Quelqu'un a t il déjà changé le tube aluminium (45cm de long, 12cm de diamètre extérieur et 1,5mm d'épaisseur) qui sert d'enveloppe aux pots d'échappement de roadster Gardette Generation?
Si oui parlons en
Si non, on peut en causer aussi, histoire de
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
J'avais essayé et après avoir percé les rivets le tube ne sortait vraiment pas facilement, il me semble qu'il y a de la fibre dessous mais que c'est bien comprimé.
Finalement je l'ai laissé, pas envie d'arracher la couche intérieure, reriveté et fait une brasure alu basse température qui d'ailleurs n'a pas la même teinte en vieillissant.
A noter : c'est un Road de pré-série donc avec des silencieux un peu différents (pattes soudées et pas fixées par des vis par exemple).
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
J'avais essayé et après avoir percé les rivets le tube ne sortait vraiment pas facilement, il me semble qu'il y a de la fibre dessous mais que c'est bien comprimé.
Finalement je l'ai laissé, pas envie d'arracher la couche intérieure, reriveté et fait une brasure alu basse température qui d'ailleurs n'a pas la même teinte en vieillissant.
A noter : c'est un Road de pré-série donc avec des silencieux un peu différents (pattes soudées et pas fixées par des vis par exemple).
Donc ce que tu sous-entends Michel c'est que c'est pas si facile que ça de changer les tubes en alu...
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
J'en ai démonté plusieurs fois sur des café Racer, cela se fait, il faut être minutieux mais il n'y a pas de difficulté insurmontable à mon avis. Le montage est très "artisanal" il y a une sorte de colle silicone qu'il faut couper avec une lame de cuter fine entre le pot proprement dit et l'enveloppe aussi bien à l'arrière qu'à l'avant du pot, il faut aussi percer les rivets, démonter la patte de fixation du pot et après il faut que çà vienne, d'abord l'embout alu de sortie du pot qui n'est qu'un enjoliveur, puis l'enveloppe.
Sur mon Road ce n'était pas comme ça, mais c'est un pré-série, par exemple patte non démontable (soudée)...
François verra bien comment est le sien, ça sera peut-être plus facile
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!