En fin de compte c'est juste pour avoir des axes d'amélioration et remplir des ...
INDICATEURS...
Voila ce que l'on peut lire sur ce site
https://www.legipermis.com/blog/2017/01 ... t-en-2016/un article datant de fin janvier 2017.
On a le nombre de tués entre 2014 et 2016 et une explication :
"Ce sont les piétons et les cyclistes qui ont connu la plus forte augmentation avec 82 décès supplémentaires, soit des progressions de +15% (piétons) et +7% (cyclistes). Les deux-roues, les cyclomotoristes et les automobilistes enregistrent quant à eux des baisses de la mortalité de 0,33%, 20% et 2%. Autre point à remarquer, la mortalité des conducteurs seniors de plus de 65 ans continue d’augmenter avec +6% au contraire de la mortalité chez les jeunes de 18-24 ans qui baisse de 3%."
Si je comprends bien ce sont les piétons et les cyclistes qui ont payé le plus lourd tribu...Mais ça se situe plutôt en ville non? Et pas vraiment sur les routes limitées à 90km/h? Me gourre-je?
Autre chose l'augmentation de la population n'est pas citée alors qu'entre 2015 et 2016, on a un solde positif de +200 000 personnes...
Egalement je cite : "Le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA) a publié les chiffres 2016 du parc automobile français : 38,65 millions de véhicules légers roulent en France, soit 200.000 voitures particulières de plus qu'en 2015."
On ne prend pas en compte non plus le nombre de véhicules étrangers (pas de voitures non françaises hein mais de voitures, peu importe la marque, on s'en fout, conduites par d'autres ressortissants de l'UE, en vacances, en transit, de passage, Go fast...Faut tout vous expliquer, pffffff

) qui empruntent nos routes...
Et l'augmentation du nombre de cyclistes pédalant et du nombre de piétons marchant vu qu'ils font eux aussi partie des stats, n'est il pas? Ben oui, si un piéton se fait renverser en ville, il fait partir des morts comptabilisés au même titre qu'un carton en rase campagne entre un tracteur et sa herse qui sort de labourer son champ un dimanche matin dans les Vosges par temps de brouillard et une voiture remplie d'une famille de fidèles se rendant sur leur lieu de culte, ou d'un motard roulant piano piano à cause du même brouillard et qui voit pas les phares du tracteur parce que c'est un vieux tracteur avec juste le gyro jaune pour dire qu'il y a une lumière mais y'a un p'tain de brouillard et si il avait su, eh ben l'agriculteur et son Massey 135 il serait resté chez lui mais y'a les vaches à traire, le prix du lait qui dégringole à cause de ses enfoirés de chez Lactal...Et paf encore un mauvais coup pour la sécurité routière...Virez moi l'brouillard...
Mais je me disperse là...
Quant aux autres pays européens, difficile de faire une comparaison car des éléments sont manquants : nombre de véhicules circulants (tous 2 roues motorisés ou non, voitures, camions...). On sait pas, ou un peu, on sait seulement que l'on doit mieux faire...Toujours les indicateurs...
Parenthèse mise à part, quand je vois la foultitude de cyclistes la nuit, sans aucun éclairage sur leur vélo, ni gilet, que dalle, avec un casque audio en prime, si si, je me dis qu'il y en a qui cherche à précipiter leur décès rapidement...Même des mères de famille BCBG vegan, bio et adeptes de la zumba de la chicos banlieue Ouest avec leur gamin derrière dans le siège vélo (sans casque) - tous les matins j'en vois, sans lumière... J'préférerai leur faire les yeux doux, mon sourire 1598.4 plutôt que de passer à côté d'elles, de ralentir mon poum poum à leur hauteur et leur dire d'un ton courtois mais posé : "Bonjour chère Madame, belle journée pour mourir!" en soulevant ma visière d'une main leste mais précise - pour la drague c'est clair que j'ai tout faux mais ça la fera réfléchir la dame, sur le reste du chemin qu'il lui reste à parcourir jusqu'à la maternelle de son gamin qui me tire la langue, petit con...)
Donc le 80km/h n'est justifié par rien de cohérent si ce n'est une volonté de passer coute que coute sous la barre des 3000 morts...Autant interdire tout de suite la moto, la voiture, les camions - tout ce qui roule en gros mais avec un moteur ou assimilé et qui est manoeuvré par un humain...Bienvenue à l'IA ainsi qu'aux véhicules qui se conduisent tout seul..ça vient doucement mais sûrement...
Ben nous, si on veut s'éclater, non juste conduire, on ira sur un circuit, mais faudra en construire pas mal car ça faire juste avec ceux existant ; oui parce qu'il faudra un circuit comme en ville, un circuit "petites routes de campagne", un circuit "petits cols suisses zé italiens", un circuit "bord de mer par beau temps", un circuit "autoroute" (sponsorisé par Vinci) ben oui puisqu'il n'y aura plus personne pour rouler sur leurs fucking autoroutes ; et puis on aura chez nous des simulateurs de conduite hyper chiadés, avec sièges vibrants, pivotants, chauffants (en hiver), force centrifuge, centripète et ta soeur, choix à gogo de la bagnole ou de la bécane voir du camion de ton choix, un super GranTurismo ou un Driver pour celles et ceusses qui veulent se frotter aux forces de Police...
ça n'empêche pas que 3460 morts sur les routes, c'est trop, suis entièrement d'accord mais le 80 km/h n'y fera pas grand chose me semble t il, mis à part que là on va encore plus regarder notre compteur et moins la route...
En bref y'a trop de monde sur les routes, y'a pas assez de place pour rouler, fô éradiquer moi j'vous dis...Et puis y'a trop d'humains sur terre, on fait que des conneries...y'a trop d'cons en fait...
Et si on rasait les routes...et les cons aussi...Moi c'est déjà fait...J'veux pas vieillir alors j'ai rasé mes cheveux blancs parmi les roux et comme j'ai merdé...Suis con aussi...
François dit Maitre DZONG
QuI va prendre son laxatif de bientôt tard le soir...

Oh pis non, ça s'ra une bière vu que je vais me coucher après...

Donc avec une bonne bière, il faut que j'fasse ma liste de courses pour demain, j'vais à Carrouf, et j'vais faire pêter les chronos avec mon caddie de compèt, il ne me reste plus que ça...