Bonjour à Tous ,
Message de remerciement à l'ensemble du Club et particulièrement aux animateurs de ce sujet .
Après un périple de 2500 kms en Espagne au mois de Mai , mon CR de 2001 me lâche à 8 kms de l'étable Budigalaise .
Enfin quand je dis "me lâche" , entendez la batterie me lâche . Heureusement , accompagné par un pote en cheval teuton dernier cri ayant dans sa trousse à outils l'indispensable câble pour se ponter sur la bête .
donc démontage du cache batterie , pontage , démarrage et rentrage à l'écurie .
Evènement familial faisant , je laisse la bête blessée au garage tout l'été sous Optimate.
Les affaires reprenant , j'effectue les mesures préconisées dans le post , constate 11, 63 V moteur démarré au ralenti et une chute en accélérant .
Chinage Google , trouvage d'un FH020 d'occasion ponctionné sur BM S1000RR , des 2 connecteurs(Le tout pour 70 roros FdP inclus )
Y-a plus qu'a
-1- Pour mon cas , ayant assez de longueur de câble sur les 3 fils de sortie alternateur j'ai pu raccorder le connecteur directement dessus sans rallonge - cool
-2- Pour l'autre connecteur , j'ai conservé les 2 fils de masses mais changé le + vers le fusible 30 Amp pour du 4mm2 .
Travail de patience pour ouvrir la cosse du porte fusible et la remettre sur le câble de 4mm2 mais largement faisable .
-3- Mise en place du FH en lieu et place du SH avec cependant la mise en place de 2 cales afin de l'éloigner du flanc et favoriser sa ventilation .
Remise en place de la Batterie ( Motoculture SENTAIR CP18-12 de 8 ans d'âge ) qui a retrouvée ses 12,5V sous Optimate ,
démarrage et Hop mesure à 14,5 constant au ralenti et dans les tours .
Longue vie au VCF et à ses membres , il sera le garant de nos tromblons sur les routes et pas dans les salons façon table basse ou pilier de comptoir ( ça je crois que c'est réservé aux pilotes à pieds

)
Bon Week End à tous