Triste nouvelle
- naxov33
- Adh : 803
- ness-cr133
Re: Triste nouvelle
Voxan vient de perdre son Papa.........
sans lui, les motos sur lesquelles nous roulons ne seraient pas aussi bien

sans lui, les motos sur lesquelles nous roulons ne seraient pas aussi bien
Ness, La passion de la moto Française !!!!!!!!!
http://www.voxanie.fr
- Joelle 19
- Adh : 938
Très triste nouvelle, nous garderons le souvenir d'un grand Monsieur avec qui nous avons passé un très agréable moment au dernier salon de Limoges devant le stand Voxan et où il avait exposé la sienne.
JOELLE - SCRAMBLER 53
- PERELLE Philippe
Salut Alain. Bonne route là haut.
Tu pourras a nouveau d'occuper des meules d'Olivier.
Et encore merci pour nos VOXAN.
De gauche à droite, Marc Fontan, Alain Chevallier, Jacques Gardette à la naissance de VOXAN. Au cours de l’interview préparatoire à la création de l'Espace VOXAN.
Tu pourras a nouveau d'occuper des meules d'Olivier.
Et encore merci pour nos VOXAN.
De gauche à droite, Marc Fontan, Alain Chevallier, Jacques Gardette à la naissance de VOXAN. Au cours de l’interview préparatoire à la création de l'Espace VOXAN.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par PERELLE Philippe le mardi 04 octobre 2016 9:44, modifié 1 fois.
Le Barbu Casqué
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Inauguration de l'espace VOXAN à Auverdrive.
Alain détaille le palmarès des VOXAN en compétition. Inauguration de l'espace VOXAN à Auverdrive.
Alain explique la culasse à linguets Inauguration de l'espace VOXAN à Auverdrive.
Alain et Madame Chevallier.
Alain détaille le palmarès des VOXAN en compétition. Inauguration de l'espace VOXAN à Auverdrive.
Alain explique la culasse à linguets Inauguration de l'espace VOXAN à Auverdrive.
Alain et Madame Chevallier.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le Barbu Casqué
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
C'est une bien triste nouvelle.
-
stephanois
- Adh : 45
Merci Mr Chevallier Sans vous ma vie de motard n'aurait pas été la même
quand t'es pas bon t'es malin
- v-two
Bonjour à tous,
Au moyen âge, le Chevalier était un combattant... Alain Chevallier faisait sans aucun doute partie de ceux-là !
C'est cette L supplémentaire de son nom qui va l'emmener dans le monde de ceux qui, chacun à leur manière, ont marqué notre époque...
Merci encore à lui d'avoir contribué à ce que nous prenions quotidiennement du plaisir à moto
V-Two
Au moyen âge, le Chevalier était un combattant... Alain Chevallier faisait sans aucun doute partie de ceux-là !
C'est cette L supplémentaire de son nom qui va l'emmener dans le monde de ceux qui, chacun à leur manière, ont marqué notre époque...
Merci encore à lui d'avoir contribué à ce que nous prenions quotidiennement du plaisir à moto
V-Two
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
-
GegeCR38
- Adh : 909
Bonjour,
" Merci encore à lui d'avoir contribué à ce que nous prenions quotidiennement du plaisir à moto "
Sans connaitre cette triste nouvelle, c'est ce que je me disais encore hier, lors d'une petite sortie dans le Triève. Gérard.
" Merci encore à lui d'avoir contribué à ce que nous prenions quotidiennement du plaisir à moto "
Sans connaitre cette triste nouvelle, c'est ce que je me disais encore hier, lors d'une petite sortie dans le Triève. Gérard.
-
lygia
- Coxbowl
- Adh : 980
Je n'ai pas eu la chance de le rencontrer , ce qui m'attriste encore plus...
Condoléances à la famille...

Condoléances à la famille...
Roadster Limited n° 50 et Street Scrambler 18
Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!
Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!
- Enzo
- Adh : 448
On a mis un "hommage" en page d'accueil du site
Enzo,
Enzo,
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
- SYLVAIN
- Adh : 2
Comment vous dire ?....Ayant eu le privilège de rencontrer plusieurs fois Monsieur "CHEVAL" en compagnie de Jacques GARDETTE au moment où les deux cherchaient des solutions pour continuer l'aventure VOXAN, inutile vous dire combien ces moments d'échanges entre passionnés resteront gravés à tout jamais dans ma mémoire et la peine que je ressens ce soir.
Le plus bel hommage qu'on puisse rendre au "sorcier", puisque, assurément il en était un de la mécanique, c'est de faire rouler nos VOXAN et prouver aux détracteurs en tous genres le bien-fondé de l'architecture subtile et efficace élaborée par Alain, il y a 20 ans.
Nul doute que les proprios de Yam anciennes se joignent à nous, car sans les travaux d'Alain, la marque aux diapasons n'aurait jamais eu les succès qu'elle a connu en GP.
La famille VOXAN est orpheline ce soir.
Le plus bel hommage qu'on puisse rendre au "sorcier", puisque, assurément il en était un de la mécanique, c'est de faire rouler nos VOXAN et prouver aux détracteurs en tous genres le bien-fondé de l'architecture subtile et efficace élaborée par Alain, il y a 20 ans.
Nul doute que les proprios de Yam anciennes se joignent à nous, car sans les travaux d'Alain, la marque aux diapasons n'aurait jamais eu les succès qu'elle a connu en GP.
La famille VOXAN est orpheline ce soir.
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
- ness-cr133
une minute de Voxan est prévue à Auverdrive dimanche 16 pour lui rendre hommage et qu'il entende vibrer le V 72° de passion de là haut
Ness, La passion de la moto Française !!!!!!!!!
- paul andre
- Adh : 706
paix à son âme
condoléances à toute sa famille
un grand monsieur
condoléances à toute sa famille
un grand monsieur
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
- Bichon31
- Adh : 521
Bonsoir à tous,
Bravo Mr Chevallier et merci encore pour tout le bonheur que vous nous procurez chaque jour au guidon de vos magnifiques motos.
Il faut des gens comme vous, plein d'énergie, de persévérance, pour voir naitre de grands projets.
Vous avez toute ma gratitude et encore merci pour votre investissement personnel dans la motocyclette française.
Je tiens à présenter toutes mes condoléances à la famille.
Bien sincèrement
Didier
Bravo Mr Chevallier et merci encore pour tout le bonheur que vous nous procurez chaque jour au guidon de vos magnifiques motos.
Il faut des gens comme vous, plein d'énergie, de persévérance, pour voir naitre de grands projets.
Vous avez toute ma gratitude et encore merci pour votre investissement personnel dans la motocyclette française.
Je tiens à présenter toutes mes condoléances à la famille.
Bien sincèrement
Didier
Je travaille là où les autres s'amusent...
- kmb23
- Adh : 1178
moi qui ne l'ai pas connu en vrai mais que par l'histoire Voxan
je découvre qui était reellement l'Homme.
sur motogp.com
http://www.motogp.com/fr/in+the+media/2 ... ier/212221
Disparition d’Alain Chevallier
Alain Chevallier est décédé lundi 3 octobre, à 68 ans.
Tags 2016
Passionné de mécanique et créateur de châssis qui portèrent son nom en Grand Prix dans les catégories 250cc, 350cc et 500cc, Alain Chevallier est décédé lundi 3 octobre des suites d’une longue maladie, à l’âge de 68 ans.
Regrettant la disparition d’un « génie de la mécanique », Moto Revue rappelle que Chevallier fut à l’origine de bons nombres d’innovations en Grand Prix dont les premiers freins en carbone, les débuts de l’acquisition de données, le premier bras oscillant en titane ou encore les premières entrées d’air dynamiques.
« Quand j’ai commencé à travailler dans ce milieu dans les années 70, personne ne faisait rien sur les motos, » expliquait Chevallier à Moto Revue en janvier 2015. « Les suspensions n’avaient pas de réglages, on se contentait de changer les gicleurs et le braquet… J’ai tout de suite compris qu’il y avait des choses à inventer. »
je découvre qui était reellement l'Homme.
sur motogp.com
http://www.motogp.com/fr/in+the+media/2 ... ier/212221
Disparition d’Alain Chevallier
Alain Chevallier est décédé lundi 3 octobre, à 68 ans.
Tags 2016
Passionné de mécanique et créateur de châssis qui portèrent son nom en Grand Prix dans les catégories 250cc, 350cc et 500cc, Alain Chevallier est décédé lundi 3 octobre des suites d’une longue maladie, à l’âge de 68 ans.
Regrettant la disparition d’un « génie de la mécanique », Moto Revue rappelle que Chevallier fut à l’origine de bons nombres d’innovations en Grand Prix dont les premiers freins en carbone, les débuts de l’acquisition de données, le premier bras oscillant en titane ou encore les premières entrées d’air dynamiques.
« Quand j’ai commencé à travailler dans ce milieu dans les années 70, personne ne faisait rien sur les motos, » expliquait Chevallier à Moto Revue en janvier 2015. « Les suspensions n’avaient pas de réglages, on se contentait de changer les gicleurs et le braquet… J’ai tout de suite compris qu’il y avait des choses à inventer. »
life is too short to ride a boring motorcycle
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
-
jeanclaudeRS
- Adh : 828
Paix à son âme, pour ce grand Monsieur !
La moto ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans son génie !
Et 72 000 mercis pour tout ce qu'il a fait pour Voxan !
La moto ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans son génie !
Et 72 000 mercis pour tout ce qu'il a fait pour Voxan !
Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons. Jean Yanne
Tout est à vendre !
Tout est à vendre !