Batterie et circuit de charge
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Re: Batterie et circuit de charge
+1 pour moi.
Merci Francis.
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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
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- Francis Scr 63
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Re: Batterie et circuit de charge
J'irai chercher les batteries semaine prochaine (S.9)
J' y vais avec la camionnette et le Scrambler dedans et je fais péter (je teste une ou deux batteries au hasard) Comme vu plus haut le Scrambler n'est pas équipé en ce moment; et en plus il n'a pas tourné depuis un moment
Michelm, si tu veux venir, tu es le bienvenu
C'est 25€ pièce quelque soit le nombre ....pour anticiper la question.
et je livre lors de l' AG.
Zouzou 2 batteries
CGT Gilou 1
Francis 1
J' y vais avec la camionnette et le Scrambler dedans et je fais péter (je teste une ou deux batteries au hasard) Comme vu plus haut le Scrambler n'est pas équipé en ce moment; et en plus il n'a pas tourné depuis un moment
Michelm, si tu veux venir, tu es le bienvenu
C'est 25€ pièce quelque soit le nombre ....pour anticiper la question.
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- michelm
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Re: Batterie et circuit de charge
OK Francis tu me diras quel jour, j'aurais mon voltmètre pro pour déjà contrôler les tensions à vide et prendre les meilleures !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- cgtgilou
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Re: Batterie et circuit de charge
Super!
Merci à vous deux.
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- Francis Scr 63
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Re: Batterie et circuit de charge
ça marche, Michel; en milieu de semaine je pense, faut que je voie avec le gars. Le temps d' engranger quelques commandes supplémentairesOK Francis tu me diras quel jour, j'aurais mon voltmètre pro pour déjà contrôler les tensions à vide et prendre les meilleures !
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zouzou
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Re: Batterie et circuit de charge
tout tout pareil...cgtgilou a écrit :Super!
Merci à vous deux.
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Re: Batterie et circuit de charge
C'est fait; elles semblent nickel; en tous cas testées sur Scrambler et validée par le grand chef Michelm, voltmètre à l'appui; lui même en a pris 3 à lui tout seul, c'est dire la confiance
.
En attendant la livraison, je les maintiens une fois par semaine sous optimate. Peut être pas nécessaire d'ailleurs car hier il a fallu moins de 30sec pour que l'optimate passe au vert.
PS. Réglement à la livraison, la maison a encore un peu de trésorerie
Je vais en profiter pour monter mon nouveau régulateur FH car c'est surement par la faute du SH d'origine que les batteries ne tenaient plus.
A suivre.....
En attendant la livraison, je les maintiens une fois par semaine sous optimate. Peut être pas nécessaire d'ailleurs car hier il a fallu moins de 30sec pour que l'optimate passe au vert.
PS. Réglement à la livraison, la maison a encore un peu de trésorerie
Je vais en profiter pour monter mon nouveau régulateur FH car c'est surement par la faute du SH d'origine que les batteries ne tenaient plus.
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- michelm
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Re: Batterie et circuit de charge
En fait on n'a pas pris les batteries sur la photo mais des CSB plus récentes et en meilleur état de charge.
Pour mes tests j'effectue :
Une mesure tension à vide 12,8 V
Une mesure tension avec une charge avec une lampe H4 (60W), la tension se maintient à plus de 12 V pendant au moins 10 à 20 sec
Une autre mesure tension à vide 12,6 V
On a sélectionné les meilleures, on en a laissé 2 qui étaient un peu moins bonnes et on en a pris une (donc moins chargée) pour tester le démarreur, essai ok.
A la maison j'avais fait le même test sur la Yuasa quasi neuve et la Tudor de plus de 10 ans et elles donnaient la même chose.
Comme quoi ces batteries industrielles tiennent bien dans le temps et même mieux que les batteries "spéciales moto".
Elles ne sont pas faites pour démarrer une moto mais finalement elles le font sans problème.
J'ai fait aussi une mesure de tension de charge sur le Scrambler à Francis et la tension est effectivement trop faible avec le phare etc. allumé : 13V et quelques et la tension diminue en accélérant, ce qui explique en bonne partie que sa "chère" batterie Odyssey ne voulait plus démarrer le Scrambler après avoir roulé...
Il faut absolument changer les régulateurs !!
Le type de batterie que l'on a pris :
https://www.amazon.com/CSB-GP12170-Volt ... B005T8T6KI
Pour mes tests j'effectue :
Une mesure tension à vide 12,8 V
Une mesure tension avec une charge avec une lampe H4 (60W), la tension se maintient à plus de 12 V pendant au moins 10 à 20 sec
Une autre mesure tension à vide 12,6 V
On a sélectionné les meilleures, on en a laissé 2 qui étaient un peu moins bonnes et on en a pris une (donc moins chargée) pour tester le démarreur, essai ok.
A la maison j'avais fait le même test sur la Yuasa quasi neuve et la Tudor de plus de 10 ans et elles donnaient la même chose.
Comme quoi ces batteries industrielles tiennent bien dans le temps et même mieux que les batteries "spéciales moto".
Elles ne sont pas faites pour démarrer une moto mais finalement elles le font sans problème.
J'ai fait aussi une mesure de tension de charge sur le Scrambler à Francis et la tension est effectivement trop faible avec le phare etc. allumé : 13V et quelques et la tension diminue en accélérant, ce qui explique en bonne partie que sa "chère" batterie Odyssey ne voulait plus démarrer le Scrambler après avoir roulé...
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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- Francis Scr 63
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Re: Batterie et circuit de charge
Chose faite sur le Scrambler ! et suppression du connecteur aux trois fils jaunes (soudés)Il faut absolument changer les régulateurs !!
Résultat: 14,5 volts stables maintenant, et avec le phare 14 et quelques.
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- Francis Scr 63
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Re: Batterie et circuit de charge
Et hop, la Black a eu droit elle aussi à son régulateur FH (provenance Triumph 675), encore plus facile à installer que sur le Scrambler, et 35€ seulement, vs 50€ pour celui du Scrambler.
14v et des poussières avec le phare, stable

14v et des poussières avec le phare, stable
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- michelm
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Re: Batterie et circuit de charge
Très bien, en accélérant ça doit monter et se stabiliser à 14,4 ou 14,5v, et pas descendre comme avant.
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GegeCR38
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Re: Batterie et circuit de charge
Bonjour,
Super Francis, enfin tu vas moins bouchonner ! Gérard.
Super Francis, enfin tu vas moins bouchonner ! Gérard.
- Francis Scr 63
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Re: Batterie et circuit de charge
et la conso Gégé, tu y a pensé à la consoSuper Francis, enfin tu vas moins bouchonner ! Gérard.
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GegeCR38
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Re: Batterie et circuit de charge
Bonjour,
" et la conso Gégé, tu y a pensé ? " En ce moment, je suis dedans : cela progresse.. A bientôt. Gérard.
" et la conso Gégé, tu y a pensé ? " En ce moment, je suis dedans : cela progresse.. A bientôt. Gérard.
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19gillesb
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Re: Batterie et circuit de charge
Salut Francis,si il en a encore je suis intéressé par une batterie .
Merci
Merci
- michelm
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Re: Batterie et circuit de charge
Trop tard je pense ! On a vu le gars et il n'est pas tout proche, donc je ne sais pas si Francis va y aller pour une batterie...
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- Francis Scr 63
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Re: Batterie et circuit de charge
Effectivement!Trop tard je pense
Par contre, si une bonne âme veut aller les chercher et me les ramener, je peux livrer à L' AG.
Peut être le vendeur ? si vous arrivez a lui en commander un certain nombre ?
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1095 ... htm?ca=3_s
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- Francis Scr 63
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Re: Batterie et circuit de charge
Je crois que ce n'est même pas la peine, l'optimate repasse au vert presque immédiatement! Pas de décharge donc!En attendant la livraison, je les maintiens une fois par semaine sous optimate
Et je peux vous dire que le Scrambler pète le feu avec sa batterie Vietnamienne; ça change un peu des Chinoises
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19gillesb
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Re: Batterie et circuit de charge
J'ai vu le sujet un peu tard, tans pis pour moi !
