Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de réponse en "fouillant" sur le Forum alors je poste mon problème.
Heureux propriétaire d'un BM depuis dimanche, j'ai un problème avec le tableau de bord (le vendeur m'avait prévenu).
Lorsque je le branche sur son connecteur dans le phare, tous les voyants s'allument et il indique le message "P2 00000 0 m" même contact coupé (voir photo). Rien de plus ne se passe lorsque je met le contact ni quand je démarre la la moto (la batterie est chargée à fond).
J'ai tout démonté et "désossé", mais je ne trouve rien d'anormal.
- Pensez vous que cela provienne du bloc compteur ? j'ai cru comprendre que c'est une de ses maladies.
- Est-il réparable ?
- Si non, est il possible d'en trouver (enfin d'acheter).
- En connaissez vous de bons adaptable ?
Merci pour votre aide.
Tableau de bord HS
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- kiki68
- Adh : 1434
Tableau de bord HS
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Black Magic N° 143
LAVERDA 1200
+ qq autres
LAVERDA 1200
+ qq autres
- mazden
- Adh : 840
Re: Tableau de bord HS
Change-le c'est un nid à problème, le Motogadget est superbe, certes cher mais quand on s'offre une Black il faut assumer, certain ici l'on adapter, la petite difficulté est la commande de ventilateur qui passe par le bloc compteur comme sur toutes les Cazeaux, on se demande encore pourquoi. Poser un manocontact externe est la solution.
Prez méritant du RCF
- michelm
- Commission Technique
Bonjour,
Pas facile à réparer à priori, j'en ai démonté sans vraiment voir d'où venait le problème, il y a eu des soucis d'humidité qui passe par les passages (guide de lumière) pour voir les leds, donc démontage, essayer de bien refaire l'étanchéité et faire une évacuation dessous (petit trou de mise à l'air libre).
Il doit y avoir aussi des soucis de mauvaises soudures dues aux vibrations ou / et à l'humidité peut-être.
Un petit tête de fourche comme sur les Scrambler semble bien les protéger.
Même si HS ne pas jeter ça peut servir pour pièces détachées, cuvelage, etc.
Pas facile à réparer à priori, j'en ai démonté sans vraiment voir d'où venait le problème, il y a eu des soucis d'humidité qui passe par les passages (guide de lumière) pour voir les leds, donc démontage, essayer de bien refaire l'étanchéité et faire une évacuation dessous (petit trou de mise à l'air libre).
Il doit y avoir aussi des soucis de mauvaises soudures dues aux vibrations ou / et à l'humidité peut-être.
Un petit tête de fourche comme sur les Scrambler semble bien les protéger.
Même si HS ne pas jeter ça peut servir pour pièces détachées, cuvelage, etc.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- kiki68
- Adh : 1434
Mon compteur est entre les mains expertes de Manu.
Au cas ou il est définitivement HS (mon compteur, hein, pas Manu ;-) ), j'aurai besoin de conseils pour monter un adaptable:
- Où est il possible de se procurer le schéma électrique (correspondance de chaque fil du connecteur du bloc compteur)?
- Quelle modification apporter pour conserver le fonctionnement du ventilateur ?
D'avance merci pour votre aide,
Au cas ou il est définitivement HS (mon compteur, hein, pas Manu ;-) ), j'aurai besoin de conseils pour monter un adaptable:
- Où est il possible de se procurer le schéma électrique (correspondance de chaque fil du connecteur du bloc compteur)?
- Quelle modification apporter pour conserver le fonctionnement du ventilateur ?
D'avance merci pour votre aide,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Black Magic N° 143
LAVERDA 1200
+ qq autres
LAVERDA 1200
+ qq autres
- Doc 78
ça fait ça après 300 000 kms.....
perso j'en ai fait une pendule, je ne retrouve plus la photo.
Doc 78
perso j'en ai fait une pendule, je ne retrouve plus la photo.
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
- cgtgilou
- Adh : 932
Salut, j'ai eu le même problème avec celui du scrambler. Je l'ai changé par un koso RX1N, et depuis ça fonctionne nikel mème sans tête de fourche. Pour le schéma, envoi moi ton adresse mel par MP que je puisse t'envoyer le schéma.
Un conseil, change-le.
gilles.
Un conseil, change-le.
gilles.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.