fuite pompe à eau
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- fred66
fuite pompe à eau
Salut à vous, ça faisait longtemps !
j'ai un problème avec ma pompe à eau : fuite d'huile par le trou, au départ je pensais que c’était le torique du carter mais non.
Quelqu'un a déjà réussi a la démonter pour changer les roulements et le spi ?
sur l’éclaté on voit deux circlips; l'arbre se dégage du carter en laissant le rotor en place ?
J'ai pas trop envi de claquer 300€ pour un joint à 1€
Bonne journée à vous
j'ai un problème avec ma pompe à eau : fuite d'huile par le trou, au départ je pensais que c’était le torique du carter mais non.
Quelqu'un a déjà réussi a la démonter pour changer les roulements et le spi ?
sur l’éclaté on voit deux circlips; l'arbre se dégage du carter en laissant le rotor en place ?
J'ai pas trop envi de claquer 300€ pour un joint à 1€
Bonne journée à vous
Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades
- Vincent SS#80
- Adh : 1074
Re: fuite pompe à eau
Salut,
j'ai pensé avoir le même problème il y a quelques temps sur mon street, c'était juste que j'avais mis de l'huile à coté du bouchon de remplissage...qui a coulé ensuite le long de la bâche à huile, puis le long du moteur, pour finir par gouter à la pompe à eau.
a+
Vincent
j'ai pensé avoir le même problème il y a quelques temps sur mon street, c'était juste que j'avais mis de l'huile à coté du bouchon de remplissage...qui a coulé ensuite le long de la bâche à huile, puis le long du moteur, pour finir par gouter à la pompe à eau.
a+
Vincent
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
- fred66
Non, j'ai bien une fuite, si personne ne l'a ouverte j'essayerai et je vous ferai un résumé
Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades
- michelm
- Commission Technique
Il faut prévoir un montage pour repositionner le rotor au bon emplacement, il me semble.
Donc faire des mesures avant de démonter.
Mais je ne l'ai jamais fait.
Bonne réparation et quelques photos et commentaires sont les bienvenus.
Donc faire des mesures avant de démonter.
Mais je ne l'ai jamais fait.
Bonne réparation et quelques photos et commentaires sont les bienvenus.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- NICO-CR74
Si c pas le torique au bout de l'arbre, j'vois pas pourquoi démonter la pompe, il n'y a pas de circulation d'huile en elle même!?!?
Tout comme vincent, c arrivé sur le road à mon frangin!
Comme , j'ai fais la mécanique quelque temps aprés, j'ai démonté pour voir l'état des toriques, qui étaient bons, j'ai remonté et plus de fuite!, donc j'en es conclu la même chose que vincent!
Tout comme vincent, c arrivé sur le road à mon frangin!
Comme , j'ai fais la mécanique quelque temps aprés, j'ai démonté pour voir l'état des toriques, qui étaient bons, j'ai remonté et plus de fuite!, donc j'en es conclu la même chose que vincent!
- michelm
- Commission Technique
Oui c'est vrai que ça devrait être une fuite de liquide de refroidissement, pas d'huile contrairement à d'autres pompes qui peuvent être couplées avec la pompe à d'huile par exemple (souvenir de BMW K).
Marxiste tendance Groucho !
- fred66
Ce n'est pas au niveau du torique qui est neuf, je pensais que c’était lui mais le joint spi qui se trouve après les deux roulements sur l'eclaté. l'huile sort par le trou
je viens de faire la vidange et j'ai changé pour de la 7100 10/60 à la place de la 300v et la couleur n'est pas la même, les premières goutes étaient jaune/vert maintenant c'est rouge.
je vous tiendrais au courant mais plus tard, si je redémonte je vais être obligé de rouler en voiture
le 125 me fait une crise de cdi,et j'attends le nouveau.
je viens de faire la vidange et j'ai changé pour de la 7100 10/60 à la place de la 300v et la couleur n'est pas la même, les premières goutes étaient jaune/vert maintenant c'est rouge.
je vous tiendrais au courant mais plus tard, si je redémonte je vais être obligé de rouler en voiture
- fred66
loupé tout cassé.. infos plus tard
- cgtgilou
- Adh : 932
gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- fred66
Bon, pas démontable car en poussant l'axe de pompe pour l'extraire on déboite la bague d'étanchéité "eau" (cyclam je crois) et elle est à remplacer sauf que pour ça il faut extraire le rotor qui est en plastique. il faudrait donc le trouver...
pour info et pour peut être arriver à la recharger
rotor john crane 2770.140.3560 il fait 54mm de diamètre et23/24 d’épaisseur diam intérieur 12
2 roulements 6001 skf
1 spi 14/24/7
le joint cyclam sans réf diam ext 30 intérieur 12 et dans les 14/15 mm d'épaisseur
pour info et pour peut être arriver à la recharger
rotor john crane 2770.140.3560 il fait 54mm de diamètre et23/24 d’épaisseur diam intérieur 12
2 roulements 6001 skf
1 spi 14/24/7
le joint cyclam sans réf diam ext 30 intérieur 12 et dans les 14/15 mm d'épaisseur
- fred66
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.