Constands/ Bursig bequilles d'atelier moto central

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Scrambler226
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Constands/ Bursig bequilles d'atelier moto central

Message par Scrambler226 »

Bonjour a tous,

je m'appelle Andrea et je suis allemand. J'ai une Street Scrambler de 2005 depuis une annees, et je suis nuveau dans cette forum. Pardon, mon Francais n'est pas tres bien, mais normalement les gens dirent qu'on peut entendre. :cool

Je veux acheter une bequille d'atelier moto central, par exemple de Constands ou Bursig. Recenement, j'ai vu une bequille de Constands pour une KTM 990 SMR. Il n'y a pas des adapter pour Voxan, et je doit preparer und adapter. Mais je n'ai pas une idee, ou je peux mettre la deuxieme point on le moto. Je croix que la Cafe Racer et la Roadster ont la meme probleme.

Est-ce qu'il y a quelqu'un, qui a experience avec ca, out qui peut donne moi une proposition? :idea

Salut d'Allemagne!

Scrambler 226
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michelm
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Re: Constands/ Bursig bequilles d'atelier moto central

Message par michelm »

Bonjour Andrea,

Je ne connaissais pas ce type de béquille, le problème doit venir qu'il n'y a pas de cadre sous les Voxan et qu'il y a l'amortisseur : il faut faire attention de ne pas soulever la moto en prenant appui sous l'amortisseur.

en général on utilise une béquille arrière classique :

Image

Et aussi on peut suspendre la moto par le dessus :

Image

on peut mettre 2 escabeaux et une traverse pour soulever la moto

Image

avec un seul escabeau (pas très pratique) :

http://mt03.discutfree.com/t597-demonta ... chappement
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Scraty
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Re: Constands/ Bursig bequilles d'atelier moto central

Message par Scraty »

Salut Andrea,

J'ai acheté un lève-moto Constands avec une plaque d'adaptation pour ma KTM 690 Enduro R sur ce site Internet, où on peut télécharger les notices de montage :

http://www.motea.com/fr/bquilles-moto/b ... 0388-0.htm

Comme on peut le voir dans la notice de montage, la prise de la KTM par la plaque d'adaptation se fait en 2 points :

- directement sur le repose-pied au niveau de l'axe du bras oscillant avec la pièce 4,

- sur un point de fixation du moteur sur le châssis avec la pièce 2, la pièce 3 remplaçant l'écrou d'origine de la moto.

Je n'ai pas essayé d'adapter ce système à ma Black Classic car j'ai aussi 2 béquilles d'atelier qui me conviennent pour ce que je fais.

Je pense qu'il faudrait copier la solution de la KTM en prenant la Voxan sur les 2 points que j'ai cerclés de rouge :

Image

Je ne sais pas à quoi sert le trou taraudé à l'intérieur du petit cercle rouge.

Sur ma Black Classic, je n'ai pas de vis, mais un bouchon en plastique noir.

Il doit bien être possible d'y visser une pièce tubulaire comme la pièce 3 de la KTM.
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michelm
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Re: Constands/ Bursig bequilles d'atelier moto central

Message par michelm »

Pour le bras oscillant OK
Pour le deuxième point au niveau bâche à huile ce n'est pas bien solide.

(Ca me parait compliqué pour lever une moto)
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Scraty
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Re: Constands/ Bursig bequilles d'atelier moto central

Message par Scraty »

michelm a écrit :Pour le deuxième point au niveau bâche à huile ce n'est pas bien solide.
C'est un peu ce que je crains, hélas.

Il y a aussi le point de fixation de la culasse sur le cadre, qui se trouve à quelques cm : qu'est ce que t'en penses, michelm ?

Bon, la jauge d'huile moteur peut gêner (pas sur la Black Classic, car elle est de l'autre coté).
michelm a écrit :Ca me parait compliqué pour lever une moto
Ca serait à refaire, je n'investirais pas là-dedans !

Je l'avais acheté parce que ma béquille d'atelier avant n'arrive pas assez haut sur mon Enduro pour se placer dans la colonne de direction, et aussi parce qu'il n'y a pas de trou dans la colonne de direction. Par ailleurs, ma béquille d'atelier arrière ne lève pas assez la moto, et la roue de 18" frotte sur le sol : pas commode pour graisser la chaine !

Au premier abord, ce lève-moto m'a semblé pas mal , mais :

- Premier problème constaté : c'est impossible de remonter le sabot de ma KTM quand la pièce 3 est en place. Je suis donc obligé de remettre l'écrou d'origine après m'être servi du lève-moto ... ce qui enlève de l'intérêt à la chose.

- Autre chose : lorsque j'ai voulu démonter le Koubalink pour remettre la biellette d'origine, il fallait démonter les platines repose-pieds, là où le lève-moto vient justement prendre la moto. Du coup, je me suis débrouillé autrement !

Je m'en resservirai tout de même à chaque fois que je voudrai changer de roues.
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kmb23
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Re: Constands/ Bursig bequilles d'atelier moto central

Message par kmb23 »

j'en avais parlé là :
viewtopic.php?f=7&t=15958&p=199062&hili ... le#p199062

avec mon pote on a retourné le probele dans tous les sens sans trouver de solution
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michelm
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Re: Constands/ Bursig bequilles d'atelier moto central

Message par michelm »

Point de fixation culasse c'est assez solide.

Conclusion pour Andrea à mon avis ce n'est pas bien adapté à une Voxan, il y a plus simple.
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Re: Constands/ Bursig bequilles d'atelier moto central

Message par Scrambler226 »

:merci

Je vais voir les deux points rouge.

...ecrier en Francais c'est une chose, une autre est traduire les responses. Heureusement, il y'a Google Translator qui m'a donne les expressions amusants. Et depuis mes derniers vacances en Jura il m'ont dit que mon Francais est tres bien ... :arf
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