capteur de vilo
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capteur de vilo
Balade en scrambler , tout va bien.
Et hop, coupure brutale en pleine ligne droite. Et merde, ça ne veut plus démarrer.
Et hop, ça redémarre à froid. Et ouf, rien de casser. Et merde, je suis à 50 bornes.
Et ben oui, c'est le capteur de vilo.
Moi aussi j'y passe. Dommage, il fait beau en ce moment.
Faut des outils spéciaux? c'est compliqué?
Merci.
Doc 78
Et hop, coupure brutale en pleine ligne droite. Et merde, ça ne veut plus démarrer.
Et hop, ça redémarre à froid. Et ouf, rien de casser. Et merde, je suis à 50 bornes.
Et ben oui, c'est le capteur de vilo.
Moi aussi j'y passe. Dommage, il fait beau en ce moment.
Faut des outils spéciaux? c'est compliqué?
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Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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- michelm
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Re: capteur de vilo
Alors de mémoire il faut enlever le carter coté alternateur (évidemment !), le problème c'est que l'axe (entraînement pignons démarreur) ne demande qu'à sortir avec le carter et laisser tomber la rondelle de calage derrière le pignon que l'on ne doit pas sortir normalement.
Avec de la patience et un peu de savoir faire de chirurgien on arrive à la replacer mais le plus sûr c'est au démontage essayer de coincer l'arbre pour qu'il reste coté moteur et pas dans le carter qu'on enlève, il faut donc le faire au moment où le carter est un peu écarté pour glisser un tournevis ou autre.
Sinon le carter est plus ou moins difficile à retirer à cause de la durite de refroidissement qui le coince à droite (attention aux vis cachées par la durite).
On l'avait fait avec Enzo dans son parking il pourra t'expliquer que c'est relativement simple à faire avec un minimum d'outils.
On avait pencher la moto contre un mur il me semble pour éviter que trop d'huile sorte.
A noter qu'il est peut-être judicieux de prévoir aussi le capteur Hall, sur mon Scrambler j'ai cru que c'était le capteur vilo que j'ai changé et je suis de nouveau tombé en panne et il se peut que ce soit le capteur Hall d'arbre à cames.
Bon courage Doc
Avec de la patience et un peu de savoir faire de chirurgien on arrive à la replacer mais le plus sûr c'est au démontage essayer de coincer l'arbre pour qu'il reste coté moteur et pas dans le carter qu'on enlève, il faut donc le faire au moment où le carter est un peu écarté pour glisser un tournevis ou autre.
Sinon le carter est plus ou moins difficile à retirer à cause de la durite de refroidissement qui le coince à droite (attention aux vis cachées par la durite).
On l'avait fait avec Enzo dans son parking il pourra t'expliquer que c'est relativement simple à faire avec un minimum d'outils.
On avait pencher la moto contre un mur il me semble pour éviter que trop d'huile sorte.
A noter qu'il est peut-être judicieux de prévoir aussi le capteur Hall, sur mon Scrambler j'ai cru que c'était le capteur vilo que j'ai changé et je suis de nouveau tombé en panne et il se peut que ce soit le capteur Hall d'arbre à cames.
Bon courage Doc
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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
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- Enzo
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Re: capteur de vilo
Et oui Michel, une fois dans le¨parking du boulot et rebelote chez moi car on navait pas mis le frein filet ni mesuré le trefer.
mais il y avait 4 mains.....
mais oui c'est qqchose qui se fait relativement facilement.
On se tel à mon retour si tu veux
Enzo
mais il y avait 4 mains.....
mais oui c'est qqchose qui se fait relativement facilement.
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- Doc 78
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Re: capteur de vilo
le capteur vilo est devant en haut à gauche, n'est ce pas? mais le capteur hall, quoi t'est ce?
Doc 78
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- mazden
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Re: capteur de vilo
Oui c'est çà, le capteur de vilebrequin est en haut du rotor d'alternateur à l'avant de celui-ci, michelm tu dramatises concernant le pignon intermédiaire de démarreur et ses rondelles, il faut juste faire attention, si çà tombe et bien on remet en place, il faut alors mettre 1 rondelle + le pignon fou + 1 rondelle. L'axe s'enfile dans le 1/2 carter gauche et le carter d'alternateur se referme de l'autre coté de l'axe, c'est pour cela qu'à l'ouverture ce carter d'alternateur à tendance à tirer sur l'axe. Il faut bien mesurer l'entrefer entre la couronne dentée et le capteur (8/10 mm sur la moitié de la périphérie de la couronne de mémoire), bien vérifié l'entrefer vis bien serrée car çà bouge au serrage. Par contre c'est vrai que la durite coudée est bien gènante (prévois du liquide de refroidissement en cas.
Pour le capteur hall, il est situé sur la culasse avant à l'arrière de celle-ci coté droit.
Pour le capteur hall, il est situé sur la culasse avant à l'arrière de celle-ci coté droit.
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Re: capteur de vilo
OK. merci des conseils. y va regarder tout ça.
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Re: capteur de vilo
pfouuuuu, le coup de la durite déjà c'est chaud, mais le coup de la rondelle alors là....top.
Juste une bonne heure de perdue à trouver un moyen rusé de remettre ce putain d'axe avec cette casse c.... de rondelle. Là les concepteurs du moulin se sont un peu vautrés.
Bon c'est fait.
j'attends le capteur. Après y a plus qu'à remonter.
Ca laisse du temps pour tout rendre nickel.
Intéressant de mettre le nez dedans en fait, ça bouffe du temps mais c'est comme un bilan de santé, on trouve souvent des p'tits trucs.
Doc 78
Juste une bonne heure de perdue à trouver un moyen rusé de remettre ce putain d'axe avec cette casse c.... de rondelle. Là les concepteurs du moulin se sont un peu vautrés.
Bon c'est fait.
j'attends le capteur. Après y a plus qu'à remonter.
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Intéressant de mettre le nez dedans en fait, ça bouffe du temps mais c'est comme un bilan de santé, on trouve souvent des p'tits trucs.
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Re: capteur de vilo
Euuuuuuuuuuuuh, comprend pas bien le problème, j'ai démonté plusieurs fois le carter sur le road ou le kfé ça va tout seul.Doc 78 a écrit :pfouuuuu, le coup de la durite déjà c'est chaud, mais le coup de la rondelle alors là....top.
Juste une bonne heure de perdue à trouver un moyen rusé de remettre ce putain d'axe avec cette casse c.... de rondelle. Là les concepteurs du moulin se sont un peu vautrés.
Bon c'est fait.
j'attends le capteur. Après y a plus qu'à remonter.
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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
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Re: capteur de vilo
ben comme la roue intermédiaire entre le démarreur et la roue libre est bloquée, pour remettre la rondelle derrière elle, faut vraiment ruser.
et pour la durite, si tu ne veux pas purger et l'enlever, même problème, ça coince.
en fait c'est perdre du temps quand on crois en gagner....ou qu'on n'a pas les outils.
Doc 78
et pour la durite, si tu ne veux pas purger et l'enlever, même problème, ça coince.
en fait c'est perdre du temps quand on crois en gagner....ou qu'on n'a pas les outils.
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- cgtgilou
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Re: capteur de vilo
en fait t'as pas eu de bol, l'axe est sorti avec le carter 
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Re: capteur de vilo
le capteur de vilo de chez PLV distribué par Mir35 devient un objet rare.
commandé en juin, il vient juste d'arriver chez eux. seulement 5 pièces.
PLV n'en refait pas, sauf si série de 250 pièces, ce que ne fera pas Mir35.
il reste donc triumph.
je serais vous j'en prendrais un d'avance.
le scrambler est sur cale depuis juin.
Doc 78
commandé en juin, il vient juste d'arriver chez eux. seulement 5 pièces.
PLV n'en refait pas, sauf si série de 250 pièces, ce que ne fera pas Mir35.
il reste donc triumph.
je serais vous j'en prendrais un d'avance.
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- michelm
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Re: capteur de vilo
Merci pour l'info Doc.
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- Vincent SS#80
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Re: capteur de vilo
les 5 sont déjà vendus... il en attendait 9 pour des commandes clients...
donc plus de dispo...
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les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
- cgtgilou
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Re: capteur de vilo
Aie!Vincent SS#80 a écrit :les 5 sont déjà vendus... il en attendait 9 pour des commandes clients...
donc plus de dispo...
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- Vincent SS#80
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- Localisation : Aussonne (31)
Re: capteur de vilo
10 de dispo en stock !! (validé par téléphone il y a 5 minutes)
enfin...9...
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- mazden
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Re: capteur de vilo
Le club aussi va en avoir de dispo à prix intéressant, ils sont en commande.
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- Vincent SS#80
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Re: capteur de vilo
Si j avais su...
Tant pis
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