compteur ne marche plus...
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
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Re: compteur ne marche plus...
Regarde d'abord l’état du connecteur situé à l’intérieur de l'optique puis contrôle du faisceau
- kmb23
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Re: compteur ne marche plus...
Manu m'a monter un motogadget et je suis depuis super heureu
En parallèle i' m'a refait celui d'origine que je garde précieusement
Il a joué du fer à souder mais il bien appris desssu
Tu peux lui envoyer... Faut juste pas être trop pressé...
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life is too short to ride a boring motorcycle
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
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- LowLowVox
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Re: compteur ne marche plus...
Merci pour vos réponses.
J'ai pensé aussi au motogadget mais à 450 balles la bête, je ne suis pas prêt à franchir le pas encore...
En ce qui concerne le faisceau, je l'ai épluché, fouillé, décortiqué et recortiqué de fond en comble et mis à part les défaut de fabrication et son peu d'hygiène élec de base, rien à signaler de ce côté tout fonctionne correctement.
J'ai essayé un autre bloc compteur, pas mieux (merci Polo).
J'ai donc entrepris de changer le capteur de vitesse mais ça ne semble pas non plus porter ses fruits.
Finalement, je me demande si ce n'est pas le moteur de l'aiguille qui merde (mais ça voudrait dire que ton compteur à le pb Polo...)
J'ai pensé aussi au motogadget mais à 450 balles la bête, je ne suis pas prêt à franchir le pas encore...
En ce qui concerne le faisceau, je l'ai épluché, fouillé, décortiqué et recortiqué de fond en comble et mis à part les défaut de fabrication et son peu d'hygiène élec de base, rien à signaler de ce côté tout fonctionne correctement.
J'ai essayé un autre bloc compteur, pas mieux (merci Polo).
J'ai donc entrepris de changer le capteur de vitesse mais ça ne semble pas non plus porter ses fruits.
Finalement, je me demande si ce n'est pas le moteur de l'aiguille qui merde (mais ça voudrait dire que ton compteur à le pb Polo...)
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- kmb23
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Re: compteur ne marche plus...
Je peu te prêter mon compteur de black réparer par manu pour tester si tu vien le cher her
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- LowLowVox
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Re: compteur ne marche plus...
Je vais tenter une dernière carte et finir de remonter ma moto pour essayer mes modifs.
Merci pour ta propal, c'est bien cool, je la garde au chaud au cas où je ne m'en sortirais toujours pas dans les jours à venir. En plus tu habites à coté ..!
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Re: compteur ne marche plus...
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
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Re: compteur ne marche plus...
Hello,
Je cherche un capteur effet hall pour compléter mon diagnostic de panne d'affichage vitesse.
Est-ce que quelqu'un en aurait un en prêt ou achat svp ?
Je cherche un capteur effet hall pour compléter mon diagnostic de panne d'affichage vitesse.
Est-ce que quelqu'un en aurait un en prêt ou achat svp ?
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- michelm
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Re: compteur ne marche plus...
Hello,
C'est assez facile à tester un capteur Hall, il y a un +5 V (ou 12V), une masse et la sortie qui doit donner des impulsions à chaque passage de la cible ou dent de pignon, on peut le voir avec un voltmètre connecté entre la sortie et une masse sur la moto, même avec un numérique on voit les impulsions quand ça tourne (la cible, le pignon).
On peut se servir d'une aiguille pour piquer le fil, attention quand même de ne pas toucher une masse avec.
C'est assez facile à tester un capteur Hall, il y a un +5 V (ou 12V), une masse et la sortie qui doit donner des impulsions à chaque passage de la cible ou dent de pignon, on peut le voir avec un voltmètre connecté entre la sortie et une masse sur la moto, même avec un numérique on voit les impulsions quand ça tourne (la cible, le pignon).
On peut se servir d'une aiguille pour piquer le fil, attention quand même de ne pas toucher une masse avec.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- LowLowVox
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Re: compteur ne marche plus...
Merci pour le coup de main :)
Contact allumé, la mesure de tension aux bornes du capteur (entre pin signal et pin masse) m'indique 11 V que la roue tourne ou non.
Contact off, la tension est bien = 0.
Sur quel pignon le capteur prend-il son signal ? (Ce n'est pas une cible spécifique sur l'arbre ?)
Combien de dents doit-on voir par tour ?
Contact allumé, la mesure de tension aux bornes du capteur (entre pin signal et pin masse) m'indique 11 V que la roue tourne ou non.
Contact off, la tension est bien = 0.
Sur quel pignon le capteur prend-il son signal ? (Ce n'est pas une cible spécifique sur l'arbre ?)
Combien de dents doit-on voir par tour ?
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- michelm
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Re: compteur ne marche plus...
Je ne sais pas quel pignon et comment c'est fait, mais à priori il est HS s'il y a toujours 11 v et que ça ne change pas en faisant tourner la roue.
Il faudrait le démonter et en conservant sa connexion à la moto, approcher / retirer un bout d'acier (pas d'inox, ou de métal amagnétique), une clé, un bout de rond.
La masse métallique qui passe permet au champ magnétique de faire fonctionner le composant Hall, comme celui d'arbre à cames.
Il faut quand même respecter une distance (gap) pour que ça fonctionne correctement, s'il ne donne plus rien avec le test d'un bout de ferraille contre l'extrémité puis enlevé, c'est qu'il est vraiment HS.
Une vidéo montrant le principe :
https://www.youtube.com/watch?v=wpAA3qeOYiI

Il faudrait le démonter et en conservant sa connexion à la moto, approcher / retirer un bout d'acier (pas d'inox, ou de métal amagnétique), une clé, un bout de rond.
La masse métallique qui passe permet au champ magnétique de faire fonctionner le composant Hall, comme celui d'arbre à cames.
Il faut quand même respecter une distance (gap) pour que ça fonctionne correctement, s'il ne donne plus rien avec le test d'un bout de ferraille contre l'extrémité puis enlevé, c'est qu'il est vraiment HS.
Une vidéo montrant le principe :
https://www.youtube.com/watch?v=wpAA3qeOYiI

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Re: compteur ne marche plus...
Merci pour le petit cours sur l'effet hall, efficace et bien expliqué.
Un ami (merci Oliv' :) m'a bricolé une bretelle élec pour garder l'alim +5V et la masse venant de l'ecu afin de ressortir le signal du capteur.
Mais rien, aucun top, aucun signal, que ce soir en position d'origine sur le carter (face à sa cible) ou que ce soit en faisant passer un objet métallique devant... je pense donc qu'en effet le capteur à bel et bien rendu l’âme.
Un ami (merci Oliv' :) m'a bricolé une bretelle élec pour garder l'alim +5V et la masse venant de l'ecu afin de ressortir le signal du capteur.
Mais rien, aucun top, aucun signal, que ce soir en position d'origine sur le carter (face à sa cible) ou que ce soit en faisant passer un objet métallique devant... je pense donc qu'en effet le capteur à bel et bien rendu l’âme.
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