purge embrayage
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- Doc 78
purge embrayage
salut les gens qui roulent avec le sourire,
je vais peut-être enfoncer une porte ouverte : qui a une technique infaillible et rapide pour purger cette p.... de durite de M.... de l'embrayage?
j'ai monté des MC Brembo sur le scrambler en lieu et place des Nissin d'origine, c'est plus efficace et plus choliiii.
purge frein avant nickel grâce à la petite purge au guidon.
l'embrayage me fait chier, je n'y arrive pas et suis bloqué au garage. ça reste mou à la poignet comme un papy andropausé.
j'ai essayé les insultes, Bof! la purge par la petite vis en bas avec durite , je pompe 4 h en reremplissant le réservoir , Bof! j'ai même tenté avec un montage savant de faire remonter le Dot 4 par le bas en pression, pas assez de pression, Bof! j'ai même fait la danse des bulles d'air déguisé en apaches, Bof!
je suis con ou bien?! Merci pour vos réponses de génies du décoinçage de bulle.
Doc 78
je vais peut-être enfoncer une porte ouverte : qui a une technique infaillible et rapide pour purger cette p.... de durite de M.... de l'embrayage?
j'ai monté des MC Brembo sur le scrambler en lieu et place des Nissin d'origine, c'est plus efficace et plus choliiii.
purge frein avant nickel grâce à la petite purge au guidon.
l'embrayage me fait chier, je n'y arrive pas et suis bloqué au garage. ça reste mou à la poignet comme un papy andropausé.
j'ai essayé les insultes, Bof! la purge par la petite vis en bas avec durite , je pompe 4 h en reremplissant le réservoir , Bof! j'ai même tenté avec un montage savant de faire remonter le Dot 4 par le bas en pression, pas assez de pression, Bof! j'ai même fait la danse des bulles d'air déguisé en apaches, Bof!
je suis con ou bien?! Merci pour vos réponses de génies du décoinçage de bulle.
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
- mazden
- Adh : 840
Re: purge embrayage
loin de moi l'idée de penser que tu serais con, mais sache que le levier d'embrayage est toujours spongieux, il va jusqu'à la poignée du guidon, ne l'avais-tu jamais remarqué avant?
S'il bloquait avant d'arriver à la poignée c'est que tu avais un problème de tige usée probablement.
Sinon que te dire la purge se fait comme toutes les purges, chacun à plus ou moins sa méthode, celle de repousser le piston du récepteur en est une qui peut convenir, attention à ce que la durite soit continuellement ascendante du récepteur au maitre cylindre, sinon les bulles farceuses risquent de se coincer au point haut de la durite.
S'il bloquait avant d'arriver à la poignée c'est que tu avais un problème de tige usée probablement.
Sinon que te dire la purge se fait comme toutes les purges, chacun à plus ou moins sa méthode, celle de repousser le piston du récepteur en est une qui peut convenir, attention à ce que la durite soit continuellement ascendante du récepteur au maitre cylindre, sinon les bulles farceuses risquent de se coincer au point haut de la durite.
Prez méritant du RCF
- Doc 78
ah oui mais là un papillon un peu sportif pourrait pousser le levier....
je vais m'y recoller. repousser le piston ça me va bien ça. je vérifie ma tige, enfin celle de mon scrambler...
merci de la réponse.
Doc 78
je vais m'y recoller. repousser le piston ça me va bien ça. je vérifie ma tige, enfin celle de mon scrambler...
merci de la réponse.
Doc 78
- Enzo
- Adh : 448
Question purge, je passe mon tour
Enzo,
Enzo,
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
- Scraty
Le fait de braquer le guidon différemment n'a donc pas suffi pour débloquer la bulle ?
Tu te rappelles de ça, Francis, on avait bien failli ne pas y arriver sur mon Scrambler ?!
Tu te rappelles de ça, Francis, on avait bien failli ne pas y arriver sur mon Scrambler ?!
Classic & Scrambler
- Doc 78
je pense qu'en sortant la commande du guidon et en la mettant en position haute, plus en poussant sur le piston ça devrait le faire . la suite mercredi.
mais putaing, puisqu'il y a une purge au guidon très pratique pour le frein, pourquoi Mr Brembo ne fait-il pas la même chose pour l'embrayage?
Doc 78
mais putaing, puisqu'il y a une purge au guidon très pratique pour le frein, pourquoi Mr Brembo ne fait-il pas la même chose pour l'embrayage?
Doc 78
- Francis Scr 63
- Adh : 697
Tout à fait, et ça rejoint ce que dit MazdenLe fait de braquer le guidon différemment n'a donc pas suffi pour débloquer la bulle
sinon, moi j'utilise une seringue et j'envoie le liquide par le bas, et ça finit toujours par sortir en hautattention à ce que la durite soit continuellement ascendante du récepteur au maitre cylindre, sinon les bulles farceuses risquent de se coincer au point haut de la durite
Membre du RCF
- mazden
- Adh : 840
[/quote]
sinon, moi j'utilise une seringue et j'envoie le liquide par le bas, et ça finit toujours par sortir en haut
[/quote]
Dis donc, il est pleine forme le Francis, ça sent l'printemps tout ça.
sinon, moi j'utilise une seringue et j'envoie le liquide par le bas, et ça finit toujours par sortir en haut
Dis donc, il est pleine forme le Francis, ça sent l'printemps tout ça.

Prez méritant du RCF
- Francis Scr 63
- Adh : 697
- alcapoun
- Adh : 889
- michelm
- Commission Technique
Alors Doc cette purge c'est mieux !
Doc il faut penser comme une bulle, tu t'imagines dans le circuit et tu cherches où tu pourrais te planquer pour ne pas être délogé...
A ne pas confondre avec : coincer la bulle.
Doc il faut penser comme une bulle, tu t'imagines dans le circuit et tu cherches où tu pourrais te planquer pour ne pas être délogé...
A ne pas confondre avec : coincer la bulle.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- Doc 78
and the winner is.....super Mazden.
la méthode universelle, c'est le piston comme dirait Bourvil, et indépendamment de la méthode de promotion trop répandue.
ça prend une minute, ça bulle fort, et ça marche.
je savais bien qu'on pouvait compter sur vous.
quelle onctuosité ces brembo. mon scrambler est tout content.
Doc 78
la méthode universelle, c'est le piston comme dirait Bourvil, et indépendamment de la méthode de promotion trop répandue.
ça prend une minute, ça bulle fort, et ça marche.
je savais bien qu'on pouvait compter sur vous.
quelle onctuosité ces brembo. mon scrambler est tout content.
Doc 78
- Scraty