Coupure moteur
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19gillesb
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Coupure moteur
Salut a tous,
Après les arbres a cames,le joint de culasse et le roulement d'arbre primaire, il ne me restait plus qu'un problème électrique (enfin j'espère) !! Je crois que c'est chose faite. Je dois changer le régulateur prochainement car depuis qq temps l'entrainement du démarreur a froid me semblait un peu faible,certainement du a une mauvaise charge batterie. Mais depuis 3 semaines ,tout autre chose,après avoir roulé et en voulant redémarrer donc toujours a chaud,démarrage impossible puis attente de 10 mn et ca repartait. Aujourd'hui,rebelote,difficulté pour repartir après arrêt et je finis par redémarrer et après avoir passé la 3 ième et en accélérant, coupure nette du moteur et cette fois impossible de repartir ! Je pense au capteur d'allumage qui est d'origine (cazeau inj 45 de 2003). Qu'en pensez vous,est ce que je dois commencer par ca ?
Merci.
Après les arbres a cames,le joint de culasse et le roulement d'arbre primaire, il ne me restait plus qu'un problème électrique (enfin j'espère) !! Je crois que c'est chose faite. Je dois changer le régulateur prochainement car depuis qq temps l'entrainement du démarreur a froid me semblait un peu faible,certainement du a une mauvaise charge batterie. Mais depuis 3 semaines ,tout autre chose,après avoir roulé et en voulant redémarrer donc toujours a chaud,démarrage impossible puis attente de 10 mn et ca repartait. Aujourd'hui,rebelote,difficulté pour repartir après arrêt et je finis par redémarrer et après avoir passé la 3 ième et en accélérant, coupure nette du moteur et cette fois impossible de repartir ! Je pense au capteur d'allumage qui est d'origine (cazeau inj 45 de 2003). Qu'en pensez vous,est ce que je dois commencer par ca ?
Merci.
- cgtgilou
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Re: Coupure moteur
Salut Gilles,
Ça y ressemble fort! Si effectivement coupure à chaud, t'es bon pour un capteur.
Bon courage.
Gilles.
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Scrambler N°159. CR N° 18.
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- michelm
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Re: Coupure moteur
Bonsoir,
Oui probablement, j'avais indiqué ça en 2015 :
Al avait aussi donné celui utilisé chez "Sherco" capteur PVL 1290009, quelqu'un m'a indiqué qu'il en avait commandé un chez MIR35 et la longueur des câbles était identique aux Voxan.
44,90€
http://www.mir35.com/outillages-et-acce ... 16700.html
Sinon il y a GILL T1290022 qui doit aller sur les Triumph T3 (années 90) pour l'allumage (il n'y a pas d'injection), et j'en suis sûr car j'en avais une de 1994 (900 Trophy). Certains ont trouvé le câble (capteur / passage carter) un peu court par rapport au Voxan.
Oui probablement, j'avais indiqué ça en 2015 :
Al avait aussi donné celui utilisé chez "Sherco" capteur PVL 1290009, quelqu'un m'a indiqué qu'il en avait commandé un chez MIR35 et la longueur des câbles était identique aux Voxan.
44,90€
http://www.mir35.com/outillages-et-acce ... 16700.html
Sinon il y a GILL T1290022 qui doit aller sur les Triumph T3 (années 90) pour l'allumage (il n'y a pas d'injection), et j'en suis sûr car j'en avais une de 1994 (900 Trophy). Certains ont trouvé le câble (capteur / passage carter) un peu court par rapport au Voxan.
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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- mazden
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Re: Coupure moteur
Sur mon CR, j'avais aussi ce problème de démarrage à chaud, qui est différent de la coupure due au capteur, si tu n'as pas de coupure en roulant mais simplement un démarrage difficile à chaud, c'est du coté du régulateur qu'il faut commencer, c'est ce que j'ai fait et depuis plus de problème de démarrage à chaud.
Pour le capteur, il faut savoir que MIR35 a un délai de livraison très long. J'ai commandé un capteur le 01/11/2016, j'ai pu aller le chercher fin février 2017, MIR 35 étant à 20 bornes de chez moi. Heureusement que je souhaitais avoir ce capteur en dépannage.
Pour le capteur, il faut savoir que MIR35 a un délai de livraison très long. J'ai commandé un capteur le 01/11/2016, j'ai pu aller le chercher fin février 2017, MIR 35 étant à 20 bornes de chez moi. Heureusement que je souhaitais avoir ce capteur en dépannage.
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19gillesb
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Re: Coupure moteur
Ok Gillou,merci pour ta réponse.Je dois retourner la chercher cet aprème car elle est restée chez quelqu’un a 10 bornes de chez moi, donc tu penses que si elle repart a froid,quasiment sur que c'est le capteur ??cgtgilou a écrit :Salut Gilles,
Ça y ressemble fort! Si effectivement coupure à chaud, t'es bon pour un capteur.
Bon courage.
Gilles.
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19gillesb
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Re: Coupure moteur
Salut Mazden, jusqu’à hier et depuis peu de temps c’était uniquement pas de démarrage a chaud mais de temps en temps seulement puis après plusieurs essais espacés elle finissait par repartir mais hier,coupure nette en roulant puis impossible de repartir !! Je pense que je vais faire capteur et régulateur ??mazden a écrit :Sur mon CR, j'avais aussi ce problème de démarrage à chaud, qui est différent de la coupure due au capteur, si tu n'as pas de coupure en roulant mais simplement un démarrage difficile à chaud, c'est du coté du régulateur qu'il faut commencer, c'est ce que j'ai fait et depuis plus de problème de démarrage à chaud.
Pour le capteur, il faut savoir que MIR35 a un délai de livraison très long. J'ai commandé un capteur le 01/11/2016, j'ai pu aller le chercher fin février 2017, MIR 35 étant à 20 bornes de chez moi. Heureusement que je souhaitais avoir ce capteur en dépannage.
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- cgtgilou
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Re: Coupure moteur
J'ai eu la même mésaventure avec mon scrambler peu de temps après l'achat en 2008: coupure puis redémarrage quelques minutes après, ç'a été en empirant puis plus rien, impossible de démarrer.
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19gillesb
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Re: Coupure moteur
Ok Gillou, bon y a de grandes chances que ce soit ça alors. Je fait l'essai cet après midi et j'en commande un. Viendras tu aux puces moto de Val de reuil ?
- cgtgilou
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Re: Coupure moteur
Oui.19gillesb a écrit :Ok Gillou, bon y a de grandes chances que ce soit ça alors. Je fait l'essai cet après midi et j'en commande un. Viendras tu aux puces moto de Val de reuil ?
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19gillesb
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Re: Coupure moteur
J'ai réussi a démarrer sans problème cet après midi et a rentrer chez moi avec quelques coupures. Me voila rassuré et plus qu'a commander le capteur !
Merci de votre aide
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- michelm
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Re: Coupure moteur
Normalement c'est coupure à chaud - temps d'attente pour refroidir - redémarrage, avec des temps de plus en plus courts entre chaque coupure et coupure définitive à la fin.
Si c'est des coupures aléatoires et que ça repart ça peut être autre chose, un mauvais contact, un problème de connexion...
Mais le changement du capteur est une bonne chose, au moins en avoir un de rechange (j'en garde toujours un sur la moto).
Si c'est des coupures aléatoires et que ça repart ça peut être autre chose, un mauvais contact, un problème de connexion...
Mais le changement du capteur est une bonne chose, au moins en avoir un de rechange (j'en garde toujours un sur la moto).
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19gillesb
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Re: Coupure moteur
Ca y est,capteur reçu et changé, c'etait bien ca,plus de problème de démarrage a chaud. Par contre depuis longtemps j'avais des soucis de démarrage a froid ,comme si la batterie (odissey de 3 ans) était déchargée et premier tour d'entrainement au ralenti et ensuite entrainement normal. Bref,j'ai trouvé un régulateur FH012 d'origine FZ8 aux puces motos de Val de reuil pour 15 euros et j'opère le CR demain. Je vous tiens au jus
- michelm
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Re: Coupure moteur
Super, et bon achat pour le régulateur.
Pour les batteries Odyssey j'ai l'impression qu'elles ne tiennent pas aussi bien que les industrielles classiques comme Yuasa NP17-12, dommage les Tudor ne se font plus (en France), ma Tudor a quand même 14 ans et fonctionne comme une Yuasa neuve, le premier coup de démarreur est toujours aussi vif et elle tient encore très bien la décharge. Elle a toujours été sous Optimate comme mes autres batteries, ce qui a certainement compensé le régulateur qui faiblissait.
Pour les batteries Odyssey j'ai l'impression qu'elles ne tiennent pas aussi bien que les industrielles classiques comme Yuasa NP17-12, dommage les Tudor ne se font plus (en France), ma Tudor a quand même 14 ans et fonctionne comme une Yuasa neuve, le premier coup de démarreur est toujours aussi vif et elle tient encore très bien la décharge. Elle a toujours été sous Optimate comme mes autres batteries, ce qui a certainement compensé le régulateur qui faiblissait.
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- mazden
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Re: Coupure moteur
Désolé de te contredire michelm, mais j'ai l'expérience de 4 batteries Odyssey, 2 petites PC 545 et 2 grosses PC 680, la plus ancienne, 1 PC 545, d'origine sur la VX10, était stockée chez Voxan elle doit dater au mieux de 2008, et ne pose aucun problème de démarrage de la VX, un petit coup de charge de temps en temps quand la moto est au repos et c'est tout. L'autre PC 545 démarre sans problème la Guzzi 1000 avec son gros démarreur de voiture. Les 2 PC 680 sont impeccables aussi, la dernière est assez récente sur le CR. Le problème des Voxan ce ne sont les batteries mais les régulateurs qui les laissent à moitié chargées ce que les batteries n'apprécient pas du tout, même les meilleurs.
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- michelm
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Re: Coupure moteur
Je les trouve bien trop chères pour une durée de vie pas toujours au top, il y en a quand même quelques unes qui ne tiennent pas si bien même avec charge séparée.
Mais bon chacun fait comme il veut ou comme il peut.
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