Démarrage difficile . Premier coup sur le bouton de démarreur = dur à entrainer mais ça pète . Comme qd ma 1ère roue libre m'avait lâché. Puis pendant 2 à 3 mn bruit métallique comme une plaque de pot qui vibre, aigue, léger, à Gauche. Ensuite plus rien....
Encore une roue libre? Batterie = 2 ans tjs sur optimat. Pfffffff.
Merci de vos expériences.
Doc 78
roue libre?
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roue libre?
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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- naxov33
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Re: roue libre?
Une question avant de développer ma pensée :
Depuis combien de temps n'avait pas tourné ta mobylette thermique ?
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Re: roue libre?
12 h
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- michelm
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Re: roue libre?
Dur à entraîner : le démarreur peine ?
Recherche du problème :
Avec une autre batterie en parallèle (auto, autre Voxan, grosse batterie bien chargée) c'est pareil ?
Oui, alors il faut soupçonner câbles, connexions (propreté, serrage), relais du démarreur (le remplacer), ou démarreur encrassé.
Non, alors la batterie n'est plus assez puissante, quelle marque, modèle ? Le régulateur donne bien 14,5 V ?
Présence d'un courant de fuite contact coupé (alarme, humidité) ?
Mais peut-être ta roue libre est en train de rendre l'âme (casse de la cage) et c'est elle qui freine le démarrage, normalement la destruction de la roue libre est plutôt une conséquence d'une batterie faible, de connexions mauvaises, donc d'un démarrage laborieux avec des retours de gaz...
Perso : batterie industrielle (made in France) 13 ans, Optimate tout le temps, démarrage immédiat même en balade 2 semaines sans chargeur après plusieurs mois d'immobilisation de la moto, alarme électronique (donc petite consommation permanente), roue libre d'origine (+ de 50 000 km).
Pourvu que ça dure !
Recherche du problème :
Avec une autre batterie en parallèle (auto, autre Voxan, grosse batterie bien chargée) c'est pareil ?
Oui, alors il faut soupçonner câbles, connexions (propreté, serrage), relais du démarreur (le remplacer), ou démarreur encrassé.
Non, alors la batterie n'est plus assez puissante, quelle marque, modèle ? Le régulateur donne bien 14,5 V ?
Présence d'un courant de fuite contact coupé (alarme, humidité) ?
Mais peut-être ta roue libre est en train de rendre l'âme (casse de la cage) et c'est elle qui freine le démarrage, normalement la destruction de la roue libre est plutôt une conséquence d'une batterie faible, de connexions mauvaises, donc d'un démarrage laborieux avec des retours de gaz...
Perso : batterie industrielle (made in France) 13 ans, Optimate tout le temps, démarrage immédiat même en balade 2 semaines sans chargeur après plusieurs mois d'immobilisation de la moto, alarme électronique (donc petite consommation permanente), roue libre d'origine (+ de 50 000 km).
Pourvu que ça dure !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
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