quart d'heure à Evaux les bains pour ravitailler les motos ... et pourtant, on n'a pas roulé comme des sauvages , mais à peu près comme lors de notre balade du samedi 23.

Mais ce n'était qu'une suggestion, il faut faire à votre idée.
Classic & Scrambler
Avatar de l’utilisateur
Scraty
Messages : 4216
Inscription : mercredi 22 février 2006 12:59

Re: Balade du week-end en Voxanie

Message par Scraty »

Surlaroute63 a écrit :C'est rageant de proposer une sortie avec le beau temps annoncé et être contraint de ne pouvoir rouler à cause d'une tendinite sur la main gauche... :cry
Mais non, ça ira mieux d'ici samedi !

En attendant, il te faut te reposer et mettre de la pommade qui va bien sur ta mimine Image
Classic & Scrambler
Répondre