naxov33 a écrit :heuuuu .... ça ne fait que 94 gr. de différence, non ?
Non car le rotor d'origine est désormais nue, et le rotor "léger" est maintenant équipé de la roue libre et de cette grosse masse qui remplace la cible sur les Cazeaux.
J'ai fait aussi quelques mesures afin de pouvoir déterminer le gain réel de poids :
Rotor origine nu = 2,577 kg (Kevin sensiblement identique à 2,561 kg)
Rotor origine avec roue libre et cible = 3,855 kg
A comparer avec l'ensemble complet de Kevin à 2,551 kg
Avec nos deux mesures, on arrive à une différence de poids de : 1,3 kg
Et un ralenti qui ne varie pas ! merci l'injection !
Merci Kevin pour ce premier retour.
De mémoire certe, mais je confirme les dires de Pascal sur le gain de poids pour avoir eu les 2 dans les mains.
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
l'emplacement de la masse en rotation a aussi un effet sur l'inertie.
Si le diamètre du nouveau rotor est plus petit (ça semble être le cas), au gain de poids s'ajoute un rapprochement de la masse près du centre, La balance ne dit pas tout, il faut imaginer cette masse en mouvement, et l'effet combiné (liée au "moment de force" il me semble) doit être encore supérieur.
j'ai roulé un peu ce matin pour tester mais pas de route probante, juste voire si tout tournai et oui c'est bon! le moteur tourne rond, le starter me semble nécessaire plus longtemps
il sera intéressant sur la ligne droite du bourbonnais de voire a l’accélération avec une autre voxan, car là seul et sans avoir trop roulé cet hiver, la perception est dur a ressentir...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
life is too short to ride a boring motorcycle
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976 ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
1er ressenti au bourbonnais...ca marche fort, tres fort, trop peut etre pour moi a mon niveau.c'est pas fulgurant, mais a l'aceleration et a la reprise , c'est plus performant que la moto de Sylvain (pantha), c'est pas le jour et la nuit mais c'est mieu.
life is too short to ride a boring motorcycle
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976 ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88