AH ben là c'est pas cool...
En plus BASF c'est un un peu comme Le tandem Bayer/Monsanto...Une cata pour la bio diversité et j'en passe...
Si en plus le nom de Voxan est associé à ces requins...
Il me semblait que le nom Voxan était protégé??? Me gourre-je?
je cite le lien Bayer du dessus :
"VOXAN :
à base de Xemium®
Gagnez en liberté et en performance
Associant Xemium®, SDHI nouvelle génération, époxiconazole, triazole haut de gamme, et F500, strobilurine de référence sur blé et orge, Voxan® est efficace contre les septorioses et les rouilles du blé, et contre l'helminthosporiose et la rynchosporiose de l'orge."
Phases de risque du produit Voxan :
H332 Nocif par inhalation.
H351 Susceptible de provoquer le cancer.
H400 Très toxique pour les organismes aquatiques.
EUH401 Respectez les instructions d'utilisation afin d'éviter les risques pour la santé humaine et l'environnement.
H360Df Peut nuire au fetus. Susceptible de nuire à la fertilité.
H318 Provoque des lésions oculaires graves.
H410 Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.
H302 Nocif en cas d'ingestion.
Ceci étant dit, il faut peut-être relativiser...
Bon déjà que y'en a plein de gars et de filles qui ne connaissent pas les motos Voxan, même chez les motards... de là à ce que les gens confondent un fongicide pour le blé et l'orge avec une moto fût elle fabriquée en France, c'est pas demain la veille...
mais c'est sûr que si Voxan était associé à une bonne pâtisserie, à une succulente spécialité culinaire française, à un bon vin (bio), it will be better...
Un bourre pif dans la face des commerciaux/publicitaires de chez Bayer? Pour le principe et pour la route...

Moi, si y'a un mec dans la rue qui m'apostrophe et qui m'dit que mon road vert est nocif en cas d'inhalation, et qu'il nuit à la fertilité, je vais lui faire inhaler un truc dont il se souviendra...Non mais...