michelm a écrit :
Salut,
Pour la distribution, il peut y avoir des problèmes avec les armatures (alu coulé) des patins de distribution renforcés, ceux marqués avec "A 03" (c'est marqué sur la partie en alu) sont de qualité aléatoire (problème dans la fonderie d'alu), il faut les "A 05" plus récents.
Mais ce n'est pas du systématique je suppose que des A 03 sont encore dans des moteurs.
Donc maintenant le VCF fait des armatures taillées dans la masse, ça devrait être largement plus solide.
Pour le tendeur il peut y avoir des casses de ressort même sur des récents, alors le VCF a des ressorts de qualité supérieure pour les remplacer lors d'une révision etc. Sur la photo c'est bien un nouveau tendeur.
Salut Michelm,
ca veut dire que mon tendeur (monté en 2006 avec le kit evo) présente déjà un ressort amélioré?
Je m'inquiète quand même un peu depuis que mon moteur fait un fort bruit de cliquetis au ralenti à froid et encore plus à chaud pendant quelques minutes après le démarrage.
C'est apparu cette année pour la première fois.
Ca ne peut être lié qu'à la distribution non?
Merci