Et un grand retour en arrière avec Benoit Delepine qui vient rendre visite à son moto club Grolandais.
Il faut se souvenir qu'en 2002 le VCF était devenu le moto club officiel, on a les preuves
En 2002 dans un bar de Bastille on reconnait ma pomme, François et Michel H autour de Benoit
et ces jours ci avec Michel Bidault et Olivier Midy (Midual)
J'en profite pour remercier Enzo et le club d'avoir hébergé ma modeste production et en plus d'avoir joué les VRP par moment.... on a passé 5 jours à refaire le monde de la moto française et c'était très sympa !
La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en nous.
Bonjour,
Le mot que je reçois suite à mon mail de remerciement pour avoir pensé à nous inviter.
Enzo,
"Bonjour
1000 mercis pour votre participation à l'exposition Motos de France
1000 mercis pour l'enthousiasme et la sympathie de toute l'équipe du club Voxan
Il y avait trop longtemps que le salon Rétromobile s'éloignait du monde passionnant de la moto.
Je fais mon maximum pour conserver cet espace à une future expo sur la moto.
A bientôt
Cordialement
Thierry Farges
Responsable événementiel"
Enzo a écrit :Bonjour,
Le mot que je reçois suite à mon mail de remerciement pour avoir pensé à nous inviter.
Enzo,
"Bonjour
1000 mercis pour votre participation à l'exposition Motos de France
1000 mercis pour l'enthousiasme et la sympathie de toute l'équipe du club Voxan Il y avait trop longtemps que le salon Rétromobile s'éloignait du monde passionnant de la moto.
Je fais mon maximum pour conserver cet espace à une future expo sur la moto.
A bientôt
Cordialement
Thierry Farges
Responsable événementiel"
Il y avait moins de motos les années précédentes ? (je n'ai jamais été à ce salon)
Retromobile est vraiment axé voiture ancienne onéreuse, mais magnifique (voir la vente aux enchères Arcurial)
Il y a toujours eu qq motos, retrospective Harley, des MV, des anglaises, mais rien d'organisé et de dédié moto.
Cette fois il y avait un espace dédié motos françaises et ça c'est nouveau.
Sinon il y a aussi des tableaux, sculptures liées au milieu automobile et SURTOUT chaque année il y a RIVA qui expose un modèle, et je suis amoureux de ces bateaux. Tout ceux qui ont fait un tour du Pavillon 1 avec moi ont eu droit à la visite de ce stand
Merci Thierry, j'adore le nom de la première "moto" officielle, "la Perreaux" ! Avec un nom comme ça, elle ne pouvait être que Française, je suis même surpris que Sylvain ne l'ai pas adoptée.
Merci à tous pour l'accueil lors de mon passage, et mille excuses à Enzo pour le réveil matinal, je m'étais gouré d'une heure.
A bientôt j'espère. Gilles
Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!
Cette Perreaux est juste incroyable ! C'est le 1er 2 roues motorisé dument breveté et roulant du monde et il est français !!! Merci Louis Guillaume pour votre génie !!! Votre oeuvre a 146 ans et elle est parvenue jusqu'à nous dans un jus d'origine merveilleux... c'est notre patrimoine et beaucoup de pays voudrait posséder un tel témoignage historique. Il faut qu'il soit classé monument national si ce n'est déjà fait et que la France en soit fière car il y a vraiment de quoi !!!
La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en nous.