Salut,
Il faut un roulement de qualité et en
C3 qui permet une plus grande dilatation etc, pas un C "normal" ou pire un C2 qui est avec un jeu diminué (pour faire simple).
Les ressorts peuvent éventuellement casser même des dernières générations, il y a une refabrication de qualité en pièces VCF.
Voila ce que j'avais mis pour le roulement :
Les roulements de marque réputée sont, je pense, de qualité similaire.
SKF, FAG, NTN... Par contre quand je vois Koyo ça me rappelle de mauvais souvenirs !
La référence c'est
62/28C3 par ex
NTN japanJivaro avait écrit :
Citation:
Le roulement d'entrée de boite est un TMB2/28JR2C3, les deux roulements a rouleaux, RNU203ECP, le roulement de sortie de boite un 6207N. J'insiste sur la qualité du roulement d'entrée, il faut que ce soit celui ci, pas un ersatz quelconque, c'est vraiment trop de boulot.
Et Potar avait indiqué :
Citation:
D'origine, le roulement d'arbre primaire côté embrayage est un SKF 62/28
il faut le remplacer par le même mais en jeu C3, celui-ci admet une charge plus importante.
Prendre de préférence en marque NTN, ils sont testés unitairement.62/28C3
En face c'est un roulement à rouleaux NU203E (marque FAG par exemple)
Sur l'arbre secondaire côté pignon de sortie de boîte , c'est un 6207N
on peut mettre un 6207NRC3 (NTN), en face, c'est aussi un NU203E , mais plus galère à sortir, il faut un extracteur à inertie.
Pour les joints il faudra quelques toriques, il y a aussi les joints d'embases métalliques
Et Sun :
Citation:
Bonjour ,
Les roulements c'est mon métier ,....je vais en toute objectivité(je vends du SKF) vous parler qualité du roulement.
2 grandes familles -La qualité
-l'import
-QUALITE
SKF Suéde
FAG (racheté par INA) Allemagne
SNR EX France racheté par NTN
NTN Japon
NSK Japon
Vous pouvez monter toutes ces marques sans aucun problème,
j'ai une préférence pour SKF mais ce n'est pas objectif...
Si VOXAN a monté de l'import....grave erreur...
-IMPORT
Chine et pays de l'EST.......PANNE GARANTIE.....Acier merdique, tolérances et géométries approximatives.....à réserver pour sa brouette.
Quand je lie 6207 N roulement standard avec rainure sur la bague extérieure dans laquelle se monte un jonc d'arrêt .
pour les jeux
C2<C<C3 <C4 ne jamais mettre de C2 dans le moteur plutôt C3
Le C3 est le jeu qui permet la dilatation quand il y a de la température et
non une charge plus importante.
NU 203 E roulement à rouleaux cylindriques
6207 NRC3 diamétre d'arbre 35mmm rainure+jonc d'arrêt jeu agrandi
C3.
Voilà , en résumé monté de la qualité .....