Régler ses suspensions

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

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VdeV
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Régler ses suspensions

Message par VdeV »

Bonjour à tous,
Un sujet toujours cher à mon coeur tant un bon règlage ne coûte rien et rapporte toujours gros, alors pourquoi se priver ? ;-)

Tout est dit ici -> https://www.caradisiac.com/procedure-de ... 123864.htm
Alors OK ce n'est pas spécifique à Voxan mais valable pour toutes les motos -- Faites le et vs verrez la différence :-)

A noter que ces instructions sont dispos ds tous les bons manuels de suspensions, dont le manuel Ohlins dispo en ligne (en anglais).

Si vous aviez à changer le ressort de votre amortisseur, un fabricant vous facturera entre 30 et 80 euros.
Une réfection et préparation d'amortisseur ou de fourche coûte environ 200e (chacun) -- Un investissement largement justifié (à faire faire pendant l'hiver).

L'autre option est d'investir ds un amortisseur sérieux et sans fioriture inutile (pour la route), genre Shock Factory à 350 eur -- Il sera fabriqué sur vos spécifications, prend qqs minutes à monter sur les Vox (très accessible), revendable séparément si vente de la moto -- Au total cela ne revient pas plus cher!

Bonne route.
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cgtgilou
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Re: Régler ses suspensions

Message par cgtgilou »

VdeV a écrit :Bonjour à tous,
Un sujet toujours cher à mon coeur tant un bon règlage ne coûte rien et rapporte toujours gros, alors pourquoi se priver ? ;-)

Tout est dit ici -> https://www.caradisiac.com/procedure-de ... 123864.htm
Alors OK ce n'est pas spécifique à Voxan mais valable pour toutes les motos -- Faites le et vs verrez la différence :-)

A noter que ces instructions sont dispos ds tous les bons manuels de suspensions, dont le manuel Ohlins dispo en ligne (en anglais).

Si vous aviez à changer le ressort de votre amortisseur, un fabricant vous facturera entre 30 et 80 euros.
Une réfection et préparation d'amortisseur ou de fourche coûte environ 200e (chacun) -- Un investissement largement justifié (à faire faire pendant l'hiver).

L'autre option est d'investir ds un amortisseur sérieux et sans fioriture inutile (pour la route), genre Shock Factory à 350 eur -- Il sera fabriqué sur vos spécifications, prend qqs minutes à monter sur les Vox (très accessible), revendable séparément si vente de la moto -- Au total cela ne revient pas plus cher!

Bonne route.


Salut VdeV

bien vu pour le Shock sachant que nous en sommes à 4 commandes groupées et que les retours sont bon, très bon mème :yes
Sinon, il me semble que tu avais déjà abordé le sujet sur un post, très complet et instructif :yes
viewtopic.php?f=4&t=15942&hilit=r%C3%A9 ... mortisseur
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VdeV
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Re: Régler ses suspensions

Message par VdeV »

Salut Gars,
merci j'avais perdu trace !!! 2012 ... Ouaahh je suis impréssionné ! Pour le Shock il est monté sur mes 2 Guzzi (1100 Breva, 1200 Sport) depuis environ 3 ans, j'ai donc parcouru environ 20.000 kms avec au total, c'est nickel - Seul hic pour les Guzzi: pas de règlage déporté de la compression du ressort - Hors j'alterne bcp solo / duo.

Au plaisir :-)
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cgtgilou
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Re: Régler ses suspensions

Message par cgtgilou »

Mike devait sortir un shock avec réglage déporté cette année. Le surcoût était estimé à 200 euros. En visitant son site, ce n'est toujours pas d'actualité. :cry
:bye
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VdeV
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Re: Régler ses suspensions

Message par VdeV »

Ou cela fait 2 ans que j'attends et que je contacte Mike tous les 6 mois, alors à regret je viens de monter sur ma 1200 sport un EMC SportShock 2 trouvé d'occase avec le fameux vérin. Moralité: cela ne marche pas mieux qu'un Shock (voir un poil moins confortable), mais au moins je peux adapter la précontrainte!

Pour ceux intéressés par mon retour d'expérience (et celui d'autres Guzzistes) sur les Shockfactory montés sur ma 1100 Breva puis 1200 sport - Et oui j'ai le mm pseudo partout (VdeV) :yes

https://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php ... c&start=15

Salut à tous.
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Re: Régler ses suspensions

Message par GegeCR38 »

Bonjour VdV et tous les autres,
" Cela ne marche pas mieux qu'un Shock (voir un poil moins confortable) "
Il est surtout moins simple à régler. J'ai un Supershock2 sur ma Buell, pour qu'il soit moins dure sur un choc, donc plus confortable, il faut que tu desserres la grosse molette. A bientôt, peut être ce weekend. Gérard.
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VdeV
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Re: Régler ses suspensions

Message par VdeV »

Oui je sais merci Gérard. Grosse Vis (GV) = Grande Vitesse (en gros confort), Petite Vis (PV) = Petite vitesse (mouvement de chassis).

J'ai joué avec ces éléments, d'abord en aveugle "au feeling", puis en repartant des règlages d'origine (VAF-13 crans sur 26). Moralité avec les précos d'origine l'amorto ne travaille plus sur les chocs (grande vitesse trop freiné, l'amorto reste "au fond").

Pour faire court voici les règlages hydrauliques que j'ai adoptés pour le duo: PV = VAF-14 clics, GV = VAF -17 clics (VAF = Vissé A Fond).

Je ne connais pas la raideur du ressort (achat c'occasion) mais il n'est pas assez raide en plus - A deux (80kg+55kg) avec bagagerie vide ca talonne en conduisant cool sur de la départementale (Annecy-Chambéry via le massif des Bauges), compression ressort vissée à fond.

A pluche
JP
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olive
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Re: Régler ses suspensions

Message par olive »

Hello !

Les shock il me font de l’œil pour ma V7III. Les amortos d'origine sont vraiment trop raide. Enfin, vu mon poids, si je laisse souple, ça talonne, sinon, c'est trop raide et j'ai l'impression que la roue AR "rebondit" lorsque la route est bosselée. Cela combiné à l'effet cardan à la ré-accél, le bidule qui sert de traction control se déclenche assez souvent du coup. Déja qu'il en a pas des masses de chevaux sur cette machine, si en plus on les empêche de sortir .....

C'est ça qui me tente : http://www.shock-factory.fr/2win%20shoc ... seurs.html C'est pas donné, mais bon, je pense que ce sera le prochain investissement, pour ses 30 000km. (je craquerai peut-être avant ...)
--
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Re: Régler ses suspensions

Message par GegeCR38 »

Bonjour,
Ils ne sont pas donnés mais d'un super rapport qualité prix et ils seront à ton poids. Pour le cardan, cela est dommage qu'il ne soit pas comme sur le V11 ou les Breva et Cie. Bonne route. Gérard.
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olive
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Re: Régler ses suspensions

Message par olive »

Oui, j'ai vu ça. Il y avait un système type "paralever" sur ces cardans, pour empêcher la roue AR de décoller quand on accélère, et visiblement ça a été abandonné. Je pense que c'est pour ça qu'ils ont mis un contrôle de traction, par ce que c'est pas les 50 CV qui doivent poser un problème, même si mine de rien, elle a du couple la petite !

(C'est le CARC c'est ça ?)
cardan-carc-hd_hd.jpg
Bon en même temps, quand on veut du "classique", faut pas raler quand on nous vire les innovations ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
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mazden
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Re: Régler ses suspensions

Message par mazden »

Les petite Guzzi n'ont jamais été équipées du CARC, seulement les gros V-Twin, les cadres sont différents, sur les petits le bras oscillant est fixé sur la boite.
Prez méritant du RCF
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olive
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Re: Régler ses suspensions

Message par olive »

:merci: Mazden, je comprend mieux maintenant.
--
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VdeV
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Re: Régler ses suspensions

Message par VdeV »

@Olive: quand tu auras mis les Shock, ton seul regret sera de ne pas l'avoir fait avant :yes . Ensuite je ne connais pas ta moto, mais il est probable qu'il faudra revoir le fonctionnement de la fourche.
Pour des avis sur la V50 et les Shock va voir sur le forum Guzzi http://guzzi.webemoi.com/

Bonne route :-)
JP
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