sur mon cr de 2000 la pipe d admission cest deboittée...je la remets en place,resserre lecollier mais ca ne tient pas car le rebord caoutchouc/plastic complètement abimé.... j appelle TMV mais le magasin de piece est en vacance jusqu au 30/8
le problème est que je suis a Cogolin dans le Var(je garde mon petit fils)et que je doit remonter a Lyon le 27/8
j ai bien trouvé un mecano dans le village qui a essayé de trouver de l adaptable mais rien
donc je me tourne vers les pros du VCF
J'espère que quelqu'un va pouvoir te dépanner rapidement s'il en a de démontés ou plutôt des neufs en réserve.
Sinon effectivement comme l'écrit Naxov, on arrive à faire plein de dépannage avec l'auto-amalgamant que l'on trouve en G.S. de bricolage. Je m'en étais déjà servi pour des problèmes de fissures (prise d'air) sur des pipes d'admission.
Aussi il y aurait peut-être possibilité d'essayer de tirer, retenir, vers le bas les corps d'admission avec du bon vieux fil de fer...
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Je voulais savoir si tu pouvais me l envoyer a l adresse de ma fille car je suis chez elle jusqu au 27
Voici son adresse
XXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXX
Et joint moi egalement le prix avec les frais de port que je te dois
En tout cas merci beaucoup
Gérard
Et voilà, grâce à Super Picsou, la VOXANTRAIDE, c'est pas une vue de l'esprit.
C'est même l'esprit de notre VCF, depuis bientôt 15 piges.
De quoi convaincre les septiques qui hésitent encore a rouler "made in France".
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
bon me revoila...ce que j ai oublié de vous dire est que lorsque je me suis aperçu que la pipe d admission etait deboitée et abimée est que j ai eu de grosses explosion (echappement ou bien du au deboittement de la pipe d admission???)
donc ma question est:il y a t il autre chose? gerard
C'est sûr qu'une prise d'air crée des explosions (mélange beaucoup trop pauvre) dans l'échappement et retours vers l'admission.
A priori le déboîtement de la pipe d'admission en était la cause, à voir une fois bien remontée s'il y a encore des explosions c'est qu'il y a une autre prise d'air et donc que le déboîtement était peut-être une conséquence et pas forcément la cause. Mais bon je pense que c'est peu probable.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
MARMORET a écrit :Désolé j' ai demandé a ma fille d' écrire le message mais j' ai oublié de lui dire de le faire en MP
vraiment la famille VCF c' est super cool!!!
Effectivement cool le VCF,mais quand te revoit on? tu n'aurais pas un moment à nous consacrer? Donne moi des news .
Tu roules toujours en café et street;il a combien de kms le café maintenant?
Sais tu à qui appartient les murs de " moto driver",je suis passé devant la semaine dernière et il n'y a rien d'affiché sur les grilles,merci
salut Zouzou.desole de ne pas avoir répondu de suite mais le cr ne remontrapas ce dimanche
la pipe d admission que Picsou ma envoyée n est pas la bonne enfin je pense que c est une erreur de ma part
celle qui me faut vient du bas de la rampe d injection
Picsou en a mais que pour des Cazeau
donc j espère que TMV en a...reouverture 30/08
je remonte en train ce dimanche et j irais faire un tour chez TMV en Steet
pour info le CR approche les 139000km
pour le reste jet expliquerai tout ça en MP Gérard
Les manchons qui font la liaison entre la boite à air et la rampe d'injection on la mémé réf que ceux des pipes d'admission.
Pour te dépanner tu inverses les manchons.
Les manchons abîmés devrais tenir au dessus de la rampe car il y a beaucoup moins de contrainte de pression.