Non, Cannonball n'est pas à l'origine du Street, et MJ a raison, c'est bien Jean-Pierre qui a provoqué la chose, il peut donc en réclamer (même si ce n'est pas son genre, il n'en a jamais fait la pub, la preuve, même le VCF n'est pas au courant !

)
A l'époque, son agence de com' travaillait avec Voxan.
Je confirme l'histoire, qu'à mon époque de journaleux pour Moto2 ET voxaniste, j'avais déjà entendue de sa bouche ainsi que de celle de Christophe Roussilhes !
Comme dit MJ, JP aime personnaliser ses motos. Voxan lui en devait un par contrat, et il a eu l'idée de superposer un Roadster et un Scrambler sous Photoshop suite à une grosse séance photo pour l'édition du catalogue de renaissance de la marque avec Cazeaux. But du jeu, n'utiliser que des pièces existantes (marotte de Cazeaux versus les coûts). Il a proposé le photomontage à Christophe en lui demandant s'ils pouvaient lui faire la moto.
A la même période, Ducati arrive avec la Multistrada, et les journalistes (hormis Moto2) trouvaient le Scrambler un peu trop gentil face à la Ducat'. Christophe a alors sorti le photomontage en réunion, et tout le staff s'est accordé sur la facilité de fabrication.
De plus, il fallait faire un modèle avec les injections nouvelles générations, donc plus méchant : tout concordait !
Cazeaux ne donnant aucun budget, de fausses fuites ont été organisées pour que la presse voie la moto. Eric Malherbe de MJ (ce qui explique que MJ connaisse l'histoire d'origine

) a alors réalisé l'essai du premier proto noir avec les ouies et cache-pots noirs...
La machine a alors été sortie en ajoutant une version jaune, idée de Didier Tirard (version avec laquelle j'ai assisté aux essais pré-saison de MotoGP à Barcelone pour Moto-Net). Seul souci, l'accord grosse injection-pots Scrambler, mais Voxan a "fait avec"... Pour le nom, JP a proposé Slider, mais Yam avait déjà, Tirard Scrambler S que Cazeaux n'aimait pas, Tirard a alors trouvé le nom définitif.
Pour la petite histoire, le Street a rejoint dans le garage de J-P Bonato un Road Gardette et un Scrambler.
Dans la série "les histoire de pépé Collector"