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 Sujet du message : Quel cyclo choisir?
Message Publié : Vendredi 23 Septembre 2016 19:08 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
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Pour ma fille qui va faire ses débuts à deux roues?
Un cyclo classique, un scooter, ? et lequel? en 50 cc

Je cherche un bon rapport Prestations / Qualité-Fiabilité / Prix

A votre écoute

Enzo,

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" Quand l'argent parle, la vérité se tait"


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 Sujet du message : Re: Quel cyclo choisir?
Message Publié : Samedi 24 Septembre 2016 10:54 
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Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
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la RATP :mdr

c'est compliqué comme question;
un scoot, c'est bien plus pratique pour ranger ses affaire et surtout plus rassurant d'un point de vue sécurité car la carrosserie protège (un peu) mieux qu'un cyclo
Par contre, c'est très "volatil" et cela attire les convoitises

fil@ :fil@


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 Sujet du message : Re: Quel cyclo choisir?
Message Publié : Samedi 24 Septembre 2016 11:10 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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Et si tu lui posais la question sur ses préférences de genre de deux roues qui l'attire ? Ce serait un bon point de départ, non ?

On voit des gamins qui préfèrent un vieux 103 restauré au dernier scoot sorti.


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 Sujet du message : Re: Quel cyclo choisir?
Message Publié : Samedi 24 Septembre 2016 13:37 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
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C'est vraiment le côté "pratique" et fiable qui prime.
c'est pour aller travailler en banlieue (alternance) et l'absence d'offre RATP sur le parcours....

Enzo,

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" Quand l'argent parle, la vérité se tait"


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 Sujet du message : Re: Quel cyclo choisir?
Message Publié : Samedi 24 Septembre 2016 16:35 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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Localisation : Médoc
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Donc, Phil a raison. Un scoot sera plus adapté.

Sauf celui-ci : http://www.motoservices.com/guide-50/sc ... mer-50.htm


Bonnes recherches.


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 Sujet du message : Re: Quel cyclo choisir?
Message Publié : Dimanche 25 Septembre 2016 11:16 
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Inscription : Dimanche 23 Septembre 2007 20:52
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Localisation : en pleine Voxanie!!
Salut.
Pour travailler en auto école et faire passer entre autres le permis AM (ex BSR) aux gamins, je me permettrai de te conseiller le peugeot ludix, fiable, pas cher à l'entretien.
Après si tu veux chercher dans les marques étrangères, regardes "SYM", j'en ai eu un au boulot, c'était pareil, pas mal, fiable et pas cher à l'entretien. Evites Kymco par contre.
Tu peux aussi demander aux livreurs de pizzas ce qu'ils pensent de leurs machines, qui sont soumises à rude épreuve...
Si tu le prends d'occasion, regardes bien que les roues ne soient pas trop petites en diamètre, ce genre de question on se la pose pas en bécane, par contre ça reste d'actualité sur les cyclos.
Si t'as d'autres questions n'hésites pas

_________________
Juliette est triste : "Homéopathie"
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 Sujet du message : Re: Quel cyclo choisir?
Message Publié : Dimanche 25 Septembre 2016 12:47 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
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OK Merci,
Je regarde ça

Enzo,

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 Sujet du message : Re: Quel cyclo choisir?
Message Publié : Dimanche 25 Septembre 2016 14:52 
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Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1858
Localisation : Essonne
Le Ludix est en effet un très bon choix


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 Sujet du message : Re: Quel cyclo choisir?
Message Publié : Lundi 26 Septembre 2016 14:05 
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Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 685
Localisation : Aussonne (31)
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si tu trouves un 103 fox, je pense que c'est mieux que le ludix (surtout bien mieux fait)
la poste n'a pas gardé très longtemps le ludix, contrairement au fox. c'est pas pour rien... (validé avec le pro qui leur faisait l'entretien à coté de chez moi)

le fox est plus propre et plus fiable qu'un 103 classique ou un 51 car transmission par double variateur sous carter
bon accès mécanique (contrairement à un scoot)
pièce détachée bon marché (haut moteur identique au 103)
moins cher lors de la chute (pas de plastique comme sur un scoot)
et en plus ya pas grand chose à faire pour que ça galope...(plusieurs endurance 24h avec un ex de la poste)


et puis un scooter, faut pas déconner non plus !! :mrgreen

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les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


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 Sujet du message : Re: Quel cyclo choisir?
Message Publié : Mardi 27 Septembre 2016 0:25 
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Inscription : Mardi 25 Janvier 2011 22:26
Message(s) : 273
Localisation : 28
Vincent SS#80 a écrit :
si tu trouves un 103 fox, je pense que c'est mieux que le ludix (surtout bien mieux fait)
la poste n'a pas gardé très longtemps le ludix, contrairement au fox. c'est pas pour rien... (validé avec le pro qui leur faisait l'entretien à coté de chez moi)



Ayant un parc d'environ 25 cyclo pour des besoins pro, je confirme ce que notre ami vient d’écrire. Les Fox étaient infiniment plus fiable que les Ludix qui sont assez compliqués à ce sujet et qu'on a vite abandonné. Maintenant le Fox est très vieillissant et je doute que cela plaise à la demoiselle.
Après avoir essayé un paquet de modèles différents, j'achète désormais que des Mbk Ovetto depuis 3 ans, certains approchent les 40.000kms sans intervention majeur pourtant ils morflent. :mrgreen :mrgreen

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Alex

VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I


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 Sujet du message : Re: Quel cyclo choisir?
Message Publié : Mardi 27 Septembre 2016 11:07 
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Localisation : Aussonne (31)
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vieillissant... on en a quand même fait ça ! :mdr
pote de détente, fourche hydraulique avec bracelet, bati arriere maison avec coque bidalot,commande reculée, tete de fourche de magnum racing,support moteur usiné pour bloquer l'effet parallélogramme du montage d'origine, cadre renforcé, vario qui va bien...et beaucoup de dremel dans le cylindre !!
et surtout de la bière et de très courte nuit de sommeil...

(certains reconnaitront Jésus sur la photo, 24h Moto Liberté 11 en 2011)

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 Sujet du message : Re: Quel cyclo choisir?
Message Publié : Mardi 27 Septembre 2016 11:09 
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Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
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Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
et j'allais oublier...
j'avais aussi transformé la roue avant pour mettre un disque, avec un étrier arrière brembo série or...

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 Sujet du message : Re: Quel cyclo choisir?
Message Publié : Mercredi 28 Septembre 2016 0:14 
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Inscription : Mardi 25 Janvier 2011 22:26
Message(s) : 273
Localisation : 28
:mrgreen :mrgreen

J'ai quand même l'impression que ton cahier des charges était assez éloigné de celui de la demoiselle en question dans ce post. :mrgreen :mrgreen

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Alex

VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I


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 Sujet du message : Re: Quel cyclo choisir?
Message Publié : Mercredi 28 Septembre 2016 1:32 
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Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 685
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
Bé on a commencé en origine la première année pour valider la base...
Puis on a craqué... :mdr
Un peu le rêve d ado qui on a réalisé 10ans plus tard :rire

Et on en a remonté un autre stock pour et par les débutants, avec le record de tour en 24h en catégorie origine dès la première participation :champion

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 Sujet du message : Re: Quel cyclo choisir?
Message Publié : Mercredi 28 Septembre 2016 15:01 
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Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
Un cyclo 2 temps...pas forcément dans l'air du temps...
J'étais derrière un 2 cyclo 2 temps en VTT hier...Pffffffffffffffff. Eh ben ça pue, ça fume et nous enfume...
avec un bon réglage, ça fume moins mais ça pue autant...
Ceci dit, y'a pas que les cyclos 2 temps ...qui fument...

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Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
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 Sujet du message : Re: Quel cyclo choisir?
Message Publié : Jeudi 29 Septembre 2016 7:20 
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Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 2031
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
Dakodak, mais, en 50 cc, mieux vaut un 2T, car un 4T ca rame grave et c'est dangereux en circulation. Faut pouvoir larguer les bagnoles au feu au moins sur les premiers mètres.
On a eu un MBK Ovetto 2 T, pendant 2 ans, bonne machine, fiable et pratique.
Eviter le Booster, recordman des vols et pas de coffre.

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" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


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 Sujet du message : Re: Quel cyclo choisir?
Message Publié : Jeudi 29 Septembre 2016 10:33 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
SYLVAIN a écrit :
Dakodak, mais, en 50 cc, mieux vaut un 2T, car un 4T ca rame grave et c'est dangereux en circulation. Faut pouvoir larguer les bagnoles au feu au moins sur les premiers mètres.
On a eu un MBK Ovetto 2 T, pendant 2 ans, bonne machine, fiable et pratique.
Eviter le Booster, recordman des vols et pas de coffre.



Cependant des progrès ont été réalisé sur les moteurs 2 temps il me semble (injection directe, pot catalytique, réduction de l'huile dans le mélange, < à 1% voire à 0,5%)

Difficile de trier le vrai du faux dans ces "combats" entre partisan du 4T ou du 2T, comme entre le diesel et l'essence. Chacun avance ses pions...
Après pour des petits trajets, un scoot électrique ou équivalent en ville, y'a pas mieux...

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 Sujet du message : Re: Quel cyclo choisir?
Message Publié : Jeudi 29 Septembre 2016 21:52 
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Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 685
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
peu importe, tant qu'on met du mecacyl...
:bonjsors
je vais plutôt finir de faire mes valises pour le moto tour...

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 Sujet du message : Re: Quel cyclo choisir?
Message Publié : Dimanche 02 Octobre 2016 19:43 
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Message(s) : 976
François r164 a écrit :
SYLVAIN a écrit :
Dakodak, mais, en 50 cc, mieux vaut un 2T, car un 4T ca rame grave et c'est dangereux en circulation. Faut pouvoir larguer les bagnoles au feu au moins sur les premiers mètres.
On a eu un MBK Ovetto 2 T, pendant 2 ans, bonne machine, fiable et pratique.
Eviter le Booster, recordman des vols et pas de coffre.



Cependant des progrès ont été réalisé sur les moteurs 2 temps il me semble (injection directe, pot catalytique, réduction de l'huile dans le mélange, < à 1% voire à 0,5%)

Difficile de trier le vrai du faux dans ces "combats" entre partisan du 4T ou du 2T, comme entre le diesel et l'essence. Chacun avance ses pions...
Après pour des petits trajets, un scoot électrique ou équivalent en ville, y'a pas mieux...



Le choix en neuf va être facile entre le 2T et le 4T.
J'ai vu passer un papier, les 2T sont retirés des catalogues constructeurs car ne passe pas l'euro 4 à partir de 2017.


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